Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Améliorer mon site de vente/mise en relation avec des experts

Améliorer mon site de vente/mise en relation avec des experts

• Lancé il y a 6 années par Gaetan Baudry
  • Thèmes : business plan, site
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je souhaite améliorer mon site et tout avis / critique d'entrepreneur sera le bienvenu !
    Il s'agit de mon site sur le business plan (en signature). J'aimerai le rendre graphiquement plus beau et que l'on voit mieux les experts, les prestations et les documents.
    D'où mes questions:
    - le garderiez vous tel quel ou feriez-vous des changements sur ce site
    - si changement qu'apporteriez-vous comme modification ?
    - Avez-vous des exemples de site que vous aimé bien et qui pourraient m'aider ?

Merci pour l'aide !

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Gaetan,

J'aime bien votre site (et le service proposé) :-)

Un peu tristounet sans doute au niveau de la charte graphique mais très bien (et très clair) pour le 1,2,3 incitatif et bien visible.

Peut-être serait il intéressant de mettre le "contacter un expert" directement sur la page d'accueil ?

En revanche, en testant le processus d'achat, je me demande pourquoi il ne semble pas possible d'acheter directement le pack en ligne (surtout qu'il y a les logos CB sur le site). Il me semble que cela favoriserait l'achat spontané et la mise en relation. Ou alors peut-être prévoir un formulaire pré-rempli qui récapitule le montant de l'achat et tout ce qui est inclus dans le pack ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Effectivement, c'est un peu terne, ça manque de "peps", de dynamisme.
    A mon avis, le problème vient de 2 points :
    - mise en page/ergonomie : pensée comme un site d'actualités, donc pas réellement approprié au concept (un site d'actualité proposant pas mal de news en home page, on survole plus qu'on ne lit),
    - charte graphique trop classique.

Quelques conseils :
    1) Vous jouez principalement sur 2 nuances de bleu assez proche. Remplacez l'une des deux par une couleur vive qui attirera l'attention : rose, rouge (pas trop vif de préférence) ou orange conviendront bien,
    2) menu mieux mis en valeur (boutons ou texte en gras),
    3) prévoir une mise en page sur 2 colonnes (une petite à gauche et la colonne de contenu à droite) et condenser le contenu :
    - remplacer les étapes 1, 2, 3 par un slideshow,
    - Remplacer modèles et offres (colonnes de droite) par 2 blocs avec juste l'intitulé (Nos offres business pal, par exemple) qui renvoient chacun sur la page concernée.
    Placer ces 2 blocs dans la colonne de gauche et placer La question du mois, puis Articles favoris sous les 2 blocs,
    - Elargir le bloc "Partie financière" à la largeur du bloc de contenu ou de la page,
    - N'afficher que les premières lignes de l'article "Le business plan, outil pour entrepreneur" et renvoyer vers l'article complet via un lien "lire la suite" ou équivalent.
    4) Remplacer les icônes (http://www.my-business-plan.fr/sites/default/files/styles/vignettes-blocs/public/fichiers/images/produits/redaction%20du%20business%20plan.jpg) par des images de meilleures qualité,
    5) de façon générale, aérer l'ensemble. N'hésitez pas à séparer vos blocs par des gouttières de 20-30 px,
    6) Le code est par contre assez catastrophique et absolument pas optimisé pour le référencement. quel logiciel ou CMS avez-vous utilisé ?

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.