Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » aider moi création site e-commerce bio,

aider moi création site e-commerce bio,

• Lancé il y a 8 années par Vanessa Pochim
  • Thèmes : création, site e-commerce bio, RMI, papier
  • Dernière réponse par Zora Berrouag

• »
  1. Vanessa Pochim

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je débutante, et je voudrais créér une entreprise bio via internet(e commerce)
    je suis actuellement au RMI
    Y a t-il des aides financières pour les rmistes?
    Comment ca se passe pour créer l'entrepise?
    -les démarches(papier)
    merci

Posté il y a 8 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Vanessa,

je suis actuellement au RMI

Vous voulez dire le RSA. Bon ça ne change pas grand chose, on est bien d'accord... ;-)

Y a t-il des aides financières pour les rmistes?

Soyons clair tout de suite: on ne vous donnera pas d'argent pour monter votre entreprise. Par contre il y a des aides sous forme de réduction de cotisations sociales et de possibilité de cumul avec votre RSA. Vous pouvez aussi obtenir des prêts, qui vous aideront à constituer votre stock de départ sans avoir à passer par les banques. Voyez sur cette page de la Chambre de Commerce de Paris (puisque c'est là que vous résidez) pour plus de détails: http://www.entreprises.ccip.fr/web/creation/financer-mon-projet-de-creation-entreprise

Comment ca se passe pour créer l'entrepise?
    -les démarches(papier)

Aucune démarche dans un premier temps. Commencez plutôt par constituer votre dossier en remplissant au fur et à mesure les chapitres suivants:
    - ce que vous voulez faire précisément, comment, avec qui, dans quel contexte,...
    - une étude de marché, même sommaire: où sont vos concurrents, comment sont ils organisés, quels sont leur CA, leur clientèle, comment allez-vous vous démarquer de cette concurrence, qui seront vos clients, quels seront vos tarifs, vos fournisseurs,...
    - vos recettes prévisionnelles et le budget qu'il vous faut au départ.

Ne vous précipitez pas dans les démarches. Il va aussi falloir regarder comment réaliser votre site Internet. Quelles sont vos idées ?

Posté il y a 8 années #
  3. Vanessa Pochim

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Posté il y a 8 années #
  4. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Vanessa,

Qu'appelez-vous une entreprise bio ?

Que voulez-vous vendre sur internet ?

Pouvez-vous nous donner des détails sur ce que vous voulez faire, c'est toujours intéressant ?

Emilie.

Posté il y a 8 années #
  5. François

Serial Entrepreneur

Vanessa ne doit pas encore être bien habitué au fonctionnement de ce forum. Je remet ci-dessous le message qu'elle m'a transmis:

[Message privé de Vanessa supprimé par le modérateur]

Posté il y a 8 années #
  6. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Ah, je ne pensais pas que la vente de sac sur un site e-commerce, le tout en provenance de Chine était une entreprise bio :)

Blague mise à part, Vanessa, nous attendons plus de précisions avec impatience :)

Emilie.

Posté il y a 8 années #
  7. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour à tous,

En effet Vanessa ne doit pas être habituée au fonctionnement du forum.

Vanessa, pourriez-vous à l'avenir répondre sur ce post et non en message privée, [Message privé de Vanessa supprimé par le modérateur]

Alors oui, c'était une blague et il m'a semblé que cela était clair en y ajoutant smileys et autre précision telle que "Blague mise à part". Vous ne m'avez pas comprise, c'est dommage.

Si vous voulez donner des détails sur votre activité n'hésitez pas, nous restons à l'écoute et il n'y a que comme ça que nous pourrons vous aider.

Emilie.

Posté il y a 8 années #
  8. François

Serial Entrepreneur

Vanessa, j'ai eu tous vos messages perso. STOP !

Pourrait-on revenir aux questions que vous avez posé ici initialement sur le RSA. Est-ce que les réponses conviennent et quelles sont vos nouvelles questions ?

Je vous assure qu'on est là pour vous aider, pas pour vous enfoncer !

Je supprime en attendant les messages perso que vous nous avez adressés et que nous avons mis ici (Emilie et moi) en toute bonne foi. Merci de bien vouloir utiliser ce fil de discussion pour la suite.

Posté il y a 8 années #
  9. Zora Berrouag

Membre habitué
    Col de Jalcreste (48, France)

j'ai un bon conseil à vous donner, prenez votre temps. Ne vous précipitez pas notamment sur tous les forums pour trouver la réponse a toutes les questions que vous devrez vous poser; pour ma part, mon projet de départ s'est transformé au fur et à mesure que j'avançais. Vous êtes sur le bon site, nous l'avons trouvé, et c'est une chance pour nous. Ne vous éparpillez pas. Courage et détermination font plus que force ni que rage.

Posté il y a 8 années #
  10. Vanessa Pochim

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Alors dîtes moi si vendre des sacs bio sur un site e-commerce peut être une entreprise bio.
    Est ce possible?

c'est plus facile de posez ou répondre au question directement,au lieu de compliquer les choses pour rien.
    corriger moi si il y'a des erreurs.
    car quand j ai dit entreprise bio(en début de ma conversation)François ne m'a pas corriger
    il a corrigé RMI=RSA (oui ca ne change pas trop.....
    c'est quand Emilie Bougies me demande:

"Qu'appelez-vous une entreprise bio ?
    que François répond en disant:
    "Vanessa ne doit pas encore être bien habitué au fonctionnement de ce forum"

Donc je ne comprends pas ,expliquer les choses directement au lieu de tourner en rond.

Posté il y a 8 années #
  11. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonsoir Vanessa,

Je pense qu'il y a un gros malentendu :)

En vous demandant qu'appelez-vous une entreprise bio, je voulais simplement avoir des détails sur votre projet.

Cela dit, une "entreprise bio" ne veut rien dire en soi, en revanche vendre des sacs en coton issue de l'agriculture biologique cela a du sens.

Ensuite j'ai fait une blague peut être un peu maladroite, si vous l'avez mal pris, je vous prie de m'en excuser, mon but n'était pas de vous froisser.

Je vous souhaite de trouver ici des réponses à vos questions, mais pour cela il vous faudra être claire et précise.

Bonne continuation.
    Emilie.

Posté il y a 8 années #
  12. Zora Berrouag

Membre habitué
    Col de Jalcreste (48, France)

Bonjour,

La première des choses à faire, il me semble, pour savoir si l'idée vaut le coup, c'est de se renseigner. Comment : en allant sur tous les sites qui seront vos concurents demain;
    je résume, je vais regarder ce qui existe, puis j'essaie de placer mon idée.

C'est à partir de cette recherche, que progressivement, votre envie prendra forme.

C'est la première étape, viendra ensuite celle de l'évaluation de vos recherches.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.