Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Amazon attaqué par Bercy pour ses pratiques abusives

Amazon attaqué par Bercy pour ses pratiques abusives

• Lancé il y a 9 mois par Nathalie
  • Thèmes : Amazon, clauses abusives, pratiques abusives
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Suite à un rapport de la DGCCRF, montrant qu'Amazon impose des clauses abusives à ses fournisseurs, le Ministère de l'économie va assigner en justice le géant américain.

Bercy souhaite qu'Amazon écope d'une amende de 10 millions d'euros.

Source : Pratiques abusives : la place de marché d'Amazon dans le viseur de Bercy

Affaire à suivre :-)

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 9 mois #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Oui j'ai vu passer cela sur un tweet.

Amazon est un tueur en série pour ses concurrents. Tout le monde le sait mais ça ne l'empêche pas de prendre inlassablement des parts de marché à ses rivaux car la satisfaction absolue du client est son ADN.

Je ne sais pas ce que Bercy va obtenir avec cette action en justice, mais il y bien longtemps que des marchands vont se faire tondre sur la market-place de leur principal concurrent, juste pour faire du chiffre, quasiment sans marge.

Ma foi, à suivre ...

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 9 mois #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour moi, ces enseignes sont de véritables plaies.
    Elles traitent mal leurs fournisseurs, elles traitent mal leurs employés…
    Elles jouent sur la guerre des prix, et les consommateurs (qui oublient qu’ils sont aussi parfois fournisseurs et/ou employés) sont contents !

Je préfère les ignorer, car cela me met en rogne.
    Et il faudrait me payer très-très cher pour que j’achète sur leur plateforme qui est d’ailleurs d’une laideur…

Posté il y a 9 mois #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Amazon propose de tout, et c'est ce qui fait sa force. Le prix aussi, même si c'est parfois à tort, comme avec les livres : comme le prix du livre est unique en France pour les livres neufs, il n'y a aucun intérêt particulier à passer par Amazon plutôt que par une librairie en ligne. C'est différent pour les bouquins d'occasion bien sûr (d'ailleurs, certains vendeurs proposent des livres ou des CDs qui ne sont plus édités et donc difficiles à trouver ailleurs).

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.