Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Appel aux expérimenté du nettoyage

Appel aux expérimenté du nettoyage

Tags :

1. Johann Guillot

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je viens de créer ma boite de nettoyage (auto entrepreneur) dans le 06...
    je souhaite démarrer mon démarchage mais pour cela j'aimerai que vous m'aidiez a avoir un plan de démarchage... c'est a dire : je ne veux pas aller partout pour rien et courir dans tous les sens donc j'aimerai avoir des conseils sur comment débuter, quels sont les clients attractifs pour commencer avoir de quoi vivre et continuer mon démarchage, les clients qui ont un potentiel publicitaire pour moi..

voila en bref j'aimerai un exemple de plan de démarchage

Note : Ce message vient de la page nettoyage.

Posté il y a 4 mois #
  2. Bernard

Entrepreneur habitué

Bonjour Johann,

Content que vous vous soyez lancé.

Avant de commencer votre prospection, je pense qu'il faut bien connaître votre produit. Savoir ce que vous voulez vendre ou pas (compétences, envies, coûts et marges...).

Après avoir dit ça, il ne faut pas perdre de vu que vous vous êtes monté en A.E., donc micro → donc marchés locaux. Inutile (à mon sens) de "sortir la grosse artillerie", souvent très coûteuse, pour un résultat souvent pas à la hauteur et inadapté...
    Si vous avez un client sur une rue, allez jeter un oeil autour. Voir si la concurrence est présente ou pas, si elle est à la hauteur. Glisser des cartes ect.

Je suis sur Paris en A.E. Le marché est largement saturé. J'ai prospecté deux fois en deux ans et ça m'a suffit... Offrez des prestations de qualités et "les clients attractifs" seront vos clients, vos meilleurs commerciaux.

En substance, restez simple et humble, offrez de la qualité, de la réactivité, de la confiance, soyez pro & rationnel et vous aurez de quoi vivre dignement. Mais in fine c'est beaucoup de travail tout ça...

Cordialement
    Bernard

Bernrd

Posté il y a 4 mois #
  3. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonjour,

Je rejoins l'avis de Bernard!

J'ai prospecté deux fois en deux ans et ça m'a suffit

Que voulez vous dire ?

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 4 mois #
  4. Bernard

Entrepreneur habitué

Bonjour Alexandre,

Faire du tap tap à Paris relève "du casus bellis". Les gens sont sur la défensive. Normal,ils sont harcelés de toute part. Voilà pourquoi j'ai changé mon fusil d'épaule et offert plus et différemment.

Voilà pourquoi cette phrase...

De plus, c'est un vrai métier de vendre. J'avoue, ça n'est plus le mien.

Cordialement Alex,

Bernard

Posté il y a 4 mois #
  5. Yoan

Entrepreneur en herbe

Salut, je suis moi aussi du 06, et connait trés bien ce secteur.

Je te conseillerai de commencer par prospecter autour de chez toi, tu devrais t'orienter vers les bureaux, cabinet medicaux, agence immobilière... Ce sont des marchés accessible rapidement, facilement, les cabinets medicaux, par exemple, sur 10 y'en aura au moins 3 qui seront pas satisfait de leurs prestations, à toi maintenant de faire un grand sourire a la secretaire et de leurs expliquer que tu sauras les satisfaire, par ton savoir faire, ton experience, ton respect des prestations, des horaires ect... le bla bla habituel...

Ensuite tu pourrais aussi voire les syndic, pour travailler dans les immeubles, par contre la c'est moins accesible, les syndic ont souvent leurs entreprises, et donnent 80% de leurs contrats à une seule entreprise, et puis c'est plus compliqué contractuellement, car juridiquement les syndic sont plus strictes... Mais un seul syndic peut t'ammener un gros CA.

Bonne chance, et courage, c'est pas inaccessible.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.