Bonjour,
J'ai un site depuis longtemps que j'ai mis à jour sur le soutien scolaire en Mathématiques
Je viens de créer une page Facebook. Comment faire pour l'animer afin d'avoir beaucoup d'abonnés en local?
Merci.
Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour,
J'ai un site depuis longtemps que j'ai mis à jour sur le soutien scolaire en Mathématiques
Je viens de créer une page Facebook. Comment faire pour l'animer afin d'avoir beaucoup d'abonnés en local?
Merci.
Il existe la publicité payante pour cibler au mieux localement. Un petit budget peut parfois suffire si votre page se révèle attractive.
Cependant, si vous ne voulez pas payer je vous conseille de publier régulièrement sur votre page 1 à 3 fois pas jour. Pour publier, choisissez des horaires clés. Pour vous, on peut imaginer qu'il faut mieux publier après les horaires d'école pour maximiser au mieux vos publications. On a créé un guide si ça vous intéresse là dessus ...
Sinon créer un jeu concours avec un cadeau pour le gagnant, ça peut s'avérer très viral dans certains cas. Et le dernier conseil que je peux vous prodiguer : c'est solliciter son entourage et sa communauté à partager et faire connaître votre page.
C'est un peu bref mais ça peut vous aider.
Bonne journée,
Simon Marcelle du collectif Eklos
Bonjour Chris,
Avez-vous défini une ligne éditoriale pour votre page ? Quel est le contenu qui est susceptible d'intéresser votre cible ? Il faut commencer par là à mon avis.
Par rapport au jeu concours suggéré par Simon, à votre place j'attendrais un peu car il faut quand même une communauté de départ pour partager vos posts, interagir, etc...et espérer avoir des retombées intéressantes.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai suivi une formation pour animer ma page professionnelle.
Le secret pour avoir des réactions, en commentaires ou en like : poser des questions qui impliquent directement les personnes qui lisent.
Une fois sur deux j'illustre ma question ou réflexion en forme de question avec une illustration, il paraît que ça attire plus.
Je me suis laissée tenter une fois par l'achat de like... 30 personnes qui ont toutes disparu 3 mois après (arnaque ?).
Bonne journée, en espérant que ces quelques conseils vous serviront !
Françoise
Bonjour.
Travailler gratuitement pour Facebook c'est bien (pour ses actionnaires).
Travailler pour soi c'est mieux !
Vous devriez publiez vos articles sur votre blog/site web à vous, Facebook ne devrait servir que de renvoi, pour signaler leur parution et donner les liens.
C'est sur votre site que vous voulez qu'aillent les gens, pas sur Facebook.
Ce sont les chiffres de fréquentation de votre site qui devraient vous intéresser, pas les Likes de Facebook.
C'est le nombre d'abonnés à votre site qui devraient vous intéresser, pas le nombre d'abonnés à une page Facebook.
Etc.
J'ai suivi une formation pour animer ma page professionnelle.
Ce sont les principaux points communs avec l'astrologie et la sorcellerie.
Je me nomme Sylvie la fée du décor . je suis décoratrice et organisatrice d'événements. J'ai créer osi mon site et ma page il y'a quelques mois. Pour qu'il y a beaucoup d'abonnés vous devez partager par semaine des des images , des vidéo s liées avis événements, nouveau partenaire,aimer, et commenter les pages qui sont dans le même domaine que vous . invités vos amis a aimer votre page merci
Même réflexion que ci-dessus en ce qui vous concerne Sylvie.
D'autant que faire liker n'importe quoi par n'importe qui est contre-productif, les moteurs de recherche ne sont pas naïfs.
C'est aussi pour ça qu'acheter des Likes ne sert à rien d'autre qu'à enrichir celui qui les vend : les moteurs de recherche voient bien qu'il n'y pas d'autres connexions ni d'autres interactions entre profils.
A la rigueur ça peut servir pour faire de l'esbrouffe aux yeux des visiteurs de la page.
"D'autant que faire liker n'importe quoi par n'importe qui est contre-productif, les moteurs de recherche ne sont pas naïfs."
C'est moi qui me trouve naïve du coup, merci de ce retour Jean-Renaud. Mais qu'entendez-vous précisément avec cette phrase que j'ai recopiée ?
Mon site est vieux et ne fait pas blog, mais je comprends bien ce que vous dites, j'acquiesce.
Bonne soirée à tous et toutes,
Françoise
Si une page Facebook reçoit des dizaines/centaines/milliers de Likes qui proviennent de profils et de comptes n'ayant pas d'autre lien, y compris par "ami" interposé, ni rien à voir socialement, géographiquement, linguistiquement, etc. avec ladite page ou avec son propriétaire/gestionnaire la supercherie est évidente, surtout si ça produit dans un temps très court.
