Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Aidez-moi a rédiger un bon e-mail de prospection

Aidez-moi a rédiger un bon e-mail de prospection

• Lancé il y a 1 semaine par Cedric Autexier
  • Thèmes : redaction, e-mail, prospection
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Cedric Autexier

Membre coutumier
    Moissy-Cramayel (77, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

@christian Vous avez le lien dudit article?

Cedric, Rédacteur web et transcripteur audio.
    Retrouvez-moi sur mon blog : http://www.adoptesunredacteur.tk
    ainsi que sur ma chaine Youtube : https://lc.cx/MJHV
    Posté il y a 1 semaine #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Cédric

J'ai modéré le lien vers votre image : on ne "balance" pas comme ça sur un forum public une capture d'écran de correspondance privée où apparaît en plus l'adresse e-mail de l'expéditeur. Ce n'est ni éthique ni, sauf erreur de ma part, légal (vous risquez des poursuites au pénal en agissant ainsi).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #
  3. Samia Bouchetat

Membre coutumier
    Paris (75, France)

En attendant, pouvez-vous me dire dans quels articles avez-vous repéré des fautes?

Dans le titre de votre blog, déjà : "Adoptes ton rédacteur". Misère ! C'est "Adopte". Pas de "s" à l'impératif, Monsieur !
    Sauf erreur de ma part, ce n'est pas une faute mineure comme vous tentez de nous le faire croire. Quand on se dit rédacteur, la moindre des choses est de se relire, vérifier encore et encore.
    Vous dites ne pas avoir de références à montrer. Déjà, il faudrait commencer par nous informer de vos formations et de vos qualifications. C'est comme quelqu'un qui rédige son CV. S'il est débutant et a peu d'expérience, il misera davantage sur ses formations et les fera apparaître sur la première rubrique de son CV.

Posté il y a 5 jours #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Vous êtes gentille Samia de faire du bénévolat.

Proposez lui vos services...

Même si je ne suis pas "formations" ou "qualifications" qui écartent ceux fâchés avec l'éducation nationale (je compatis) ou hors de France.
    J'aime bien les autodidactes avec un bon press-book.

Posté il y a 5 jours #
  5. Samia Bouchetat

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Christian,

Je lui aurais volontiers proposé mes services, mais il me faut de la matière pour rédiger un mail de prospection. Si Cédric ne peut pas prouver ses compétences ou savoir ce qui, dans son parcours, suffit à lui donner de la crédibilité auprès des professionnels, le mail sera vide de sens et donc inintéressant pour celui qui le lira. Même si un mail de prospection doit d'abord répondre à un besoin, il faut ensuite enchaîner avec quelques lignes sur le rédacteur en question qui apportera la solution à ce besoin.

Posté il y a 5 jours #
  6. Christian

Membre sénior
    France

Pas sur ce point Samia.
    J'ai déjà écrit ce que j'en pensais.
    A l'impossible nul n'est tenu.
    J'ai fait un peu de copywriting à une époque (et à la mode Cro-magnon du temps du Tour de France du Marketing direct organisé par la Poste, 50 brouillons de lettre avant la bonne. Donc je sais reconnaître et respecter le travail de Stéphanie et son mail de prospection). C'est un vrai trésor. De l'or en barre.
    Il faut quand même des bonnes preuves et des bons services/produits ou produits à un moment donné.
    Juste pour relire, mettre ça sous un style un peu plus travaillé et corriger ses textes. Il me semble que c'est une de vos activités.

Posté il y a 5 jours #
  7. Christian

Membre sénior
    France

Pardon Cédric, je vous avais oublié.

Concernant votre demande pour l'article dont je faisais référence disant comment vendre ses services dont vous me demandez les sources, c'est avec plaisir que je vous invite à l'étudier
    http://www.adoptesunredacteur.tk/2018/02/comment-bien-vendre-son-produit-ou.html

Posté il y a 5 jours #
  8. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

50 brouillons de lettre avant la bonne.

