Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Arnaque

Arnaque

1. Mickael Chéron
    Arnaque

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Et oui malgré ma vigilance je me suis fait avoir aujourd'hui!
    Une soi disant boite de formation qui a réussi a me faire signer un papier comme quoi je voulais faire des formation grâce à l'OPCA (organisme de financement de formations transport) totalement gratuite. N'ayant pas pu joindre l'OPCA avant, je les appelle peu de temps après avoir signé et la j'apprends que c'est une arnaque. Je ne vais rien payer mais ils vont essayer d'utiliser nos droits de formation pour se les mettre dans les poches sans donner de nouvelles par la suite!
    Alleluha j'aurais du me douter qu'une formation gratuite n'existe pas même si je cotise pour...

Posté il y a 2 années #
  2. Claire Pluviaud
    Arnaque

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

ben alors Mickael la vigilance ....
    bon c'etait une jolie nana au moins lol

je sais je me tais tu dois etre suffisamment énervé comme ca

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  3. Mickael Chéron
    Arnaque

Membre passionné

Ils m'ont mis sous le nez une formation que je voulais suivre...
    Je vais tenter de rappeler le contact pour qu'il revienne en lui disant que je veux resigner un autre document qu'il voulait aussi que je remplisse.
    Si il revient, la sécu aura 2 guibolles en plastique à rembourser!

Posté il y a 2 années #
  4. Ludovic Berteau
    Arnaque

Membre habitué
    Chalon sur saône (71, France)

Bonjour mickaël,

Puis je apporter des précisions, les OPCA peuvent prendre en charge uniquement des formations qualifiantes puisque tu cotises pour. Il est vrai que toutes les formations ne sont pas prises en charges par les OPCA. Par exemple, pour mon activité, j'ai deux formations non remboursées par les opca et les formations SST qui le sont car je me suis mis en partenariat avec un organisme de formation habilité par l'INRS pour faire bénéficier de cette aide à mes clients.

Je ne sais pas si Gautier a fait un article sur les OPCA et leurs prises en charges de formation. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être une idée d'article...

Amicalement

EFC Prévention
    Etude Formation Conseil en Prévention des Risques professionnels
    www.efcprevention.fr
    Posté il y a 2 années #
  5. Mickael Chéron
    Arnaque

Membre passionné

Oui je m'étais déjà renseigné. Je pensais que le soit disant centre de formation travaillait avec eux et était en quelque sorte un sous traitant.
    Normalement ils ne pourront rien faire puisque la personne de l'OPCA va contacter le siège pour bloquer leur demande.
    Par contre je ne digère pas de m'être fait rouler...
    Bon la prochaine fois je séquestre la personne, je me renseigne et après je la relache si elle est de bonne foi!

Posté il y a 2 années #
  6. Dominique Manzino
    Arnaque

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Vous avez les papiers que vous avez signés, vous les transmettez à l'OPCA par mail, il doit bien y figurer un nom et des coordonnées afin que cette soi-disante société soit pénalisée et interdite

A votre écoute pour vos besoins administratifs
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.