Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Annonce pour téléprosecteur

Annonce pour téléprosecteur

1. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

En prospectant sur un site d'annonce j'ai été intrigué par ceci :

"Afin de participer au développement commercial d'un site (vidéo immobilière pour les particuliers ) , nous recherchons sur tous les départements des partenaires (statut indépendant ou auto-entrepreneur) habitués à la prospection téléphonique auprès des particuliers. Rétrocession de 70% du CA (évaluation 2000€ /mois pour 2 heures de travail par jour). A votre disposition pour toutes informations complémentaires."

""2000€ /mois pour 2 heures de travail par jour...""

A touts ceux qui ont l’habitude de réaliser ce genre de prestation...
    quand pensez vous ?? C'est réaliste ou c'est "du vent" ??

Merci pour vos réponses,

bonne après-midi à tous !

Posté il y a 8 années #
  2. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour,

Je n'y crois pas une seconde pour 2 raisons:

- La législation sur la vente par téléphone très contraignante aujourd'hui
    - Peu d'heures de travail pour un soit-disant retour financier intéressant.
    Ceci faisant croire à la facilité de gagner de l'argent

Conclusion:

Vous travaillez comme un fou au départ parce que vous y croyez et que l'on vous dit qu'il vous faut vous constituer une base de prospects.
    Au bout de 2-3 mois, vous lâchez prise parce que vous êtes loin de gagner ces fameux 2000 euros

Tout bénéf pour cette entreprise qui récupère votre fichier et ne vous paiera aucune commission après votre départ

Il serait cependant intéressant d'en savoir plus. Si vous avez la possibilité de creuser le sujet et d'en faire retour, je suis intéressée

Posté il y a 8 années #
  3. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour,

J'ai le même avis que Julissime surtout qu'avec la nouvelle loi sur la téléprospection envers les particuliers il va falloir faire qualifier le fichier de prospects pour vérifier si ils ne sont pas inscrits sur la liste pacitel donc un coût supplémentaire en prendre en compte pour de telles missions; après je dirai que c'est le type d'annonce classique où parfois on vous fait miroiter une certaine somme au RDV comment savoir si le RDV est honoré et j'en passe, en plus la plupart du temps vous ne faites pas un devis pour vos prestations mais ce type de société vous proposent un contrat de partenariat lisez le bien et vous comprendrez vite, demandez leur aussi leurs CGV ???

Bonne après-midi

Posté il y a 8 années #
  4. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Merci pour vos réponses , c'est bien ce qui me semblait :)

Posté il y a 8 années #
  5. Manuel Agudo-bertrand

Membre passionné
    Mèze (34, France)

J'ai envie de dire "MOUAHAHAH" !

J'ai une collègue télépro qui a répondu à ce genre d'annonce (je ne sais pas si c'était celle là mais l'annonce promettez exactement la même rémunération pour le même temps de travail et la même prestation).

Résultat : aucun RDV fixé car les particuliers ne souhaitent pas investir dans un produit nouveau qui n'est pas connu et souvent les particuliers vendeurs ont mis leurs bien immobilier dans une ou plusieurs agence et ne veulent pas que ce même bien soit affiché partout !!!

C'est donc du grand n'importe quoi avec encore des promesses qui ne pourront jamais être tenues !

- MAB Secrétariat -
    Site Web de M.A.B Secrétariat
    Posté il y a 8 années #
  6. Alexandre

Membre coutumier
    Cassis (13, France)

Bonsoir,

Il s'agit en fait d'annonces pour recruter des pigeons pour des ventes pyramidales interdites en France, mais déguisées en vente de produits téléphoniques.

Cyril
    Chronopaie.com

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.