Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » APL, AIde au logement statut Auto Entrepreneur

APL, AIde au logement statut Auto Entrepreneur

• Lancé il y a 5 années par Maxime
  • Thèmes : APL, Aide au logement, auto entrepreneur, colocation, prof de musique
  • Dernière réponse par Maxime

• »
  1. Maxime

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut à tous,

Ça fait un an que je suis auto entrepreneur et que je donne des cours de musique sous ce statut là. Tout ce passe bien mais j'ai décidé de bouger du domicile familiale pour aller habiter à Rennes en collocation avec un ami et continuer mon activité la bas.

Je ne connais pas grande choses aux aides et mon colocataire qui lui aura le statut étudiant à Rennes m'a dis que je devrais signer le Bail car la situation financière de ma famille est moins bonne que la sienne et donc cela m'ouvrirait la possibilité d'APL plus grande et de choses comme ça..

Pouvez vous m'informer sur les APL,aides au logements et détails que je devrais connaitre lors de mes démarches pour les acquérirs.. J'ai vu les 6 feuilles de la demande d'APL et il demande un nombre incroyable de renseignements où je me demande où tombe le statut d'auto entrepreneur dans toutes ces catégories...

Merci d'avance de toute votre aide et de l'aide que j'ai pu avoir grâce à ce site lors de mon lancement dans mon activité il y a un an déjà ! C'est que du bonheur !

Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

les aides sont données par rapports à vos revenues de l'année précédente.
    Vous etes autoentrepreneur, donc vous avez votre propre fiche d'imposition et n'etes plus sous la fiche de vos parents.
    Par conséquent vous remplissez les papiers de la caf en fonction de vos revenues et joignez vos fiches d'imposition.
    Vous devez avoir des simulateurs sur internet ou sur le site de la caf pour vous dire si il vous alloue une somme et de combien elle est.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  3. Maxime

Nouveau Membre

je suis toujours sur la fiche d'imposition de ma mère en tout cas pour celle de l'année 2012 c'est elle qui a déclaré dans sa fiche les maigres revenues que j'avais eu les premiers mois de mon auto entreprise.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.