Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » appel aux webmaster pour un souci d'affichage

appel aux webmaster pour un souci d'affichage

• Lancé il y a 7 années par DzIDrata
  • Thèmes : affichage, problème, webmaster
  • Dernière réponse par MOWebCreation

• »
  1. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je lance l'appel ici car je ne trouve pas de solution a mon problème d'affichage sur mon site.

En quelques mots : sur la page d'accueil de mon site, tout s'affiche comme je le désire quand le navigateur est en zoom 100% mais dés que l'on change l'affichage ben plus rien n'est correct. Soit le texte n'est plus correctement aligné et pire quand on mets en plus de 100% ( et apparemment même en 100% sur mac ça je ne l'ai pas constaté moi même je n'ai pas mac) la parti a droite mange le corps du texte.

Quelqu'un aurai une solution pour ça ou un paramétrage à changer peut être? je précise pour cette page d'accueil les image sont mise dans un tableau et surtout que j'utilise une solution e.page pour créer mon site.
    Pour plus de précision si besoin envoyer moi un MP.

Merci d'avance.

Arnaud

Posté il y a 7 années #
  2. Florian

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Les "blocs" et les tableaux ont une taille pré-définis. ls ne s'adaptent pas automatiquement à un changement d'affichage et gardent leurs tailles d'origine.

Grosso modo

Posté il y a 7 années #
  3. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

merci de la réponse, mais y a t'il un moyen pour contourner çà?

genre un truc HTML a rajouter, ou des paramétrer tableau a changer ... ( enfin comme je suis pas webmaster je demande juste truc pour me sauver la vie, bon j'en fait un peu trop là)

merci

Posté il y a 7 années #
  4. Florian

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

C'est difficile à dire comme ça, je connais pas assez votre site :)
    Essayé, en local, de supprimer la colonne de droite. Incrustez la dans la colonne de gauche.

Le problème en fait, c'est la partie central qui a une dimension fixe.

Posté il y a 7 années #
  5. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

je viens d'essayer, ça ne règle pas le problème si on change le zoom! c’était une bonne idée!

j’espère avoir d'autre idée de solution!

mais merci d'avoir regarder et d'avoir essayé de trouvé une solution

Posté il y a 7 années #
  6. Olivier Briqueu

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Je dirai en premier mon dieu ! c'est un tableau...

Le soucis n'est pas existant sur tout les navigateurs mon FF ce comporte normalement (presque). Par contre vous utilisez un langage obsolète, je pense que le soucis vient de la. le site est conforme uniquement sous ie7...

Posté il y a 7 années #
  7. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

oui je me doute que je suis pas a la pointe de la technologie en matière de site mais n’étant pas webmaster et n'ayant pas les moyens pour le moment d'en payer un, j'ai trouver ce compromis de e-boutique! dans mes moyens que ça soit compétence ou financière!

et je vous assure qu'un jour j'aimerai pouvoir dire : " enfin j'ai les moyens et je peux financer un vrai site" !!

Posté il y a 7 années #
  8. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

donc personne n'a de solution même provisoire ??

Posté il y a 7 années #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

J'ai essayé de regarder, ce n'est pas très parlant, ni standard.

Par contre, il me semble que financer un vrai site, est un bien grand mot. Pour un seul site le cout doit être entre 2 et 3 euros par mois.
    Plusieurs hébergeurs proposent des packs hébergement + 1 domaine à ce prix. Comme 1and1, planethoster ou hostpapa
    Certes, il faut quelques connaissances, mais rien d'insurmontable.

Posté il y a 7 années #
  10. Den Laslandes

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    il me semble que tu utilise un service chez Orange-Ecommerce (mini 24EUR TTC /mois c'est dommage), qui propose certaines facilités d'emploi pour offrir un accès simple au néophyte. Dans le genre, les résultats s'ils peuvent être corrects, peuvent aussi devenir dramatiquement dégoutants, inexploitables (Les problèmes sont inhérents à l'automatisation implémentée à outrance dans ce cadre/offre).

Suite à ma visite depuis FireFox, je constate les défauts suivants :

-1- d'abord sur les défilants (haut de page en Flash) qui déja n'ont pas toute la largeur pour s'exprimmer. En taille zéro (affichage normal), sur les 4 défilants prévus... seuls 3,05 d'entre-eux apparaissent.

-2- Les images n'y remplacent pas un bon texte qui puisse être référencé (dans les moteurs de recherche p.ex.) :
    Une image qui s'appelle <</Shops/1eda63bc-c7b7-11de-ba87-000d609a287c/MediaGallery/page_dacceuil/produits_copie.jp>> n'a pas tellement de chance à être référencée, ni à faciliter le référencement des éléments qui l'environnent.
    Associés -par automatisme- aux tags HTML à << img title="réseaux sociaux et inscription" alt="réseaux sociaux et inscription" >>, on est dans le pire, car ces TAGS permettraient au mieux dans ton cas de compenser le contenu TEXTUEL de ces images.

Si ces images ne s'affichent pas correctement quand on ZOOME dans le navigateur, la raison est certainement dépendante du choix de la FiXiTé des colonnes ou de la mise en page globale.

