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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Aide sur le transport à la personne, capacité de transport et différences avec les taxis

Aide sur le transport à la personne, capacité de transport et différences avec les taxis

  • Lancé il y a 7 années par seby42130
  • Thèmes : voiture, transport, transport de personnes, capacité de transport, taxi
  • Dernière réponse par AACFT

  • »
  1. seby42130

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    bonjour,
    voila je souhaite créer une entreprise de transport à la personne avec un seul véhicule n'excedant pas plus de 9 places.
    Je me suis renseigner a la DREAL et il faut que je passe une formation de 140h et un examen pour obtenir une attestation de capacité. Aussi elle ma dit que mon entreprise ne serait pas une société de taxi (par rapport à ce que je lui présenter comme projet) mais une entreprise de transport a la personne avec des prestation par formule ou sur réservation. Je suis un peu perdu car si ce n'est pas par compteur comme les taxis, que dois-je faire alors et comment ?

    Posté il y a 7 années #
  2. seby42130

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    je souhaite pouvoir rendre service en amenant des personnes sur des lieux de leur choix dans un champ d'environ 50km du lieu de l'entreprise mais comment faire au sujet des formules ou des réservations ?
    quelqu'un travaille t-il dans cette branche ?

    Posté il y a 7 années #
  3. Ingrid Lintner
    Aide sur le transport à la personne, capacité de transport et différences avec les taxis

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    Bonjour,
    Je pense qu'une des différence réside dans le fait que vous n'avez pas le droit de démarcher (contrairement aux taxis).
    Vous devez donc fonctionner sur réservation ou formule).
    A mon avis, il vous faut faire une étude de marché pour pouvoir déterminer les prix psychologiques (au delà desquels les clients ne veulent pas payer car c'est trop cher). Et ensuite faire des forfaits (en tenant compte de ce prix et de vos frais).

    Cordialement,

    Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  4. seby42130

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    bonjour ingrid je ne comprend pas bien ce que vous m'expliquezau niveau des demande et ensuite des offres que je peux fournir, en gros comment reussir a faire ces formules, quels sont les questions que je peux véritablement posé.
    Et pourquoi me dite vous que je n'ai pas droit de démarcher ? la femme de la dreal ne ma rien dit a ce sujet ?
    cordialement

    Posté il y a 7 années #
  5. Ingrid Lintner
    Aide sur le transport à la personne, capacité de transport et différences avec les taxis

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    Bonjour,
    Concernant le démarchage: vous risquez de vous faire épingler pour concurrence déloyale. Vous devez vous limiter uniquement aux réservations, rendez-vous..Si la police vous contrôle en train de faire du démarchage, vous risquez très gros...
    Il vous faut faire une étude de marché. Regardez les études déjà réalisées pour toute entreprise, et vous verrez qu'à un moment donné ou un autre ils parlent du prix. Le prix psychologique correspond au prix que le client ne paierait pas pour acheter ce service.
    Ce prix là n'est pas à dépasser. Lorsque vous ferez votre business plan il vous faudra vérifier que votre prix de charges ne dépassera pas ce prix (et que vous pourrez dégager un bénéfice).
    Imaginons un prix psychologique que ;'on nommera A.
    Vous calculez vos charges (que l'on nommera B).
    Votre bénéfice (de manière simplifiée) c'est A-B= C (votre bénéfice).
    Si B est supérieur à A, votre bénéfice sera de zéro (il sera négatif).
    Si B=A, même réponse que précédente.

    Là où réside votre difficulté, est que vous ne pourrez pas imputer les conditions de circulation à vos clients (contrairement à un taxi).
    Vous devrez proposer un forfait (qui sera accepté dès le début) par le client.
    A mon avis, la première chose à faire est de faire une étude de marché. avez vous ciblé déjà les personnes (particuliers/entreprises)?
    Il vous faut faire une étude de marché pour savoir qi elles peuvent être intéressées par votre service.
    Ensuite, vous pourrez voir avec un comptable pour le business plan.

    Cordialement,

    Posté il y a 7 années #
  6. Ingrid Lintner
    Aide sur le transport à la personne, capacité de transport et différences avec les taxis

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    Bonjour,
    Lorsque je parle de démarchage, il s'entend bien évidement que vous ne pouvez pas démarcher dans la rue (et aborder les passants pour leur proposer vos services). Vous devez attendre les appels des clients.
    Vous pourrez cependant faire de la prospection commerciale auprès des entreprises dans l'objectif de vous faire connaître.

    Posté il y a 7 années #
  7. seby42130

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    Merci ingrid de votre aide sa eclair mieux ma lanterne mais vous me dites que je ne pourrez pas imputer les conditions de circulation à mes clients(contrairement aux taxis), que voulez vous dire par là ?
    Les personnes ciblés sont les particuliers.
    J'ai le droit de faire de la pub pour obtenir une clientèle ou pas ?
    La femme de la DREAL ma dit que je pouvais soit par formule soit par réservation, en gros je suis un peu une navette qui s'arrête a des endroits très précis avec un parcour précis et une formule adapté a ce parcour ? est cela ?

    Posté il y a 7 années #
  8. seby42130

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    mais comment attirer le client si il ne connaisse pas l'existence de l'entreprise ?

    Posté il y a 7 années #
  9. Ingrid Lintner
    Aide sur le transport à la personne, capacité de transport et différences avec les taxis

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    Bonjour,
    Pour répondre à vos questions:
    1. Vos forfaits sont fixes. Les taxis par exemple proposent un forfait au kilomètre (et temps de circulation). C'est à dire que plus vous restez dans le taxi, plus vous allez payer pour une course. Dans votre cas, vous ne pouvez le faire: votre forfait est fixe (peu importe si vous avez des bouchons..). C'est ce que l'on appelle par forfait ou formule.
    2. Pour la publicité, vous n'avez pas de contraintes particulières. Sauf que vous n'avez pas le droit d'arrêter les passants (pour leur proposer de monter immédiatement dans votre véhicule: assimilable à une course de taxi). Vous pouvez envisager de créer des flyers à distribuer, faire de la publicité dans les journaux...
    3. Vous avez plusieurs possibilités.
    A Vous établissez des trajets fixes (avec plusieurs arrêts). Vous faites les parcours à horaire fixe (et vos clients montent sur réservation). C'est ce que l'on pourrait appeler des voyages groupés sur forfait. Vous pourrez être assimilé à une navette (comme vous le dites). Faites bien attention que vous ne puissiez aux arrêts être considéré comme un bus (public cela s'entend).
    B. Vous faites des trajets sur mesure. C'est à dire quand vous avez une réservation.

    Vous pouvez librement opter pour les deux choix, faire un mélange des deux solutions ou n'en choisir qu'une seule.
    Vous pouvez très bien intégrer cette question dans votre étude de marché.

    Cordialement,

    Posté il y a 7 années #
  10. seby42130

    Membre coutumier
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    Voici les questions pour mon études de marché , qu'en pensez vous ? faut-il rajouter des choses ?

    Vous avez des difficultés a vous déplacez car :
    - vous n'avez pas le permis
    - pas de voiture ou de scooter
    Que penseriez-vous d'un transport qui vous emmène à votre lieu de rdv et vous ramène chez vous sur réservation à un prix très attractif ?
    Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour cette étude de marché voici mes questions ?
    - Quelle est votre budget maximum dans ce genre de transport ?
    1 à 5€ 5 à 10€ 10€ à 15€ +15€
    - Quel serez votre fréquentation d'utilisation ?
    tous les jours 2 ou 3 fois à la semaine 2 ou 3 fois au mois
    - Quel serez la distance entre chez vous et les lieux ou vous vous rendez régulièrement ?
    1 à 10km 10 à 15km 15 à 20km +20km
    - Etes vous ?
    une femme un homme
    - Votre âge ?
    - 18ans 18 à 30ans 30 à 40ans +40ans

    - Aussi vous aimez sortir les week-end, vous en n'avez marre d'être toujour le même à conduire, vous souhaitez vous aussi vous amusez comme vos amis que penseriez- vous du transport qui vous emmene en discothèque et vous ramène (véhicule comportant 8 places ) ? et quel serez votre budget de soirée pour un aller retour ?

    Posté il y a 7 années #
  11. seby42130

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    aussi est ce intéressant de faire des formule genre :
    aller/retour compris entre 0 et 10 km : forfait 7 euros
    aller/retour compris entre 10 et 20 km : forfait 14 euros
    aller/retour compris entre 20 et 30 km : forfait 21 euros
    aller/retour compris entre 30 et 40 km : forfait 28 euros
    aller/retour compris +40km : forfait 35 euros
    bien sur je veux dire que si une personne parcour aller 6km et retour 6km il tombera dans un forfait de 0 à 10km ou faut il ajouter plutot 6+6 et il tombe dans le forfait de 10 à 20km ?
    est ce un peu cela ce que je devrai fournir en formule ?
    et oui les trajet fixe avec arret me tente bien car sa pourrait etre un plus bénéfique pour mon CA mais comment faire cela sur réservation pour que sa ne soit pas publique comme les bus. Faut-il en gros proposé un trajet fixe avec des horaires fixes a chaque arrêt et que les gens qui monte je leur fasse une facture en contrepartie du réglement.

    Posté il y a 7 années #
  12. Ingrid Lintner
    Aide sur le transport à la personne, capacité de transport et différences avec les taxis

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    Bonjour,
    Alors je viens de prendre connaissance de ces informations.
    Pour répondre dans l'ordre:
    1. Votre étude de marché n'est pas assez complète à mon avis.
    Vous expliquez votre projet (pour que les personnes puissent savoir de quoi vous parlez).
    A. La situation de la personne (question sur l'identité, l'âge, la localisation).
    B. Vous interrogez sur les déplacements/transports. Quelle fréquence? Répétition des trajets? Distance parcourue (en moyenne par jour ou par semaine)?
    C. Les moyens de locomotion utilisé (de préférence à multiple choix cette question).
    D. Sont-ils satisfaits des moyens de transport mis à leur disposition actuellement? Et demandez leur pourquoi (notamment en cas de réponse non).
    E. Expliquez votre projet à nouveau. Et demandez leu à quelle occasion ils pourraient faire appel à vous (là aussi question multiple).
    F. Le prix psychologique ne proposez pas à ce stade de formules. Demandez leur le prix qu'ils seraient prêts à payer pour couvrir la distance. ). Précisez bien dans quel cadre vous le faites. Par exemple question aller retour domicile hypermarché. puis question aller retour discothèque. Etant donné que les conditions de travail ne sont pas les mêmes pour une discothèque, vous pouvez mettre des formules plus cher (quand vous aurez déterminé le prix définitif).
    G. S'ils veulent être informés de la suite du projet: prévoyez de laisser un champ pour un email ou une adresse.

    Ce ne sont que des conseils que je vous donne, vous êtes le "chef d'entreprise" c'est donc à vous de suivre votre instinct. Et de rédiger votre enquête. Si toutefois vous ne voulez pas le faire (ou ne savez pas le faire, et il n' y a aucune honte à ça) n'hésitez pas à prendre contact avec des entreprises spécialisées pour cela.

    Maintenant en ce qui concerne, les formules: cela peut être intéressant si vous arrivez à déterminer la distance que vous devrez couvrir. A vous de voir si vous partez de votre société pour aller jusqu'à la destination du client ou si vous lui demandez la course (de son point de départ à son arrivée). Il vous faudra juste rechercher sur internet la distance moyenne et facturer le client selon votre formule.
    Pour le client qui fait un aller retour, je pense que vous pouvez par exemple faire un geste commercial. Et appliquez une petite réduction (cela les incitera à être fidèle et faire appel à vous). A vous de déterminer les seuils.

    Et pour répondre à votre dernière question, concernant les arrêts fixes. Vous pouvez organiser des trajets groupés. Il vous suffit simplement de ne pas accepter de personnes dans votre véhicule n'ayant pas réservé au préalable.
    Il vous faudra être très prudent et ne pas faire d'exception.

    Cordialement,

    Posté il y a 7 années #
  13. seby42130

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    excusez moi je vous embete encore avec mes questions mes comment prendre les gens sur un trajet fixé que je parcourerai toute la semaine (un peu comme la navette) mais en le faisant sur réservation.
    Ex : je roule et je m'arrete a un arret que j'ai fixé sur ma ligne de mon trajet, un client qui le sais attend et ensuite monte ?
    que faut-il faire a ce moment là ? car effectivement une ligne de trajet fixé serai comme je vous l'ai dit un plus pour mon CA.
    cordialement

    Posté il y a 7 années #
  14. Ingrid Lintner
    Aide sur le transport à la personne, capacité de transport et différences avec les taxis

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    Bonjour,
    Aucun problème, le forum est là pour ça.
    Cas 1. Le client attend (il sait que vous venez) sans réservation: s'il monte c'est assimilable à un bus public.
    Cas 2. Le client arrive quand vous arrivez (il cherche un moyen de transport): s(il monte c'est assimilable à un taxi.
    Cas numéro 3: vous faites des trajets fixes. Le client a réservé zu préalable (c'est à dire que vous savez qu'il sera présent). dans ce cas là c'est assimilable à une navette.

    Ensuite quand le client monte que se passe-t-il:
    1. Soit vous savez quelle destination il veut couvrir (indiqué au moment de la réservation) . Il y aura alors deux choix concernant le paiement : soit c'est prépayé soit il paye à la montée.
    2. Soit vous ne savez pas la destination. A ce moment là, vous devez vous assurer qu'il connaît vos tarifs et vous lui faites payer une formule correspondant à la distance parcourue.

    Dans tous les cas, soit vous aurez besoin d'un GPS (pour vous indiquer la distance) soit vous aurez besoin de préparer votre voyage.
    Tout dépend également de comment vous voulez gérer les réservations (soit par téléphone, par site internet).

    Cordialement,
    Ingrid Lintner

    Posté il y a 7 années #
  15. seby42130

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    bonjour, sa m'aide bien vos exemple merci beaucoup. Moi de mon côté je viens de contacter la dame de la DREAL en lui demandant pour cette histoire de formule, forfait, etc...un peu coincé elle ma passé son responsable et celui ci ma indiqué que ce que je souhaitais faire c'était du transport de personne à titre collectif ( faire des trajets sur réservation mais qui il est toujours plus d'une personne dans la camionette ou sinon sa relève du taxi) donc maintenant je suis coincé, quoi faire ? quel est le mieux pour moi ? moi faire de la navette m'intéresse énormément, je n'ai pas vraiment envie de faire du taxi ?

    Posté il y a 7 années #
  16. Ingrid Lintner
    Aide sur le transport à la personne, capacité de transport et différences avec les taxis

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    Bonjour,
    Dans ce cas vous pouvez faire la navette. Ce qui rejoint l'idée de faire des trajets fixes uniquement (mais le client doit toujours réserver). C'est donc à vous de définir les horaires (par exemple le jour, la nuit..) et la fréquence (toutes les deux heures, toutes les trois heures).
    Donc la première chose à faire est de déterminer les arrêts susceptibles d'être intéressant pour vous:
    -les supermarchés locaux
    -le centre ville
    -les discothèques (pour la nuit)
    -les gares.
    -les hôtels
    -l'aéroport
    Puis, vous allez devoir faire une étude de marché en tenant compte de ce nouvel élément (vous ferez du transport sur réservation mais à horaire fixe). Avec la contrainte d'avoir toujours du monde dans votre véhicule. Vous pouvez également interroger les prescripteurs (les hôtels, les offices de tourisme). Et bien sûr les particuliers.

    Cordialement,

    Posté il y a 7 années #
  17. seby42130

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    Bonjour,
    oui je vais faire cela, par contre comment faire réserver au client le trajet de la navette déja fixé, faut-il que quand j'arrive en arrêt il prenne un ticket ou autre ? cette histoire de réservation me bloque un peu.
    Cordialement Mme Ingrid

    Posté il y a 7 années #
  18. Ingrid Lintner
    Aide sur le transport à la personne, capacité de transport et différences avec les taxis

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    Bonjour,
    Oui, il va falloir que vous pensiez à cela. De toute façon, comme indiqué plus haut, le client doit avoir déjà réservé (son siège).
    Ensuite pour gérer le paiement, il vous faudra bien calculer le trajet parcouru. Et pour éviter les problèmes, lui remettre soit un ticket soit une facture (à la montée du bus lors du paiement).

