Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Aides pour les frais de création

Aides pour les frais de création

• Lancé il y a 2 années par Julien Bandinelli
  • Thèmes : Aides création, création d'entreprise, aide création, aide création entreprise
  • Dernière réponse par Carlo
  • » » » » » »
  1. Julien Bandinelli

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Amis du jour, Bonjour.
    Voila je suis actuellement en train de créer mon entreprise d'espaces vert et je suis donc en relation avec un conseiller de la chambre des métiers. Cette conseillère, d'après les infos que je lui ai donné va s'occuper de trouver des financements pour moi.

Mais j'ai tout de même un problème, je suis chômeur et touche environ 800euros par mois. Et comme vous le savez il y a des frais avant la création, et je voulais savoir si il existe un organisme permettant de m'aider à régler ces frais (250 euros pour le stage obligatoire et 250 euros d'inscription), 500 euros a débourser dans le mois sans compter factures et tout ce qui s'en suit...... Le père Noël risque d'etre tres tres radin en cette triste années

Merci

Posté il y a 2 années #
  2. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Bonjour Julien,

pour répondre à votre problématique concernant les frais de création de votre future entreprise, il existe dans certaines régions une aide financière délivrée par le conseil régional ou le conseil général. Peut-être que dans votre région ou département cette pratique fonctionne aussi.
    Si cela n'est pas le cas, vous pouvez aussi contacter un organisme proposant des "micro-crédits" ou une association d'aide à la création pour personnes à faible revenu (il en existe apparemment une en Ile de France, mais j'ignore son nom).

Sinon, il reste Pôle Emploi qui peut peut-être avoir une solution à vous proposez, dans la mesure où vous êtes apparement indemnisé pour le chômage.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que cela.
    En vous souhaitant bonne chance pour votre projet d'entreprise,

bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 2 années #
  3. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour Julien

En quoi consiste ce stage obligatoire? est ce lié au domaine d'activité que vous avez choisi?
    En tout cas s'il s'agit d'une formation, je pense comme Pierre que vous devriez vous adresser au Pole-Emploi, dans le cadre de la formation des demandeurs d'emploi.

En vous souhaitant bonnes recherches.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  4. Julien Bandinelli

Entrepreneur coutumier

OK je vous remercie pour votre intérêt, mais j'ai déjà contacté la région Languedoc Roussillon ainsi que le pôle emploi, en vain. Pour le stage, c'est le stage de gestion obligatoire pour toute création d'entreprise a part si on est diplôme en droit ou gestion

Posté il y a 2 années #
  5. Carlo

Serial Entrepreneur

Stage obligatoire si on relève de la Chambre des Métiers.
    Si on dépend de la Chambre de commerce et d'Industrie, il n'y a pas de stage obligatoire, cependant les CCI organisent (toutes ? J'imagine) des stages facultatifs "5 jours pour entreprendre" qui sont très utiles pour un bon départ en création d'entreprise.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.