C'est exactement ce qu'il faut faire (et ce que j'ai fait quand j'ai créé mon entreprise). Peser chaque mot, chaque expression, chaque phrase, sans arrêt, dans ce genre d'activité, il n'y a pas de secret.

Oh, Christian ! Vous n'avez pas lu ? "AdopteS un rédacteur", c'est pas mal, non ? Est-ce qu'il faut faire la liaison avec le Z et dire Zunrédacteur ? :-)

Voir sur Wikipédia ce ".tk" qui m'intriguait ... https://fr.wikipedia.org/wiki/.tk Zut, j'ai ouvert le site, j'espère mon antivirus sera assez puissant.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
    Posté il y a 5 jours #
  9. Cedric Autexier

Membre coutumier

@christian Vous me faîtes bien rire, vous me donnez le lien vers un de mes articles, j'ai quelques idées effectivement sur la question, mais je n'en ai jamais fait de mail de prospection, donc j'aime bien vérifier auprès de mes confrères si ce que je dis dans mon article est vraiment ce qui se pratique chez les rédacteurs...effectivement, je dis qu'il faut tourner son mail vers les besoins du client, et parler de ce que l'on peut apporter de concret, c'est vrai, mais c'est plutôt sur les tournures de phrases que je sèche. J'ai besoin de me rassurer sur ce coup-là.

Dans les grandes lignes, je sais ce de quoi il faut parler, c'est dans le détail que je manque d'inspiration.

@samia Merci pour avoir souligné cette faute dans mon titre effectivement, qui fait mauvais genre...Bon, j'étais vraiment persuadé qu'il fallait un "s" quand on emploie la deuxième personne du singulier, vous savez, les cours de grammaire et de conjugaison sont loin pour ma part...bon, l'erreur est corrigée, j'ai même modifié ma bannière.

Posté il y a 5 jours #
  10. Cedric Autexier

Membre coutumier

@carlo La fiche de wikipedia raconte n'importe quoi ! Pour ma part, quand on visite mon blog, les gens voient bien qu'il ne s'agit pas ni d'un site d'hameçonnage ou de la présence de virus...pffff ! Ils sont très fort pour raconter de la merde sur Wikipédia, ce qui n'est pas si étonnant que cela, puisque n'importe qui peut écrire et modifier les articles sur Wikipédia ! Rien de plus facile donc de nuire a quelqu'un ou un quelque chose en racontant des saloperies sur Wikipédia. Donc ma confiance dans ce site est très limitée.

Il y avait d'ailleurs eu un scandale il y'a quelques années sur des articles qui avaient été modifiés par la CIA parce que ce qui avait été écrit ne leur plaisait pas..ça avait provoqué un véritable tollé a l'époque !

Vous pensez vraiment que Freenom distribuerait des noms de domaines contenant des menaces de sécurité à leurs utilisateurs??? Y'a longtemps que ce site aurait disparu si c'était le cas.

Posté il y a 5 jours #
  11. Samia Bouchetat

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Cédric,

Mon activité secondaire est la remise à niveau en orthographe, grammaire, conjugaison. Si vous souhaitez des renseignements sur cette formation, envoyez-moi un message privé.

Posté il y a 5 jours #
  12. Eric Redaction

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Bonjour à toutes et tous,

Cédric, nous nous sommes déjà croisés par ailleurs. Mais oui, le blog devrait renvoyer une "image" conforme aux ambitions. Ainsi, s'adresser à des agences me parait difficilement compatible avec le tutoiement, utilisé dans certains articles (J'avoue ne pas les avoir tous lus).
    Je suis d'accord avec une grande partie des conseils, qui te sont donnés. Un email de prospection doit pouvoir créer le besoin, susciter l’intérêt et appeler donc au contact. Mais au départ, il faut bien un site (ou éventuellement un blog). Cédric, lorsque tu dis que tu es "plus blog au départ", à la rigueur ce n'est pas très important, car ce qui compte c'est ce que sont tes clients potentiels.
    Au plaisir de pouvoir échanger et tous mes encouragements
    Eric

