Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » arce et ae au SECOUR!!!!!

arce et ae au SECOUR!!!!!

1. Aurelie

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur le 27/09/11 avec comme date de début la meme car un conseillé pole emploi m'a dit de faire cela afin d'obtenir mon siren et mon accre plus vite.
    par contre au sujet de l'arce, le fait de le demander aprés la date de debut d'activité, est ce que cela est grave ou pas?
    vais je quand meme etre éligible?

merci pour vos réponses elles me seront utiles.

Posté il y a 7 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Aurélie,

Aucun souci, à partir de la date de création de votre entreprise vous avez 45 jours pour faire votre demande d'ACCRE. Les détails de la procédure vous sont donnés sur cette page de l'APCE.

Posté il y a 7 mois #
  3. Virtual Papyrus

Entrepreneur passionné

Bonjour,

J'ai fait ma demande d'ARCE après mon immatriculation et j'ai attendu l'acceptation de l'ACCRE pour faire la démarche. Je n'ai rencontré aucun problème !

Bonne continuation

Posté il y a 7 mois #
  4. Sly Jeh

Entrepreneur habitué

Bonjour,

L'Arce doit être demandé après acceptation de l'Accre. Vous aurez au total 50% de vos allocations restant dues, soit 25% à l'acceptation du dossier, puis 25% trois moi après.

bon week end

ElixiOr Beauty Center
    http://www.elixior.fr
    Posté il y a 7 mois #
  5. Aurelie

Entrepreneur habitué

merci de vos reponses, cela me rassure car venant de recevoir mon dossier de demande d'arce et quand j'ai vu en bas de la page:

" il est vivement recommandé de déposer votre demande avant le debut de votre activité"

forcement panique a bord car ayant declaré comme date de debut d'activité le 27/09 forcement!!!

mais en tout cas merci pour votre aides, c'est agréable de constaté que l'on est pas seule!!!!

Posté il y a 7 mois #
  6. Sly Jeh

Entrepreneur habitué

De rien, et c'est toujours mieux de se sentir accompagné & aidé pour ces projets !

Posté il y a 7 mois #
  7. Aurelie

Entrepreneur habitué

c'est bien vrai car j'ai pu constaté qu'on avait bien plus d'aide sur ce forum que de la part de certains organismes sans etre mechante!!!

Posté il y a 7 mois #
  8. Manuel Agudo-bertrand

Entrepreneur passionné

Je profite de ce post pour poser une petite question.

J'ai dans mes connaissances une personne qui a validé son BAC cette année. Elle souhaiterai devenir auto-entrepreneur. Peut-elle bénéficier de l'ACCRE ou toute autre aide vu qu'elle n'est pas inscrite au Pôle emploi (elle ne 'la pas encore fait car elle sort juste de ces études et ne souhaite pas les continuer).

Si vous pouvez m'éclairer...

Merci

Posté il y a 7 mois #
  9. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Manuel,

J'ai dans mes connaissances une personne qui a validé son BAC cette année. Elle souhaiterai devenir auto-entrepreneur.

Si cette personne a moins de 26 ans, ce qui est fort probable si elle vient de passer son BAC ;-), oui elle peut obtenir l'ACCRE (voir le lien donné sur mon premier message pour les explications).

Posté il y a 7 mois #
  10. Sly Jeh

Entrepreneur habitué

dans le cadre d'un projet de création ou de reprise d'entreprise

Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
    Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
    Les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA).
    Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
    Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), ou leur conjoint ou concubin.
    Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
    Il s'agit :
    - des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
    - ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
    Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
    Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
    Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).

Posté il y a 7 mois #
  11. Manuel Agudo-bertrand

Entrepreneur passionné

effectivement elle a 20 ans ! Merci pour votre réponse ... rapide en plus :)

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.