Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Appel cotisations

Appel cotisations

Tags :

1. Sandrine 50

Membre coutumier
    Agon coutainville (50, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

auto entrepreneuse, je viens de recevoir un courrier de ORCIS, office de régulation du commerce intracommunautaire et des sociétés me demandant de payer une contribution d'identification. Est ce obligatoire ? je me pose la question car je n'en n'avais jamais entendu parler.
    Merci à l'avance de vos réponse.

Posté il y a 7 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,

Pas de site internet, quasiment aucune info sur ce sigle
    Méfiance.
    Faut bien lire les petites lignes.

En tous cas, en AE, il n'y a normalement rien à payer, hormis les charges

Posté il y a 7 années #
  3. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonsoir Sandrine,

Encore une arnaque pour des Auto entrepreneurs qui ne sont pas particulièrement des pros de la création d'entreprise.

Posté il y a 7 années #
  4. J.Baptiste

Nouveau Membre

Bonjour, je me suis inscrit afin de répondre spécialement à ce poste.

J'ai également reçu ce courrier aujourd'hui même. Je ne suis pas auto-entrepreneur, juste artiste-auteur et non assujetti à la TVA c'est pourquoi j'étais assez dubitatif en lisant cela.

Aucun résultat du site trouvé sur internet hormis cette même page. Le site indiqué sur le courrier ne parait pas très crédible, le courrier est envoyé depuis la Meuse pour un office situé à Paris, dont l'adresse pointe sur maison taguée (visible depuis Google Streetview).

Enfin un rapide coup d'œil sur les sites répertoriant les arnaques visant les auto-entrepreneurs prouve qu'il s'agit bien d'une arnaque :
    http://harnaqueautoentrepreneur.blogspot.fr/2013/10/orcis-office-de-regulation-du-commerce.html

Bonne continuation à vous.

Posté il y a 7 années #
  5. Sandrine 50

Membre coutumier
    Agon coutainville (50, France)

Merci à vous pour ces réponses qui confirment ce que je pensais. Alors, il n'y a pas de "petites lignes" j'ai regardé dans tous les sens... Quant à leur site, en effet il n'est pas du tout crédible ! Ils sont très forts pour rendre ce courrier d'un genre officiel mais je pense en effet que c'est une arnaque.
    Encore merci pour votre aide

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.