Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Aides Accre (autoentrepreneur & salarié vers entrepreneur)

Aides Accre (autoentrepreneur & salarié vers entrepreneur)

• Lancé il y a 4 années par RPO
  • Thèmes : ACCRE, ARE, auto-entrepreneur, SALR, EURL
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. RPO

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai fait un "nœud" et je ne serais pas contre un peu d'aide ;)
    Je m'explique :
    1) je suis salarié depuis 4 ans continus,
    2) j'ai créé une auto-entreprise en parallèle en 2013, sans aides (je suis salarié...), qui végète avec un CA de +- 3000€ par ans.
    3) mon contrat vient de se terminer.

J'ai envie d'essayer de développer mon auto-entreprise en m'y consacrant à temps plein (et pourquoi pas envisager un changement de statut), car elle végétait puisque je n'avais pas le temps d'y bosser pleinement. Quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre pour ça?
    Si j'ai bien compris, je peux m'inscrire dès aujourd'hui au chômage et sous couvert d'une déclaration mensuelle qui indique que mon CA mensuel est inférieur à un certain montant (combien?), je suis susceptible d'être éligible à l'ARE?... Enfin je trouve cette solution assez peu adaptée à mes besoins car mes rentrées sont très irrégulières, je peux faire 3 mois à 0 € de CA et un à 5000€ quand les clients règlent les factures... Donc comment va réagir ce "système" à ce type d'irrégularités?

Par ailleurs, j'aurais surtout besoin d'un capital de départ plus que d'une aide "au fil de l'eau". Or comme mon auto-entreprise existe depuis 2013... Je n'ai pas le droit à l'ACCRE, soit 50% de mon ARE sur 6 mois, ce qui aurait été parfait pour investir!

Sachant que depuis que je travaille je n'ai jamais touché 1cts d'aides, vers qui me tourner pour bénéficier des 50% d'ARE sous forme d'ACCRE (ou une aide de substitution) qui me serait bien utile! Ainsi que des allégements de charges associés.

Je me demande si transformer mon auto-entreprise en SARL, ou autre ne permettrait pas de bénéficier de cette aide vraiment non négligeable?

Si certains savent comment procéder, je suis preneur des infos!

Merci beaucoup!

R.

Posté il y a 4 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

les aides que vous mentionner (ACCRE versement des indemnité chomage..; ) sont pour les créateurs d 'entreprise ce qui n est pas votre cas puisque entreprise est deja créer.

le maximum de delai pour demander l accre apres la création est de 45 jours.

Pour les fluxtuation de CA il n y a aucun problème au niveau de vos déclarations.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #
  3. RPO

Nouveau Membre

Bonjour Claire,

Merci pour votre réponse! Je pense que je vais m'inscrire à Pôle emplois dans ce cas pour avoir droit à l'ARE pendant que je structure mon activité les premiers mois. D'autant qu'elle risque d'être saisonnière pour commencer. Si j'ai bien compris, si je déclare 0€ de CA pendant 3 mois j'ai l'ARE pendant ce temps et si un mois je suis payé (ex : 3000€), je n'ai rien pour ce mois? C'est bien ça? Et le mois suivant?
    Savez-vous combien de temps dure ce "soutien"? C'est sûr que c'est moins "pratique" qu'un apport en capital direct sous forme d'ACCRE, mais c'est mieux que rien!
    J'avais qu'à ne pas travailler avant ;)

Merci encore et bonne semaine!

R.

Posté il y a 4 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

voici un lien sur pole emploi qui parle de votre situation : vous aurez des compléments de salaire mais toujours une base forfaitaire sera retenu avec régularisation par la suite en fonction de vos déclarations réélles

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-complement-d-allocations-are-en-cas-de-@/article.jspz?id=60700

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.