Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Aide sur les aides disponibles en tant qu'AE

Aide sur les aides disponibles en tant qu'AE

Tags :

1. Laurent

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Suite à des problèmes financiers, mon entreprise licencie et à proposé aux personnes des départs volontaires ( avec une aide supplémentaire pour le création d'une entreprise en plus des soldes de tout compte) sous formre de rupture conventionnelle que j'ai accepté pour pouvoir créer mon AE dans le S.A.L.P.Je bénéficie du congé de reclassement jusqu'au 3 juin 2010( 2 mois payés à 100% et 2 mois à 65% ).
    Je peux démarrer mon activité qu'à partir du 04 juin 2010.
    Ma question est la suivante, quelles aides puis-je demander, j'ai entendu parler de l'ACRE, pôle emploi donne 1000 euros, le conseil régional ou général donne-t'il quelquechose pour les créateurs et si oui quand faut-il les demander.
    Quand dois-je m'inscrire à pôle emploi et surtout même si je créeé mon AE aurais-je les allocations chômage tous les mois.
    Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je me mélange les pinceaux à ce niveau là.
    Merci de votre aide

Cordialement

Laurent

Posté il y a 9 années #
  2. Celine Charlemagne

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour Laurent et bienvenue,

Oui, bien sûr, vous pourrez bénéficier d'une aide du pôle emploi, et en voici le détail :
    http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=/ntc/ntc825.xml

En gros, vous aurez le choix entre le versement d'un capital en 2 fois espacé de 6 mois (correspondant en tout à la moitié de ce qu'il vous restera d'ARE au moment de votre demande) OU le maintien partiel de vos allocations dont le montant mensuel dépendra du CA que vous réaliserez (et ceci sur une durée de 15 mois).

Par contre, attention, il me semble que le montant de la rupture conventionnelle s'ajoute à la période de carence de vos droits ARE (Allocation de Retour à l'Emploi).

Quoi qu'il en soit, je vous invite à téléphoner directement à pôle emploi (au 3949) pour leur poser toutes les questions nécessaires et vérifier ensuite toutes les informations qu'ils vous auront données sur les textes officiels ou auprès d'experts.

Vous pouvez aussi prendre un RDV à la CCI de votre région : dans le cadre d'un projet de création d'entreprise, des experts vous reçoivent pour des consultations gratuites (expert-comptable, avocat...).

Par ailleurs, sachez qu'il y a entre aujourd'hui et demain le Salon des Entrepreneurs qui se tiens à Paris Porte Maillot. Je ne sais pas si vous avez prévu de vous y rendre mais ce salon à l'avantage de regrouper tous les acteurs intéressants pour la création d'entreprise : les différentes administrations, des experts, des associations...

J'espère que ces premières informations vous aideront à avancer dans votre démarche.
    Je suis certaine que d'autres personnes viendront compléter ma réponse sous peu.

Cordialement,

Céline

Posté il y a 9 années #
  3. Laurent

Membre coutumier

Bonsoi Céline,

merci pour ces infos

Cdt

Laurent

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.