Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Apporteur d'affaire en tant que micro-entreprise + emploi salarié à mi-temps?

Apporteur d'affaire en tant que micro-entreprise + emploi salarié à mi-temps?

1. Lulu

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Employée à mi-temps dans une entreprise, je suis sollicitée par une ou deux sociétés pour devenir apporteur d'affaire.
    Puis-je cumuler les deux fonctions: salariée et micro-entrepreneur?
    Auprès de quel organisme dois-je entreprendre mes démarches pour devenir apporteur d'affaire?
    Puis-je "apporter" des affaires à plusieurs entreprises en même temps (sachant qu'elles n'excercent pas du tout dans le même secteur d'activité, donc pas de concurrence possible...)
    Merci de m'éclairer s'il vous plait...

Note : Ce message vient de la page apporteur d'affaire.

Posté il y a 1 année #
  2. Didier Langlumé
    Apporteur d'affaire en tant que micro-entreprise + emploi salarié à mi-temps?

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    D'une part, vous pouvez parfaitement être auto-entrepreneur. D'autre part, un apporteur d'affaire, dans les registres, n'existe pas. Vous seriez "services aux entreprises" un peu comme un agent commercial. Théoriquement, votre inscription se fait à "l'URSSAF".
    Vous pouvez voir le fisc pour vérifier votre code naf (APE). Il n'y a aucune contradiction du moment que votre travail à mi-temps et les entreprises à qui vous apportez des affaires ne soit pas dans le même secteur d'activité. Vous ne dépendez de personne (sauf en tant que salarié), vous êtes libre de prendre de choisir ou de quitter les entreprises en tant qu'apporteur d'affaires.
    Bonne route,
    Didlan

Comment avoir des clients ? Comment augmenter votre CA ?
    www.realiser-ses-objectifs.fr
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.