[Edit de Gautier le 03 Novembre 2010 - Rendez-vous en deuxième page pour avoir le fin mot de l'histoire.]
Chers auto-entrepreneurs et inscrits à Pôle Emploi,
Nombreux sont vos collègues à avoir des difficultés à remplir leur déclaration mensuelle à Pôle Emploi. Peut-être même est-ce votre cas ?
Si vous vous posez la question ou si vous souhaitez aider la communauté, je vous remercie de prendre 5 minutes de votre temps pour nous aider à avoir une version officielle sur cette question : comment doit-on déclarer ses revenus à Pôle Emploi quand on est auto entrepreneur ?
Comment nous aider (cela ne coûte que 5 minutes) :
- Prenez l'adresse email de votre conseiller Pôle Emploi (il se présente généralement sous la forme prenom.nom@pole-emploi.fr)
- Copiez-collez l'email-type ci-dessous en remplaçant les parties adéquates par les mots qui vous sont propres (Votre N° d'identifiant, Prénom/Nom...)
- Envoyez l'email à votre conseiller
- Copiez-collez-nous, ici même en réponse à cette discussion, la réponse de votre conseiller (en retirant les aspects qui vous sont personnels)
Sur la base de toutes les réponses reçues, le forum se propose de réaliser une réponse unique, fiable et sûre, qui sera gratuitement mise à disposition de tous.
Vous remerciant pour votre attention et votre considération à cet appel,
L'équipe des modérateurs du forum.
Ci-dessous l'email type à envoyer à votre conseiller Pôle Emploi :
Objet: Actualisation mensuelle
N° d'identifiant: …......Bonjour Madame/Monsieur,
Inscrit comme auto-entrepreneur depuis le …......., je suis tenu d'actualiser ma situation envers Pôle Emploi chaque fin de mois. Sur le formulaire de déclaration en ligne de ma situation mensuelle (https://www5.pole-emploi.fr/) il m'est demandé de répondre aux questions suivantes:
Avez-vous travaillé ? Oui/Non
Heures travaillées dans le mois: …... heures
Montant total de votre ou vos salaires bruts rééls ou estimés: …... €Dans le cas où je n'ai pas travaillé au cours du mois (réponse Non à la première question) y a-t-il une procédure particulière à suivre ?
Dans le cas où j'ai travaillé avec mon entreprise, je ne connais que le seul montant de mes recettes (mon chiffre d'affaires) encaissé au cours du mois. Que dois-je alors mettre dans les cases ci-dessus ?
Ne trouvant aujourd'hui aucune notice rattachée à cette déclaration, je vous remercie de bien vouloir me répondre par écrit sur ces différents points.
Veuillez agréer, Madame/monsieur, l'expression de mes sentiments distingués
Prénom NOM
Bien cordialement,
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet ici
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise