Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Appel de dons pour la création d'entreprise

Appel de dons pour la création d'entreprise

• Lancé il y a 7 années par
  • Thèmes : financement, dons, création, entreprise, solidarité
  • Dernière réponse par Sylvain Guilbert

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Amélie, comme vous pouvez le constater dans ma fiche; j'ai un espace (blog et page facebook) qui est destiné à ma grande passion du scrap.

Cependant depuis deux ans, je suis sans emploi comme beaucoup d'entre nous. Et je veux m'en sortir en créant une entreprise car depuis quelques mois, je n'ai plus de revenu, pas le droit au rsa, ni à l'aah (car je suis travailleur handicapé) Cependant, je veux crée une entreprise qui n'a rien à voir avec ma passion.

Nous sommes trois personnes, sans emploi, ce serais pour nous une entreprise familiale, je vous rassure, on s'entend tous très bien. Mais pour les banques, c'est très difficile d'avoir un pres quand on est chomage.

Je vais vous décrire en quelques mots notre projet, sans dévoiler ce que c'est, car certaines personnes seraient prêtent à voler l'idée.

Nous pensons que c'est une idée originale qui pourrait intéresser beaucoup de personnes et leur faire des économies car comme on me dis, nous sommes tous dans la même galère! Ce projet permettrait aux gens d'acquérir des objets à moindre coûts.

Je m'en excuse à l'avance si je vous en dis pas beaucoup.

Comme vous l'avez compris dans le titre, je fais appel aux dons auprès de vous futurs entrepreneurs, entrepreneurs et dirigeants de sociètés.

J'ai besoin au minimum de cinq milles euros pour être sûre de payer au moins le matériel agencement, le matériel pour débuter, quelques charges et la publicité. Pour moi 5000 euros c'est une somme importante mais je ne sais si elle couvrira tout.

Cela étant dis, si ma boutique fonctionne, je pourrais m'auto-financer pour des amélioration dans la boutique ou du matériel.

De chaque donateurs, je t'attend que deux euros, paiement par paypal qui est sécurisé. Si il y a des entrepreneurs plus généreux, je suis preneuse et très heureuse que la solidarité est encore là dans ce monde de brute!

Je ne fais pas appel à des prêteurs car par ces temps là , on doit envisager qu'on peut avoir un échec et donc rembourser. Et sans revenu, c'est pas possible!

Si mon action de créer cette entreprise devrait aboutir grâce à vous, je vous inviterais ou vous enverrez des photos de la boutique et tous mes remerciements pour ce geste.

Pour faire un don, ils vous suffit de m'envoyer votre adresse mail en mp puis je vous donnerez mon adresse paypal pour le versement. Il vous suffira d'envoyer sous la forme d'envoi d'argent entre proche. Car papayl accepte que les dons d'associations caritatives reconnues.

Je suis basée en france dans le nord(59). Je n'ai actuellement pas de numéro siret car j'attends d'avoir le local tout simplement. Pour infos, mon statut serait auto-entrepreneur. Je veux également préciser que ceci n'est pas une arnaque, je ne vends rien, je vous oblige pas, je veux juste savoir si il y a encore de la solidarité dans ce monde pour réaliser mon projet enfin notre projet car nous sommes 3 personnes.

Je laisse le soin à Gautier de clore ou non mon sujet, si il estime qu'il va à l'encontre de la chartre de ce forum ou pas.

Je vous remercie à l'avance pour votre attention.

Cordialement,

Amélie

Posté il y a 7 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Je pense que vous devriez faire appel au micro crédit avec des organisme tel l 'ADIE qui aide a financer des projets comme le votre.
    de plus ils peuvent voua aider aussi à monter un plan de financement, vous aider dans votre étude de marché
    Certes ca implique remboursement et caution mais si vous partager en 3 le pret, je pense que c'est tout à fait faisable si votre idée est rentable.

a vous lire

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Merci pour ta réponse, je connais déjà. Je suis allée faire une formation à la bge mais je me suis dit, je vais essayer l'appel au dons, on verra ce que ça donnera.

Posté il y a 7 années #
  4. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Amélie,

en complément des bons conseils de Claire, voici un exemple de ce que l'Adie a pu permettre à une créatrice d'entreprise de Lille : www.metronews.fr/lille/lille-elle-perce-grace-au-microcredit/pkfg!T69C1aD1oByzQKZ5NQvng/

Par ailleurs, vous pouvez aussi trouver un micro-crédit par le biais de :
    - la Maison de l'Emploi de Lille => www.mde-lille.fr/Micro-Credit
    - l'agence France Micro-crédit la plus proche de chez-vous => www.france-microcredit.org/ou-s-adresser.html?dept=59
    - l'Union Nationale des Centres Communaux d'Action Sociale => www.unccas.org/banque/default.asp?id=918
    - l'association d'épargne solidaire Les Cigales la plus proche de chez-vous => www.cigales.asso.fr/spip.php?rubrique7#

Par ailleurs, dans un second temps, vous pouvez aussi demander un prêt d'honneur (sans caution personnel) aux organismes suivants :
    - la PFIL la proche de chez-vous => www.nordpasdecalais.fr/jcms/c_24666/plateformes-d-initiatives-locales-pfil
    - le Réseau Entreprendre du Nord Pas-de-Calais => www.renord.fr/home/
    - la Fondation de la 2ème Chance => www.deuxiemechance.org/fr-fr/mon-projet/creation-reprise-d-entreprise/
    - le FGIF (Fonds de Garantie à l'Initiative des Femmes) => www.apce.com/pid2742/fgif.html

Pour finir, vous pouvez aussi exposer votre recherche de fonds par l'intermédiaire d'une plate-forme de "crowdfunding", telles que :
    - My Major Company => www.mymajorcompany.com/projects
    - Kiss Kiss Bank Bank => www.kisskissbankbank.com/
    - Baby Loan => www.babyloan.org/fr/projects/list
    - Arizuka => www.arizuka.com/fr/new/project

En espérant que ces différents éléments pourront vous être utiles pour votre recherche de fonds, je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 7 années #
  5. fatben

Membre habitué

Bonjour
    Pourquoi ne pas proposer une petite contrepartie à vos éventuels mécènes (vous adorez le scrap) proposez en échange une de vos créations à toute personne qui vous soutiendrait, je pense que cela pourrait être plus efficace
    bon courage

http://parteniz.com
    Trouvez des partenaires pour tous vos projets avec Parteniz
    Posté il y a 7 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Merci pour vos réponses. Je vous ai décrit le projet que l'ont voudrait faire mais nous avons également un deuxième projet et nous hésitons mais nous recherchons toujours des informations pour les deux projets ainsi que des dons.

Fatben m'a donné une bonne idée même si le matériel de scrap n'ai pas pour rien pour vous remercier de votre don, je vous ferais une petite création.

Bien cordialement!

Posté il y a 7 années #
  7. Laetitia

Nouveau Membre

bonjours,je viens de déposer mon projet.je n ai pas l habitude de discuté de cette façon avec les gens.j aimerais proposé une petite contribution a mes bienfaiteurs mais je ne sais pas quoi.je travail avec des personnes âgées et cela prend beaucoup de temps.Si vous pouviez me conseiller ou si vous avez des idées,sa serais chouette.merçi d'avance

Posté il y a 6 années #
  8. Sylvain Guilbert

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Bonsoir.

Rendez vous sur ce site et proposer votre projet http://fr.ulule.com/ .J'ai une amie qui a réussie à récolter 3000€.
    Cordialement.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.