Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Intermittent du spectacle et auto entrepreneur : justifier ses revenus à Pôle Emploi ?

Intermittent du spectacle et auto entrepreneur : justifier ses revenus à Pôle Emploi ?

• Lancé il y a 8 années par aliasfloh
  • Thèmes : chômage, intermittent du spectacle, pôle emploi
  • Dernière réponse par Mathieu

• »
  1. aliasfloh

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Une autre question en temps que nouvelle auto entrepreneuse !!

Je suis, en activité principale, intermittente du spectacle donc j'ai droit à des indemnisations au chômage spécifique à ce statut.

J'aimerais savoir comment vais-je devoir justifier de mes revenus en auto entrepreneur aux yeux du Pole Emploi?

Exemple : si je gagne 400€ avec mon entreprise, je le déclare à la fin du mois où je les ai gagné. Ai-je des papiers à envoyer au Pole Emploi spécifiques, pour qu'ils comprennent qu'il s'agit d'une autre activité que mes heures d'intermittence?

C'est complexe, j'ai des versions tellement différentes que je ne sais plus qui/quoi croire.

Merci par avance,

Bien à vous

Flo

Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard
    Intermittent du spectacle et auto entrepreneur : justifier ses revenus à Pôle Emploi ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Flo,

Vous êtes la bienvenue sur le forum!

Je pensais qu'il n'y avait pas de piège sur cette question, à savoir qu'il faut déclarer chaque mois les revenus de votre AE à Pôle Emploi et que les indemnisations en seront réduites d'autant.

N'est-ce pas ce que vous avez entendu ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. aliasfloh

Membre coutumier

Bonjour,

merci de votre réponse. Si si, c'est bien ce que j'ai entendu. Mais ma question est plutot "comment justifier mes revenus comme auto entrepreneur ?".

Car lorsque l'on est intermittent, le Pôle Emploi reçoit des attestations de l'employeur. Or, il y aura un décalage entre les attestations et la somme que je vais déclarer. Est-ce mes propres factures qui font office d'attestation de mon travail ?

Posté il y a 8 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Flo,

Il faut faire chaque mois une déclaration du chiffre d'affaires à Pôle Emploi.

Normalement, tout est expliqué sur le lien ci-dessus, il y a un peu de lecture mais je pense que vous aurez les clefs et la solution.

N'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair !

A vous lire,

Posté il y a 8 années #
  5. Mathieu

Nouveau Membre

Bonjour,
    Ma question est la suivante:
    Je suis intermittent et donc indemniser par pole emploi mensuellement au taux de 40€ / jour en sus de mes prestations.
    J ai crée ma structure auto entrepreneur pour un projet que j'ai facturé 7500€ et encaissé en Fevrier.
    Pole emploi doit donc deduire ses 7500 € uniquement sur le mois de fevrier ou sur 7500€/40 soit 187 jours ? ce qui voudrait dire que je n'aurai plus aucun versement de pole emploi durant les 7 mois à venir

Merci beaucoup pour votre réponse

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.