Posté il y a 2 jours #
  13. Cedric Autexier

Membre coutumier

@eric Oui, ravi de te revoir sur le forum Eric!
    Bon c'est vrai que j’emploie le tutoiement dans mes articles, enfin c'est d'ailleurs une question que je me suis posé de savoir s'il fallait que je vouvoie ou que je tutoie dans mes articles, et pour l'instant, j'ai fait un peu les deux je crois... mais je vois de plus en plus de blogs qui utilisent le tutoiement, pour une question de plus grande proximité avec ses lecteurs je suppose ! Mais bon, c'est sûr que si je m'adresse a une agence, je vais vouvoyer.

J'ai apporté certaines modifications esthétiques a mon blog, il donne un aspect plus épuré maintenant, avec des couleurs moins agressives. J'ai aussi mis en place depuis hier une newsletter pour capturer des emails. Et puis, je crois que je vais mettre davantage l'accent sur le networking pour trouver des clients, je poste déjà sur des groupes facebook ainsi que sur ma page facebook (@plumedigitale) j'espère que tout cela va porter ses fruits...ce qu'il me faudrait, ce sont des backlinks pour être bien classé par Google, j'ai du mal à en obtenir...

J'essaie de nouer des partenariats, alors si tu est d'accord, un échange de liens peut nous être profitable à tous les deux.

Posté il y a 2 jours #
  14. Eric Redaction

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Cédric,

Oui mais si je peux me permettre. Sur cet article : http://www.adoptesunredacteur.tk/2018/01/comment-bien-demarrer-dans-la.html tu es peu valorisant pour le métier que tu souhaites exercer. Tu devrais revoir ton approche. En commençant un article par "La retranscription audio ne demande pas de compétences particulières," tu auras du mal ensuite à mettre en avant ta VA pour une agence ....:) et quelques lignes plus loin ("ne pas craindre une certaine monotonie."), tu ne montres pas ta passion pour le métier....

A bientot
    Eric

Posté il y a 2 jours #
  15. Cedric Autexier

Membre coutumier

@eric Je te répond en message privé.

Posté il y a 2 jours #
  16. Christian

Membre sénior
    France

Cédric,
    Des articles à la mode Fernand Raynaud...
    Je préfère vraiment l'original.
    "Combien de temps met un fût de canon pour refroidir?"

Si ça a fait rire toute une génération et plus encore...
    (C'était aussi un indice d'une certaine réalité dans le monde enchanteur de l'armée).
    Au niveau pro aujourd'hui on veut de la valeur ajoutée.
    Donc des infos utiles.

Combien coûte un article de blog?

Posté il y a 1 jour #
  17. Cedric Autexier

Membre coutumier

@christian, je vois que vous êtes très fort pour critiquer mon travail, mais vous êtes peu constructif dans vos propos.

Cet article s'adresse a mes futurs clients, en tout cas à ceux qui ne comprennent pas qu'un "simple" article comme ils disent, puisse valoir un certain prix! Donc j'explique les critères qui entrent en ligne de compte dans le prix pour que les clients qui n'y connaissent rien ne soient pas surpris.

Je ne vois vraiment pas le rapport avec Fernand Raynaud...c'était par ailleurs un très bon humoriste, certainement bien meilleur que ceux d'aujourd'hui à part Bigard...

Posté il y a 1 jour #
  18. Christian

Membre sénior
    France

Je ne critiquais pas spécialement votre article.
    Mais tous les articles de tous les blogs qui n'apportent pas de valeur ajoutée.
    Si je lis ou j'écris "combien" il doit y avoir des chiffres.

Posté il y a 1 jour #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.