Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Allergie à la farine ?

Allergie à la farine ?

• Lancé il y a 7 mois par Gwendoline
  • Thèmes : allergologue, farine, Allergie
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Gwendoline

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, besoin de votre aide je travaille en tant que vendeuse en boulangerie depuis 6ans mais sa fait maintenant plus d'un an que j'ai des plaques rouges des crevaces ainsi que des démangeaisons sur ma mains droite (je suis droitière) je suis aller voir mon médecin qui penser comme moi que c'était une allergie à la farine hors j'ai fait des tests qui sont revenu négatif. On m'a envoyé voir une dermatologue qui a confirmé mon point de vue bien une allergie à la farine elle m'a donné des crème ma dit de porter un gant mais sa ne marche pas sa commence à attaquer ma deuxième main qui jusqu'à présent n'avais rien je sais plus quoi faire la dermatologue m'a dit en souriant qu'il fallait que j'envisage de changer de boulot mais sans preuve je ne peux pas partir sans avoir retrouvé autre chose mais ma santé de dégrade sa commence à s'étendre de plus en plus et je commence à éternuer en présence de beaucoup de farine. Quelqu'un peu me conseiller quelque chose ? (on m'a dit que les tests pouvait mettre 5ans avant d'être positifs malgré sa soit bien sa hors je pourai pas attendre si longtemps). Que faire ? Merci pour vos conseils d'avance. Cordialement

Posté il y a 7 mois #
  2. Lionel
    Allergie à la farine ?

Membre sénior
    France

Bonjour,

Ici on ne vous donnera pas d'avis médical.

Mais si l'allergie est reconnue par la médecine du travail, il me semble que vous pouvez stopper votre emploi et avoir droit au chômage en attendant de trouver autre chose.

Posté il y a 7 mois #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

C'est effectivement le Médecin du travail qui peut vous aider.
    Surtout que dans la boulangerie c'est connu...
    De mémoire, il me semble que vous pouvez de vous-même demandez un rv médical à la Médecine du travail. Je l'avais fait il y a des années.
    Parfois aussi il peut être de meilleurs conseils.
    Par exemple un gant doit vous protéger.
    Si le problème persiste, il y a peut-être aussi une allergie au latex.
    Votre gant ne serait il pas en latex?

Cordialement

Posté il y a 7 mois #
  4. Gwendoline

Nouveau Membre

Bonjour merci de vos conseils non mon gant et en coton. Mais vu que je fait beaucoup de choses et le soir beaucoup la main dans l'eau j'ai pas le droit de mettre mon gant dans l'eau du coup j'ai toujours la main un peu en contacte avec la farine donc le problème reste la. Le seul moment où ma main guéri c'est quand je suis en vacances c'est pour sa qu'on est sur sa vien de la boulangerie. Mais depuis que je met un gant sur ma main sa a attaquer ma deuxième main c'est pour sa que je m'inquiète. Pour un rdv à la médecine du travail il fallait pas une preuve que c'était du à la farine ?. (c'est ce qu'on m'avais dit pour sa je n'oser pas y allé). Merci

Posté il y a 7 mois #
  5. Claire Pluviaud
    Allergie à la farine ?

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

la santé est primordial. Vous devriez commencer dès maintenant a chercher un autre travail hors de la boulangerie bien sur.
    une fois que vous avez ce travail vous pouvez demissionner en toute tranquilité et votre patron comprendra tres bien vu vos problèmes

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 mois #
  6. Gwendoline

Nouveau Membre

Bonjour, je recherche déjà vu je suis sur que se soit sa, mais la ou j'avais trouvé il avait besoin tous de suite et moi je pouvais pas y aller tous de suite si je démissionné du coup sa a pas pu se faire malheureusement.

Posté il y a 7 mois #
  7. Christian

Membre sénior
    France

Et c'est une chose de démissionner...

Et c'est une autre chose de devoir quitter son emploi pour raison médicale.
    Je ne connais pas trop les procédures...
    Mais si elle démissionne pour un emploi.
    Et que ça ne marche pas et qu'elle se retrouve au chômage.
    Pour que Pôle Emploi calcule ses droits. C'est 4 mois de carence et le problème santé risque de ne pas être accepté comme motif légitime. Il faut un truc médical comme preuve pour Pole Emploi. C'est mieux d'être prudent. On ne sait jamais ce qui peut se passer.
    Et dans la procédure "santé" c'est la médecine du travail l'acteur principal

Posté il y a 7 mois #
  8. Gwendoline

Nouveau Membre

Bonjour, merci beaucoup pour votre message oui je me mefie c'est pour sa que j'aimerai une preuve car je ne peux pas me retrouver sans rien ni sans chômage car comme tous le monde j'ai besoin d'avoir un peu de sous pour vivre. Merci pour vos conseils je vois que vous me conseiller tous de voir la médecine du travail donc je vais les contacter je penser qu'il me fallait une preuve avant d'y aller pour sa je n'oser pas mais merci de me l'avoir dit. Cordialement

Posté il y a 7 mois #
  9. Christian

Membre sénior
    France

Vous pouvez peut-être aussi essayé d'autres moyens pour des allergies.
    - la suppression totale du lait et des produits laitiers (même dans les recettes, c'est dur si on aime les gâteaux ou/et les crêpes). Un test sur 3 mois. Normalement l'amélioration intervient bien avant... J'étais très septique (surtout que j'adorais ça... mais ça marche). On peut ensuite doucement y revenir si on le désire... Et arrêter de nouveau si ça recommence ou si une nouvelle allergie arrive. Le truc c'est que ça ne rend pas malade ou allergique au lait (ou produits laitiers) mais ça semble permettre le développement d'autres allergies.
    - l'homéopathie. Voir un médecin qui la pratique...
    Un mix des 2 méthodes?

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.