Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Apprendre à programmer ?

Apprendre à programmer ?

• Lancé il y a 3 années par Erwan
  • Thèmes : web, site internet, programmation
  • Dernière réponse par Michel92

• »
  1. Erwan

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire d'apprendre à programmer pour créer site Internet pour créer son entreprise ?
    En particulier si le produit/service est numérique ?

Est-ce que vous avez fait l'effort d'apprendre ? Ou est-ce que vous avez fait appel à des prestataires externes ?

Merci pour vos réponses.

Posté il y a 3 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    pour présenter ou vendre un produit numérique, non.
    pour fabriquer un service numérique non standard, oui.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Jean Claude
    Apprendre à programmer ?

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Bonjour,

Pour faire un site Web, il y a des éditeurs (cms)plus ou moins pratique.
    Quelques petites notions de html et css peuvent être un plus pour personnaliser un peu plus les pages ou rajouter des balises (quand c'est possible).
    Un site peu vous aider pour cela https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3.
    D"autres sites peuvent vous donner des informations en fonction de ce que vous voulez faire, mais un minimum de terme de code sont à connaitre pour ne pas trop s'embrouiller.
    Mon [ite d'assistance informatique, par exemple à été fait avec un CMS : e-monsite.com
    J-Claude

Posté il y a 3 années #
  4. Nathalie
    Apprendre à programmer ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Erwan,

Tout dépend de ce que vous voulez faire et de l'ambition que vous avez pour votre site.

Si vous voulez juste un site vitrine et que vous n'avez pas de budget, vous pouvez utiliser wordpress par exemple.

Sinon, passer par un prestataire est un plus (il faut ensuite trouver le bon prestataire, mais c'est un autre débat).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  5. Erwan

Nouveau Membre
    France

Merci pour vos réponses.

Plus je travail sur mon projet, plus j'ai la sensation qu'il faut apprendre à programmer. Même si je ne pourrai pas tout faire, cela permet de mieux connaître le produit et de mieux appréhender les besoins liés à la création.

Posté il y a 3 années #
  6. Nathalie
    Apprendre à programmer ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Effectivement Erwan, c'est toujours un plus de vous intéresser au sujet, même si vous faites réaliser votre site.

Cela peut vous aider à trouver le bon prestataire et à bien comprendre de quoi il parle.

Posté il y a 3 années #
  7. Gautier Girard
    Apprendre à programmer ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Erwan,

Pour moi la réponse est oui.

J'ai écrit un article à ce sujet il y a quatre ans : http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/lentrepreneur-le-manager-et-la-reussite/et-si-tous-les-entrepreneurs-devaient-savoir-programmer-pour-reussir/

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  8. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

Je rejoins l'avis de Jean-Claude.

Même si vous faites appel à un prestataire le fait de posséder quelques notions permet dans un premier temps une sélection du prestataire en meilleure connaissance de cause et, par la suite, un dialogue plus constructif avec lui.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.