Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Apporteur d'affaires

Apporteur d'affaires

• Lancé il y a 10 mois par Cyril Bec
  • Thèmes : apporteur d'affaire, auto-entreprise commerciale
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Cyril Bec
    Apporteur d'affaires

Nouveau Membre
    Luzinay (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

j'ai le projet cette année de créer une "ruche qui dit oui", je suis en pleine phase de prise d'informations sur ce sujet. J'ai eu hier une responsable et on a commencé à évoquer la question de la création de l'entreprise. Pour ceux qui ne connaissent pas "la ruche qui dit oui", il s'agit de vente direct du producteur au consommateur de produits frais et locaux, une sorte de marché hebdomadaire qui passe par une plateforme web, une sorte de drive en quelque sorte, et les client achètent par le biais du site et viennent chercher leurs marchandises le jour de la distribution. Mon rôle serait de mettre en relation les producteurs avec les clients et de coordonner la distribution. Il s'agit donc d'être apporteur d'affaire. Le producteur donne 8.35% de sa vente pour le site et 8.35% à moi. Je pensais créer une auto-entreprise qu'en pensez-vous ? Quelles charges devrais-je payer ? Quelle déclaration devrais-je remplir ? Et quelle question important n'est je pas posée ?

Merci

Posté il y a 10 mois #
  2. Nathalie
    Apporteur d'affaires

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Cyril,

Qui se charge d'encaisser le montant des commandes via le site et de reverser les commissions? Les responsables de La Ruche qui dit Oui (la plateforme), vous ou les producteurs directement ?

La façon dont tout cela fonctionne va avoir une incidence sur le choix du statut.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 10 mois #
  3. Cyril Bec
    Apporteur d'affaires

Nouveau Membre
    Luzinay (38, France)

Bonsoir Nathalie,
    merci de vous intéresser à mon projet,
    c'est le producteur qui encaisse 100% et reverse 8.35% pour la plateforme web et 8.35% pour le responsable de la ruche.

Posté il y a 10 mois #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Pour info.
    J'avais regardé ce business et un "collègue" aussi.
    Donc chacun dans son coin avec son mode de réflexion et de calcul.
    Nous n'avions pas trouvé cette activité comme opportune.
    Nous avions des doutes sur la viabilité financière.
    De temps à autres nous étions d'accord.

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.