Résultat : la page en question est dépréciée par les moteurs de recherche.
Bonsoir,
Attention, toute page Facebook doit être en statut vérifiée, sinon vous risquez de voir supprimer votre page.
Nouveauté : Il faut également renseigner les mentions légales sur la page.
Animer une page Facebook n'est pas du plus facile. Effectivement, il faut travailler sur une brève description et une longue avec des mots clés pertinents sur votre activité afin d'être référencé sur le web en bonne position.
@Empulsion accompagne les dirigeants au quotidien dans différents domaines et notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, Linkedin, Viadeo, Instagram, Pinterest ...). Nous sommes également organisme de formation agrée.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter notre site : www.empulsion.fr
Cordialement.
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous Renaud. Il n'y a rien de naif à faire une formation pour apprendre à gérer ses réseaux sociaux et je ne vois pas en quoi c'est plus un filon qu'un autre...
Le résultat dépendra des actions de l'apprenant? Bah oui comme toute formation.
Cela veut dire que le propos de Gautier de nous aider mutuellement à liker nos pages est complètement inutile ?
Françoise
Bonjour.
Je ne suis pas d'accord avec vous Renaud. Il n'y a rien de naif à faire une formation pour apprendre à gérer ses réseaux sociaux
Cela veut dire que le propos de Gautier de nous aider mutuellement à liker nos pages est complètement inutile ?
Quel intérêt pour un maçon de Brest d'aller liker une couturière de Nancy ou une secrétaire de Toulon ?
Chez Google on appelait ça des "Likes non qualifiés" ou "Likes de complaisance", et donc comme déjà dit, au mieux ça compte pour du beurre et au pire ça déprécie.
L'autre danger de liker n'importe qui c'est de se retrouver associé à des margoulins, des escrocs, etc.
Sans doute. Mais l'indice de popularité est important pour les autres. Allez lire une page likée
par 50 personnes est différent d'aller lire une page où 5000 personnes ont liké. AMHA...(à mon humble avis)
Françoise
Pareil, je n'ai aucun intérêt à liker des pages qui ne m'intéressent pas ;) Et le maçon de Brest n'a aucun intérêt à liker ma page. De plus, il n'interviendra jamais dessus et ne m'achètera jamais. J'aime autant avoir moins de like, mais des gens plus dans ma cible ;)
lire une page likée par 50 personnes est différent d'aller lire une page où 5000 personnes ont liké
C'est du simple bon sens.
Pour en revenir à ma ligne éditoriale pour votre page et au contenu susceptible d'intéresser ma cible, je poste des articles sur l'éducation, la pédagogie, ... puisque je suis professeur de Math à domicile.
Est-ce que vous pensez que cela est judicieux? Je n'ai pas de planification précise, dès que je vois un truc sur ce thème, je poste. Est-ce que ça ne fait pas trop : tous les 2-3 jours.
Dites moi ce que vous en pensez?
@Chris
Tous les 2 ou 3 jours ne me semble pas du tout trop. Dans l'idéal, ce serait bien d'avoir un blog pour relayer aussi vos billets sur FB (pour donner des conseils par exemple). Pensez-aussi à mettre un message sympa quand vous relayez un lien, comme cela votre page sera plus "vivante".
@Jean-Renaud
Ce sont les chiffres de fréquentation de votre site qui devraient vous intéresser, pas les Likes de Facebook.
C'est le nombre d'abonnés à votre site qui devraient vous intéresser, pas le nombre d'abonnés à une page Facebook.
Etc.
Oui et non :-)
Je ne sais pas comment cela fonctionne pour votre activité mais pour celle de mon conjoint, on constate que les 2 sont importants. Pour certains prospects, si vous avez une communauté importante en ligne (du moins cohérente avec l'activité et une "vraie" communauté, pas des achats de likes), cela améliore aussi votre image de marque/votre crédibilité.
On voit aussi de plus en plus que certains clients (surtout à l'étranger) se servent de FB comme d'un moteur de recherche à part entière et qu'ils se font une première opinion uniquement sur les réseaux sociaux, sans forcément cliquer sur le lien vers le site web. Alors s'ils ne voient qu'une page officielle sans contenu et sans communauté, ils passent leur chemin. Le site web vient alors dans un deuxième temps. Être présents et actifs sur les réseaux sociaux nous a ainsi permis de réaliser de grosses ventes (même si je vous l'accorde, FB est dans ce cas là utile pour accrocher le prospect, le reste se fait ensuite via les échanges par emails + téléphone + le site web).
Vous devez être connecté pour poster.