Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Altidot Une société de création de site web et d'assistance informatique à domic

Altidot Une société de création de site web et d'assistance informatique à domic

• Lancé il y a 2 années par Teddy Fournier
  • Thèmes : altidot, site web, informatique, depannage, assistance, briancon, guillestre, gap
  • Dernière réponse par Teddy Fournier
  1. Teddy Fournier
    Altidot Une société de création de site web et d'assistance informatique à domic

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voilà comme beaucoup d'entre vous je me lance dans l'auto-entrepreneuriat. La société que j'ai créé est (très original) une société d'assistance informatique à domicile (région de Briancon) mais également de création de site internet.

Plus de renseignement sur www.altidot.com

Cordialement,

Fournier Teddy

Posté il y a 2 années #
  2. Philippe Desreumaux

Entrepreneur passionné

Bonjour Teddy,

Je viens de jeter un oeil sur votre site, il est plutôt propre, rien à dire.
    En revanche j'ai lu ceci : " Les tarifs sont tous affichés Hors Taxe. Une auto-entreprise ne facture pas de TVA (article 293 B du CGI), ce qui vous confère un avantage sur le prix."

Alors j'ai un doute, car si je ne me trompe pas vous n'êtes pas assujetti à la TVA, ce qui veut dire que vous ne la collectez pas pour la reverser à l'état, or vous la payez sur vos achats (disque dur, CD, DVD etc ..) tous vos achats sont donc TTC et vous ne récupérez pas la TVA, donc au final tous vos prix sont TTC pour les particuliers ET les pros à l'exception de vos services.

Me trompe-je ?

Dans tous les cas bon courage pour votre entreprise.

Posté il y a 2 années #
  3. Teddy Fournier

Entrepreneur coutumier

Bonjour Philippe,

En effet je paye la TVA pour le matériel dont j'ai besoin, cependant, sur mon site je ne propose quasi uniquement que des services, que ce soit pour la conception de site web ou alors pour le dépannage, et donc les prix affichés sont HT. Mis a part ce fait, si je devais acquérir pour un client un disque dur, sur la facture je la mettrai tel que je l'ai acheté ... effectivement cela prête un peu a confusion mais étant donné que le service est majoritaire dans mon activité je privilégie l'affichage des prix HT ...

Teddy

Posté il y a 2 années #
  4. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

bonjour Teddy, philippe.

Teddy, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum. j'ai visité votre site et franchement la charte graphique est bien. je vois que vous insistez beaucoup sur les couleurs, c'est trés intéressant.

pensez vous que votre société soit trés originale? qu'est-ce qui pourrait amener un particulier, une entreprise à avoir besoin de vos services? ( à cause de votre société trés originale) je pense qu'il doit avoir des concurrents autour de vous, comment faîtes-vous pour vous différencier?

comment faîtes-vous les tarifs de la maintenance, l'assistance informatique?

bonne soirée.

le parfait choix
    Posté il y a 2 années #
  5. Teddy Fournier

Entrepreneur coutumier

Bonjour Patience,

Eh eh le "très originale" est à comprendre à la sauce ironique !
    Bien sur que non je ne suis pas original dans mon concept, cependant je me différencie de la concurrence sur les prix que je propose. La partie assistance informatique à domicile n'est valable que pour une partie du département ou je vie, et je cale mes prix en me comparant à mes concurrent direct de palier et proposant un service tout simplement moins cher et peux être plus complet. Ensuite, commençant tout juste dans le monde de l'auto-entrepreneuriat je ne peux encore dire avec précision si mes tarifs et mes prestations sont en adéquation avec les attentes clients.

PS: merci pour les compliments du site :)

Teddy

Posté il y a 2 années #
  6. Stephane Ordi36

Entrepreneur passionné

bonsoir teddy,

j'ai fait le tour de ton site...
    il est franchement tres bien. tu n'as pas encore ton numero de siret? XXXXXXX

par contre tu as de la concurrence a briancon, et dans google, si on cherche "informatique briancon", on ne voit pas encore ton site.

bonne continuation a toi.

Posté il y a 2 années #
  7. Teddy Fournier

Entrepreneur coutumier

Salut !

Oui tu as bien raison mon N° de siret est en cours, je suis en attente de mon dossier, d'ailleurs combien de temps vous à t'il prit à obtenir votre numéro de Siret à la suite de l'inscription en ligne ??
    Et sur le google maps, je suis également inscrit mais j'ai demandé une confirmation via courrier, environs 2 semaines ... Car j'ai pas de N° Siret qui est obligatoire afin de s'inscrire !

Posté il y a 2 années #
  8. Stephane Ordi36

Entrepreneur passionné

je me suis inscrit le 5mai et le 14 j'avais mon siren

je me suis servi du post de Delph (delph72)

=====================================================================
    Cette technique vous permet d'avoir votre numero siren/siret sans passer par l'insée et son formulaire de contact, et surtout la reponse est immediate, des lors qu'un siren/siret nous as été attribué.

alors il vous suffit de vous rendre sur le site suivant :
    http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.do
    puis de remplir les champs suivants :

denomination sociale : votre nom
    commune : votre ville
    departement : le nom de votre departement (pas le numero)

cliquez sur recherchez.

la vous arrivez sur la page de resultat de vos recherches, cliquez alors sur le lien : "entreprise non immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés".

vous arriverez alors sur la liste des resultat, il suffit d'y trouver votre nom puis de cliquer dessus, relever alors le numero a 9 chiffre qui est sous votre nom, c'est votre siren.

rendez vous apres sur http://www.sirene.fr/
    dans la colonne de droite cliquez sur : "Obtenir un avis de situation de votre
    entreprise ou d'une autre entreprise"

la entrez votre siren et faite valider, vous aurez alors la carte d'identité de votre AE, cliquez sur avis de situation puis vous pouvez imprimer, c'est un document officiel, valable pour toute vos demarche

=====================================================================

A+ tiens nous au courant

Posté il y a 2 années #
  9. Teddy Fournier

Entrepreneur coutumier

Merci pour cette info Steph, bon pour l'instant j'ai rien du tout, j'attends encore quelques jour avant de crier au scandale ^^
    Ceci dit une autre question me traverse la tête, c'est à propos des raisons sociales, je pensais que lors de mon inscription en tant que AE on allé me demander une raison sociale pour ma société et en fait non ?!! Du coup, on pourrais changer le nom de sa société n'importe quand ?
    Sinon, comment fait on pour déposer un nom ? Comme le mien par exemple (Altidot) afin que personne ne me l'usurpe ??

Cordialement,
    TEddy

Posté il y a 2 années #
  10. Stephane Ordi36

Entrepreneur passionné

enregistrer le nom de ton entreprise, ca coute 2OO€

une auto-entreprise n'a pas de nom, enfin si, c'est "prénom nom".
    par contre ca ne t'empeche pas de te faire appeler altidot.com par tes clients

je suis dans l'attente de la confirmation de la part de ma banque.
    je veux que mes clients puissent mettre l'ordre du cheque ordi-36
    affaire a suivre pour moi, d'autre sur le forum l'on fait.
    Par contre faut un compte bancaire pro. (a la poste c'est 4€/trimestre)

Posté il y a 2 années #
  11. Teddy Fournier

Entrepreneur coutumier

eh eh encore une question subsidiaire, je compte également créer un compte mais j'hésitais avec entre un compte perso et un compte pro ? Finalement qu'elles sont les points fort de chacun d'eux ??
    Et au fait quant tu dit que cela coute 200€ pour déposer un nom ou faut t-il se renseigner ? Est-ce vraiment primordiale de le faire ? Sachant que l'on reste tout de même une enseigne locale, alors qu'on me pique le nom ou pas, je le garderai quoi qu'il arrive, je ne pense pas qu'une société implantée à Lille et déposant mon nom d'entreprise vienne porté plainte alors que je possède le même !
    non ?

Posté il y a 2 années #
  12. Stephane Ordi36

Entrepreneur passionné

ca s'appelle l'inpi, perso, je ne vais pas protéger mon nom.

moi j'ai été obligé d'ouvrir un compte pro.
    c'est obligatoire a la banque postale. pour les autres banques, je ne peux pas te dire

Posté il y a 2 années #
  13. Philippe Desreumaux

Entrepreneur passionné

Bonjour tout le monde,

Altidot il y a un post sur ce sujet juste un peu en dessous du tien concernant le dépôt de nom:

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/est-il-possible-dajouter-un-nom-de-marque-dans-une-sarl

Bonne chance dans votre entreprise.

Posté il y a 2 années #
  14. Florent

Entrepreneur coutumier

Bonjour Altidot,

j'ai moi aussi dans l'idée crée mon auto-entreprise dans le domaine de l'informatique (sur Metz donc je ne te ferai pas de concurrence ;))
    Par contre j'aimerai savoir depuis quand tu as commencé et si tu avais déjà des clients... est ce ques les affaires marchent bien comme on dit ?

De plus j'aurai aimé savoir si tu peux proposer à tes client la réduction d'impôt (de 50%) de service à la personne ?

Merci et Bonne chance ;)

Posté il y a 2 années #
  15. Teddy Fournier

Entrepreneur coutumier

Salut Florent,

Oula de la concurrence !! ;)
    Eh bien, j'ai pas encore vraiment commencé, j'ai bien eu 2,3 dépannage à faire pour l'instant mais c'était plus pour des proches. Ceci dit je pense que le marché est porteur, enfin dans mon cas, habitant une petite ville d'à peine 10 000 habts je pense que cela risque d'être juste surtout que j'ai des concurrent implanté depuis bien plus longtemps que moi ... Alors me reste à jouer la carte du faible pris et de la qualité !

Sinon, tu m'apprend quelque chose là ! C'est quoi cette réduction d'impôt (de 50%) de service à la personne ?

Bonne chance a toi aussi ;) et courage de toute façon tu ne perd rien à essayer !

Posté il y a 2 années #
  16. Stephane Ordi36

Entrepreneur passionné

ca s'appelle l'agrément simple teddy

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/demande-dagrement-simple

Posté il y a 2 années #
  17. Florent

Entrepreneur coutumier

de la concurrence un peu éloigné alors ;)
    (par contre Florent, pas Florence ;))

pour la réduction d'impôt, si tu es "agrémenté", tu peux proposer à tes clients un crédit d'impot de 50% de la somme payé :

ici

et ici

Posté il y a 2 années #
  18. Teddy Fournier

Entrepreneur coutumier

Oui désolé pour ton prénom (à lire trop vite).
    Je suis en train de lire toute cette doc mais apparemment c'est un peu la pagaille puisque faut uniquement faire du service pure et dans mon cas je serai peut etre mené à vendre des pièces ... A moins que ... je sais pas ! Quelqu'un ici à déjà fait les démarches afin d'en profiter ?

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.