Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Apporteur d'affaire, quel contrat ?

Apporteur d'affaire, quel contrat ?

• Lancé il y a 2 années par Sylvain
  • Thèmes : apporteur d'affaire, apporteur affaires, contrat apporteur affaires, contrat apporteur d'affaires
  • Dernière réponse par

• »
  1. Sylvain

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je me lance en tant qu'agent commercial et je vais devoir me créer un réseau d'apporteur d'affaires . Je souhaite les rétribuer pour chaque client apporté et vente aboutie : est-ce légal de payer une personne physique pour ce service ? dois je faire un contrat pour chaque vente conclue ?

Posté il y a 2 années #
  2. François
    Apporteur d'affaire, quel contrat ?

Serial Entrepreneur

Bonjour Sylvain,

est-ce légal de payer une personne physique pour ce service ?

Pour que ce soit légal il faut que ces personnes puissent vous facturer. C'est à dire qu'elles aient un numéro de SIRET. En tant qu'apporteurs d'affaires elles peuvent s'inscrire comme auto-entrepreneurs par exemple.

Vous n'êtes pas obligé de faire un contrat, mais ça peut quand même être plus rassurant pour la personne qui travaillera pour vous. Quel montant de facturation est convenu ? Quand se termine le contrat ? Quelles sont vos obligations respectives ?

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Les apporteurs d'affaires peuvent aussi se mettre en portage salarial.

Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.