-3- Dans le code HTML de la page qui m'est donné, l'optimisation est inexistante.

-4- Certainement qu'il est nécessaire pour comprendre d'où vient le mal, de pratiquer un test de validation :

[url=http://validator.w3.org/]
    J'y ai vu 69 erreurs: d'accord avec toi que ta compréhension de la langue anglaise doit être à jour, mais les éléments indiqués sont là même pour t'aider à parfaire et améliorer ton approche marketing via le Web.

[url=http://www.w3schools.com/web/web_validate.asp]

-5- Ambiance boutique froide et anti-commerciale... Des connaissances à approfondir ?.. Je n'ai pas parlé du graphisme (ma vraie spécialité), ni du fait que les "marques" annoncées ne sont pas mises en avant (elles sont susurrées), elles sont inexploitées (aucun lien officiel ni informations ni conseil, que du vide).

Bon courage, il va falloir apprendre !
    Den

Posté il y a 7 années #
  11. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

bonjour,

@Christian : oui j'ai le nom de domaine déjà l’hébergement et en plus une e boutique préconçu, ça je peux le financer! quand je parle d'un site je pensai fait par un vrai webmaster qui se charge de tout là j'ai regarder on me demande en moyenne ( j'en ai prospecté plusieurs) 500€ par mois et ça je peux pas encore.

@Den : oui j'utilise bien orange, et oui tous les problèmes que vous relevez on m'en a déjà parlé et j'essai de modifier le tout petit a petit mais comme vous l'avez si bien dit : il va falloir apprendre ! ce que j'essai de faire chaque jours.

Merci a tous deux pour vos réponses.

J'ai déjà trouvé une solution précaire, pour l'affichage maintenant une barre de déplacement apparaît en bas. C'est pas la grande solution mais provisoirement en attendant mieux c'est déjà ça. Pour le texte qui ne s’aligne toujours pas là je n'ai pas encore la solution.

Je suis toujours a l'écoute des critiques et aussi de conseils ou solutions qu'on pourrait me donner.

Arnaud

Posté il y a 7 années #
  12. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Bonjour Arnaud !

500€ par mois et ça je peux pas encore

500 € par mois ??? Je suis curieux de savoir où tu à trouver ces boites ??

Âpres c'est claire que si tu ne fais que regarder au niveau des grosses agences web parisiennes il faudra mettre la main à la poche...

Personnellement avec moi les 500€ tu ne les payerais qu'une fois...
    m'enfin bref je ne pense pas que tu sois intéressé... je vais donc en venir
    au problème technique de ton site.

Comme j'ai cru le lire plus haut... l'arbre HTML est vraiment bizarre, j'ai regardé un peu avec firebug, j'ai pas trouvé de solution, sachant que sous Firefox je constate uniquement un problème de recouvrement de la zone principale par la colonne de droite.

Tu devrais peut être soumettre ton problème sur ces forums :
    http://www.siteduzero.com/
    http://www.developpez.net/forums/f9/webmasters-developpement-web/
    http://www.forum-webmaster.com/

et y en a d'autre...

mais au fait excuse moi si la question à déjà été posée mais est ce que
    tu à au moins accès au fichiers sources avec ton système ??

Posté il y a 7 années #
  13. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

bonjour,

mais au fait excuse moi si la question à déjà été posée mais est ce que
    tu à au moins accès au fichiers sources avec ton système ??

Alors là, désolé de le dire comme ca mais la question est quasiment en chinois pour moi ^^

Et pour les 500€ c'est en plus environs deja ! et pour etre clair sur ce qu'ils m'ont donné comme tarif :
    - environs 5000€ht / an pour le site
    - environs 2000€ht / an pour le réferencement

sinon pour etre tout a fait honnete une seconde que j'ai consulté m'a proposer forfait à 450€ ht une fois puis 220€ ht/ mois

ce Sont deux contact que j'ai pris sur internet avec qui j'ai eu des RDV par la suite

et apres ces deux j'ai un peu abandonné l'idée de refaire mon site et je suis resté sur ma solution de ecommerce via orange business.

alors là c'etait pour répondre aux tarifs, maintenant je vais aller voir sur les forum aux cas ou y aurait une solution a mon probleme d'affichage. Merci pour les adresses.

Bonne journée

Arnaud

Posté il y a 7 années #
  14. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

bonjour Arnaud,

Quand je parle des "fichiers sources" ce sont les fichiers HTML, CSS, PHP ... ect qui "compose" le site...

Si tu n'y a pas accès, tu ne pourra pas corriger ton problème d'affichage (donc pas vraiment la peine d'aller voir sur les forums...), à moins de voir avec Orange Business que je ne connais pas du tout.

Au fait il te coûte combien par mois ce service ??

J'ai déjà fait plusieurs devis pour des sites e-commerces... en général je tourne aux alentour de 500€ TTC (paiement unique) pour la prestation basique.
    Je peu te faire un devis si tu le souhaite.

Voilà bon courage à toi et bonne journée !

MICKAEL

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.