Bonjour, originaire des DOM, j'ai l'intention de créér un point de vente proposant des articles inhabituels, voire inattendus, mais très pratiques, dans mon département. les articles changeraient en fonction des "saisons". je proposerais une dizaine d'articles pour un début.j'ai présenté le concept à des proches qui estiment que c'est une idée valable. je pense me lancer bientot.
D'autre part, étant quelqu'un de très curieux avec une "légère" formation commerciale, je trouve régulièrement des concepts d'entreprise à l'international et des idées de business qui arrivent en france parfois deux années plus tard. Voire qui ne sont pas du tout connues ici. Après informations, qu'il s'agisse de la france métropolitaine ou des DOM, les entreprises contactées me disent souvent être en "virgin territory".
enfin je suis en contact avec des entreprises à l'international qui recherchent des distributeurs dans le monde entier pour des produits, toujours très pratiques et innovants. Seulement je ne suis pas agent commercial et je ne sais comment faire pour exploiter et faire partager ces concepts et / ou adresses d'entreprises.
Pourrais-je travailler en tant qu'apporteur d'affaires? comment exploiter et faire partager les concepts d'affaires, ou de franchises encore inédits en france sans me "faire avoir"?
Y a t-il des systèmes de vente d'informations avec intéressement éventuel sur le chiffre d'affaire de la société à qui on a vendu l'information?
Merci de vos contributions.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise