Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Alimentation sans gluten : vendre une recette ?

Alimentation sans gluten : vendre une recette ?

• Lancé il y a 1 année par Josie
  • Thèmes : sans sluten, agro-alimentaire, entreprise, alimentation
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Josie

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante dans le domaine de l'agro-alimentaire. Du fait que je suis intolérante au gluten, j'ai testé quasiment tous les produits sans gluten des grandes surfaces ainsi que ceux des boulangeries. Cependant j'ai trouvée ces produits movais à mon goût, c'est pourquoi j'ai commencée à créer des recettes à la maison. Je ne suis pas la seule à trouver que les produits que je fais à la maison sont meilleurs que ceux des boulangeries ou des grandes surfaces, nous avons eu donc l'idée de proposer à une entreprise la recette.
    Je ne m'y connais absolument pas dans le domaine des entreprises voilà donc ma question: Comment proposer un produit à une entreprise quelconque en tant que particulier?

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie
    Alimentation sans gluten : vendre une recette ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Josie,

Il y a plusieurs points à voir pour avoir la bonne démarche :

- Voir comment protéger votre recette de cuisine : Comment protéger les recettes de cuisine ? Droit d'auteur ou savoir faire ?

- Voir comment cela peut être transposé de façon industrielle. Par exemple, il y a de nombreux plats "faits maison" qui sont nettement moins bons si on les achète en grande surface. La raison est simple : il faut faire baisser les coûts de production donc la qualité des ingrédients et les proportions ne sont pas les mêmes. Il faut donc voir si vos recettes sont réellement originales et si elles peuvent être industrialisées.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.