Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » aidez-moi à ameliorer des sites web svp

aidez-moi à ameliorer des sites web svp

• Lancé il y a 10 années par Quentin Georgel quentin
  • Thèmes : site web, améliorer site web
  • Dernière réponse par Quentin Georgel quentin

• »
  1. Quentin Georgel quentin

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je suis actuellement en train de travailler sur plusieurs sites que j'aimerais améliorer , et je suis donc à la recherche de feedback de la part d'internautes.

Les sites n'ont pas grand chose en commun et vont de l'achat / vente d'or à la vente de fleurs.

Voilà donc les quelques sites pour lesquels j'aimerais obtenir votre avis :

- http://www.comptoirdelordumarais.com/ : achat or paris
    - http://www.comptoirclichyor.com/ : vendre or paris
    - http://www.fleurslointaines.com/ : livraison de fleurs
    - http://www.lebouquetdefleurs.com/ : bouquet de fleurs pas cher

Merci d'avance pour vos retours qui contribueront, je l'espère, à l'amélioration de ces sites

Quentin Georgel - Responsable Web-marketing

123monsite : Agence web paris
    Posté il y a 10 années #
  2. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Je vais essayer de donner quelques impressions même si de premier abord ça a l'air plutôt propre :

- site d'or :
    Moins de majuscules et de gras car mettre tout en avant revient finalement à ne rien souligner. Et puis les majuscules sont agressives.
    Le tableau en bas de première page qui est peu esthétique et moyennement lisible. Etant donné qu'il reprend à peu près les thèmes du dessus, il serait peut être possible de mettre une petite phrase en chaque fin de paragraphes pour avoir plus de détails. En cliquant dessus les détails pourraient se dévoiler (et être recacher).
    Les horaires pourraient être visibles sur l'ensemble du site.
    Une adresse mail plus pro.
    Enfin, je ne sais pas ce que recherchent vraiment les clients mais il faudrait mettre en avant ce qui les différencie de la concurrence non ?

- second site d'or :
    exactement les mêmes remarques vu que c'est très semblable. J'essaierai de différencier davantage le design car les connaisseurs doivent faire le tour des sites non ?

- premier site de fleur :
    Les fiches produits qui pourraient être mieux structurées.Peut être indiquer clairement le délai de livraison sur chaque fiche (commandez maintenant et vous le recevrez le xx).
    Sous IE, le côté gauche du menu en haut de page n'est pas aligné--> décalage.
    Sur le panier double emploi de la checkbox et de l'icône pour supprimer. Fond non transparent qui joue des tours (sur le premier article du panier notamment).
    Et puis histoire de, lorsque le focus sort des champs remettre le texte par défaut si il est vide.

- second site fleur :
    Coin superieur du cadre non transparents (=visible lors du chargement de la page) ?
    Je trouve les photos trop grosses lors de la liste produits.
    Quelques remarques du site précédent valables (délai livraison, panier).
    Ne pas proposer de vidéo lorsqu'il n'y en a pas.
    Ne pas afficher "Avis actuels : 0" si il n'y en a pas (soit inciter à être le premier à en émettre un, soit rien).
    Bouton de validation (moteur de recherche et newsletter) à revoir.
    Je ne sais pas si il y aura beaucoup de produits par la suite mais peut être un tri croisé sur les 2 menus (normal + thème) ?

Posté il y a 10 années #
  3. Quentin Georgel quentin

Membre passionné

Un grand merci pour ces retours bien complet , j'ai déjà mes propres idées d'améliorations ( dont certaines te rejoignant complètement) mais c'est toujours bon d'obtenir des avis suplémentaires.

Pour le deuxième site de fleurs celui ci est encore à ces touts débuts donc il anticipe mais c'est vrai qu'il faudrait au moins metre quelques choses pour combler.

En tout cas Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un prenne le temps de visiter les 4 sites à la suite donc super !.

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.