Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Recherche apporteur d'affaire pour prestations de graphiste

Recherche apporteur d'affaire pour prestations de graphiste

• Lancé il y a 5 années par William
  • Thèmes : commercial indépendant, graphiste, apporteur d'affaires, courtier, illustrateur, commercial
  • Dernière réponse par William

• »
  1. William

Membre coutumier
    Cambrai (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    je suis graphiste illustrateur freelance dans le Nord et en télétravail sur toute la France, je recherche un ou plusieurs apporteur(s) d'affaires (indépendant également) pour élargir ma clientèle, je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent et je ne sais pas si ça marche, si quelqu'un a déjà travaillé avec ce genre de profil (autre graphiste, designer, archi... professions artistiques), j'attends vos remarques, vos expériences ?

Pour infos, je travaille pour une clientèle institutionnelle, salle de spectacle, PME-PMI, auto-entrepreneur ou TPE, milieu associatif et sportif et je réalise toute création graphique (logo, charte, illustration, flyer, dépliant, journal...) et je gère tout le projet du concept à l'impression.

Merci pour vos conseils, vos infos, vos idées;

à bientôt, amicalement
    graphiste free - http://www.williamzurini.com/
    Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour William,

C'est une piste intéressante à exploiter.

Un conseil : pensez à formaliser votre relation avec l'apporteur d'affaires par un contrat. Et faites attention à bien le choisir car il va aussi représenter l'image de marque de votre entreprise.

Il est aussi important de travailler en amont pour que les contacts de l'apporteur d'affaires deviennent vos clients (comme indiqué dans une autre discussion, il serait intéressant de reprendre votre site web).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

A mon sens des "apporteurs d'affaires" en tant que tels cela me paraît compliqué.
    Ce qui me semble plus réaliste est de vous constituer un réseau fort de connaissances, contacts de personnes qui travaillent dans des domaines connexes aux vôtres (agences de communication, créateurs de sites internet, community managers, etc etc c'est à dire potentiellement beaucoup de monde)... vous aurez ainsi un éco système susceptible de vous recommander, et vous pourrez vous aussi faire de même.

Gagnant gagnant en somme !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  4. William

Membre coutumier
    Cambrai (59, France)

bonjour, merci pour vos pistes Nathalie et Gautier, je continue mes recherches et... enrichit mon réseau parallèlement.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.