Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » ARE pour un président de SAS déjà constituée ?

ARE pour un président de SAS déjà constituée ?

Tags :

1. mat_mtc

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse précise à mon cas (ou alors contradictoires), je me permets de poster sur ce forum.

Depuis 2 ans je suis salarié dans une entreprise.

J'ai créé il y a quelques semaines une SAS dont je suis président (non rémunéré) et actionnaire majoritaire (80%). J'envisage de quitter mon entreprise actuelle via une rupture conventionnelle d'ici la fin de l'année.

Ma question est simple : pourrai-je bénéficier de l'ARE ?

Merci pour votre aide.

Posté il y a 5 années #
  2. Thierry Guyot
    ARE pour un président de SAS déjà constituée ?

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Je ne saurais être affirmatif, je pense qu'il aurait mieux valu faire dans l'ordre : quitter votre job, vous inscrire à Pôle emploi, monter un dossier de création d'entreprise, puis créer votre société.

Ce que je ne sais pas, c'est si l'obtention de l'ARE est possible pour une société déjà créée.

Là je n'ai pas trop le temps d'éplucher Google, mais je pense que oui si vous n'avez pas de chiffre d'affaires et que vous ne vous rémunérez pas (prévoyez une attestation d'un expert-comptable pour le prouver).

Mais bon, pour être certain, il faut poser la question directement à Pôle-emploi.

Bon courage
    Thierry

Posté il y a 5 années #
  3. mat_mtc

Nouveau Membre

Merci Thierry pour ces infos.
    J'ai créé la société avant un éventuel départ de mon entreprise actuelle pour me laisser le temps de prouver le business modèle avant de tout lâcher.
    Je vais me rapprocher de Pôle Emploi.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.