Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Alibaba: Facture, douane

Alibaba: Facture, douane

1. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai commandé pour 700€ de produits sur aliexpress (plateforme d'achat d'alibaba). J'ai bien stipuler aux vendeurs d'inclure une facture pour mes achats. Au niveau des produits, aucun soucis à signaler. Par contre ce qui me dérange c'est que les 4 fournisseurs ont déclaré leurs colis comme "Gift" ou "sample stationary" avec une valeurs très inférieurs à la valeurs réelle des produits. Est-ce une pratique courante sur aliexpress? Quel incidence pour moi? (je vais au devant d'ennui si je revend les produits sachant que je suis en Autoentreprise?) Y'à t-il un problème pour eux si je demande la prochaine fois au vendeur de déclarer la valeur réel des produits?
    Je trouve bizarre qu'il marque les colis pour passer outre les taxes de douanes sachant que la majorité des acheteurs sont des professionels (tous les acheteurs pro se mettent alors dans l'illégalité???). Si quelqu'un achète sur aliexpress et peut me faire un retour sur comment il procède pour l'importation des produits, j'en serait très reconnaissant!

nb: Je précise d'avance que je ne suis pas interréssé par des entreprise de sourcing, donc pas la peine de m'envoyer un mp pour proposer vos services! Merci ;)

Posté il y a 8 années #
  2. Salome Photographe
    Alibaba: Facture, douane

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Aurélien,

Cela me parait très curieux qu'on te facture un prix en dessous de ce que tu as réellement payé (si j'ai bien compris).
    Es-tu sur que ce n'est pas une contrefaçon par exemple ?
    Je crains qu'il y ait un truc pas clair du tout là dedans.

Je laisse cependant d'autres forumeurs répondre à ta question, car je n'ai pas de connaissance spécifique. Il n'en est pas moins que ça me parait super louche....

Posté il y a 8 années #
  3. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Merci de votre réponse. J'essaye de prendre sur Alibaba des produits qui ne sont pas sous licence. Je fais un maximum de recherche pour éviter les contrefaçons donc j'espère que ce n'est pas pour ça :s . Si quelqu'un importe sur alibaba/aliexpress, dite moi ce qu'il en est pour vous!

Posté il y a 8 années #
  4. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Bon j'ai parlé avec l'un de mes fournisseurs. Apparemment c'est une pratique courante (quelqu'un peut me confirmer?). C'est surtout pour encourager les acheteurs sachant qu'ils ne vont pas payer de frais de douane. C'est plus un outil promotionnel qu'autre chose. Dorénavant, il déclarera la valeur réelle de la marchandise, ça n'a pas l'air de poser de problème pour lui (mais il était étonné de ma demande). Enfin bref, je suis toujours preneur si d'autres ont des retours sur aliexpress
    Merci =)

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.