bonsoir a tous
au risque de vous faire rire je voulais savoir si quelqu un avait reussi a creer son entreprise sans apport et si oui avec quel organisme ou association ??
je suis en plein parcours et j ai trouvé un petit local mais il me faut environ 35000€... et j ai pas d apport...
je remercie tus ceux qui prendront le temps de me répondre
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » apport
apport
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour s,
Oui c'est possible d'investir sans apport personnel :-)
Si vous êtes sans ressource, au chômage et que vous souhaitez créer votre activité et en vivre: il existe des associations qui prêtent de l'argent pour démarrer votre projet. L'ADIE est la plus connue, mais il existe des initiatives dans de nombreux départements, villes, quartiers. Renseignez-vous localement. Vous pouvez aussi constituer votre apport personnel à partir des aides de l'État: le dispositif NACRE permet des prêts de 1000 à 10000 € sur 5 ans à taux zéro. Le déblocage de la moitié de vos droits ASSEDICs restants est également une solution: c'est l'ACCRE.
Vous avez aussi la possibilité de mettre à contribution vos proches. Si vous n'arrivez pas à les convaincre du sérieux de votre projet pour qu'ils vous prêtent un peu d'argent, vous aurez encore plus de mal auprès d'une banque ;-)
Quoi que vous choisissiez comme solution il faut montrer tout votre détermination et implication dans votre projet de création d'entreprise. Cela peut prendre plusieurs mois, mais l'indépendance est au bout ! Quelle activité voulez vous créer ?
Cordialement
François
Posté il y a 2 années # -
bonjour Svuillier ,
bienvenue sur le forum, vous verrez c'est très agréable ici !!!
comme l'a dis François, il existe de nombreux organismes qui peuvent vous aider . personnellement pour créer mon entreprise de sérigraphie, c'est a l'adie que j'ai fait appel, et ils m'ont bien aidé ( même si sur les 6000 euros demandés je n'en ai reçu que 1500 :) ) mais c'est vrai que eux prêtent même si l'on est dans des situation difficiles voir désastreuse ( moi je sortais d'une expulsion et était en interdit bancaire ) et leurs prêts sont avantageux car scindé en trois parties : une partie prêt d'honneur , a taux zéro , une partie a taux normal et une partie qui est comme une bourse , non remboursable .
bref, courage, et lancez vous !!!
et si jamais cela traine ou que cela vous est difficile de trouver cet apport, pourquoi , pendant quelques temps , ne pas louer ? une solution efficace lorsque de grosses sommes ne sont pas tout de suite disponible !
au plaisir de vous lireKOBOLD Sound Wear : http://www.kobolld.fr
serigraphie Home MadePosté il y a 2 années # -
BONJOUR
merci pour vos réponses, je suis demandeuse d emploi indemnisé et j ai ete orienté pour un parcours a l'association avie qui na pas abouti,a force de recherche j'ai reussi a avoir un rdv a l acec (boutique de gestion) mon projet a été validé et je rentre en phase 1 la semaine prochaine (acec qui fait partie du dispositif nacre) mais la encore lors de mon 1er entretien on ma dis que sans apport ca risquer de ne pas aboutir, j ai aussi fais une demande sur internet a l adie mais on m a dit que mon projet ne rentrer pas dans leur dispositif.
enfin je cherche a ouvrir une boutique de déco,cadeaux...j ai trouvé un local avec un droit au bail de 30000€ et un loyer a 250€ j'ai meme pensé a faire les marchés puisque j ai peu de moyen mais je trouve qu'une boutique colle mieux au projet...voilou vous savez tout lolPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise