Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Commerce décoration : besoin de conseil après installation d'un concurrent à proximité

Commerce décoration : besoin de conseil après installation d'un concurrent à proximité

• Lancé il y a 6 années par Martine
  • Thèmes : commerce, décoration, concurrent
  • Dernière réponse par Carte-Impression

• »
  1. Martine

Nouveau Membre
    BOURG EN BRESSE (01, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je me présente , Martine , je suis toute nouvelle sur le forum .
    j'ai "créé" en 2008 une boutique de décoration intérieur à Bourg en Bresse dans le département de l’Ain ,
    mon bilan 2010 était plutôt positif ,mais hélas en 2011 un géant de la décoration
    Maison du monde pour ne pas le nommer est venu s'installer à 10 mn en voiture de mon magasin.
    Imaginez la calotte que je me suis prise et que je me prends encore...
    J'essaie de me diversifier mais rien ni fait , la crise par dessus = mon chiffre baisse de plus en plus.
    Vous allez me dire "vends ton commerce" il est à la vente depuis plus d'un an dans deux agences et annonces régulières
    sur divers site internet ,mais pas d'acquéreur (ce n'est pas en rapport de son prix)
    En attendent de vendre, je suis obligé de me remettre en question et d'avancer pour ne pas fermer .
    Je pensais à une reconversion dans le même local, mais c'est repartir pour une création, c'est à dire repartir à zéro...
    à 54 ans ans dur dur .
    Je suis très dynamique le travail ne me fait pas peur, je pensais garder l'activité avec un coin salon de thé ???!!!
    En fait j'ai plein d'idées mais je n'ose pas me lancer, toujours en rapport avec la crise et surtout pour l'investissement.
    Si vous avez des idées pour me sortir de cette impasse , je suis à l'écoute.
    Merci d'avoir pris le temps de me lire .
    Martine

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard
    Commerce décoration : besoin de conseil après installation d'un concurrent à proximité

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Martine,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Qui dit nouvelle création dit tout de même nouveaux coûts. Peut-être est-il possible d'inverser la situation actuelle ?

J'imagine que ce concurrent s'est installé dans une zone commerciale ?

Votre commerce est-il lui même situé dans une zone avec d'autres commerces à côté ou un peu isolé ?

Enfin, que faites vous en terme de communication ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

Pas sympa mais Maison du monde, c'est de la déco très typée tout de même, tout le monde n'y trouve pas chaussure à son pied même si cela plaît à beaucoup de gens.

N'y aurait-il pas une clientèle suffisante pour vous en vous éloignant de leur style ?
    Oui, cela suppose beaucoup de chose que de changer votre offre, mais cela en vaudrait-il la peine ?

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.