J'ai debuter mon activité le 05/04 par contre je suis toujours en travaux dans les locaux que je fais moi meme, je dois declarer que j'ai travailler ou non ?
Dans le cas d'une entreprise individuelle, vous ne vous versez pas de salaire et vous n'avez rien à déclarer chaque fin de mois. Vos revenus réels ne seront connus qu'après avoir fait un bilan complet sur une année intégrant toutes vos recettes et toutes vos dépenses.
En attendant l'ASSEDIC se base sur un forfait pour estimer vos revenus: 566,75 €/mois la première année 850 €/mois la deuxième année. Cette base forfaitaire sera déduite de vos allocations chômage en nombre de jours. Exemple: si votre salaire journalier de référence est de 40 €, il sera déduit de vos allocations chaque mois de la 1ère année: 566,75/40 = 14 jours. L'ASSEDIC procède à une régularisation en fin d'année quand vos revenus réels sont connus.
Une autre question...je suis en entreprise individuel dois je me faire une fiche de paye ?
Non, il n'y a pas de feuille de paye en EI, pas de salaire. L'intégralité du résultat de votre entreprise compose votre revenu.
Nota: Tant que vous avez encore un peu de temps n'hésitez pas à suivre des formations courtes durées prodiguées par la CMA. Il y a énormément de choses à savoir quand on gère une EI et lorsque vous aurez la tête dans le guidon vous n'aurez plus le temps d'acquérir les bases.