    Posté il y a 7 années #
  19. seby42130

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    a voila donc je peux me permettre de lui donner un ticket a la montée ou une facture en echange du reglement sans qu'il soit obliger de réserver 24h avant, un peu comme les stations de bus quand il s'arrete et que le client paie a la montée. Aussi si je fixe le meme tarif pour tout les clients qui monte dans ma navette qu'ils parcourent 5km ou 10km, ai-je le droit ?
    voici un peu l'exemple que je souhiate faire ?
    http://www.loire.fr/jcms/ci_528799/
    Voilà c'est un peu le meme genre que je souhaite faire avec donc une navette de 8 places, en parcourant des zones que le TIL ne parcourrent pas, en longeant les villages de campagne, en s'arrêtant précisément devant des lieux (magasin, stade, parc, musée, mairie, etc...) et hors ligne le week end proposé des formules pour des sorties d'une samedi soir.

    Posté il y a 7 années #
  20. Ingrid Lintner
    Aide sur le transport à la personne, capacité de transport et différences avec les taxis

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    Bonjour,
    C'est à mon avis plus difficilement possible de mettre en place ce projet là.
    Rappelez vous ce qui a été dit au paravant: il faut une réservation (vous ne pouvez accepter du public sans réservation) sans quoi vous seriez un bus et non une navette. Et attention, vous n'êtes pas un service public.
    Il faut bien vous renseigner sur la réglementation possible et les diplômes nécessaires pour les projets.
    Si vous voulez monter une société de transport collectif privée, je ne suis pas sûre que ce soit les mêmes diplômes que le transport collectif tel que vous le décriez au début. Je vous conseille d'en discuter quand même avec l'OPCA du transport (notre ami google vous donnera le nom exact).
    Ensuite, au niveau des tarifs, je ne suis pas sûre que ce soit très rentable pour vous (il faudrait trouver un prix suffisamment bas pour que la personne qui ait le moins de trajet ne paye pas trop cher mais suffisamment élevée pour que vos frais soient couverts.
    Mais quoi qu'il en soit vous avez un beau projet, donc continuez à chercher.
    Cordialement,

    Posté il y a 7 années #
  21. seby42130

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    Bonjour, merci pour les détail j'ai contacter par mail L' OPCA pour avoir des infos, des que j'ai quoi que se soit je vous écris. Cordialement

    Posté il y a 7 années #
  22. Gautier Girard
    Aide sur le transport à la personne, capacité de transport et différences avec les taxis

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
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    Bonjour,

    En complément des contributions d'Ingrid, vous êtes vous rapproché des mairies / communautés de communes et du Conseil Général au moins pour faire connaître votre projet, et au mieux pour obtenir une aide de leur part ?

    Cela pourrait vous faire un sacré tremplin !

    Dans quelle région comptez vous vous lancer ?

    Tenez nous au courant !

    A vous lire,

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  23. seby42130

    Membre coutumier
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    Bonjour,
    non effectivement je ne me suis pas rapproché des mairies, des communautés de communes et du Conseil mais je pense que je vais de ca pas le faire car je n'y avais vraiment pas penser.
    Je souhaite créer sa dans le region rhône alpes, dans le département de la Loire (42)
    Merci de votre aide, je vous tiens au courant au plus vite.

    Posté il y a 7 années #
  24. Marc

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    Bonjour à tous, les réponses sont très judicieuses, juste un petit rectificatif: Vous avez tout à fait le droit de faire du démarchage clients, publicité en boite aux lettres etc. Ce qui vous est par contre interdit c'est de prendre en charge un client sur la voie publique qui n'aurait pas réservé sont transport au préalable (Maraudage).

    Bonne chance dans votre projet Marc.

    Posté il y a 7 années #
  25. Marc

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    Messages: 269


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    Vos tarifs :

    aussi est ce intéressant de faire des formule genre :
    aller/retour compris entre 0 et 10 km : forfait 7 euros
    aller/retour compris entre 10 et 20 km : forfait 14 euros
    aller/retour compris entre 20 et 30 km : forfait 21 euros
    aller/retour compris entre 30 et 40 km : forfait 28 euros
    aller/retour compris +40km : forfait 35 euros[s]

    Il faut compter environs 1H20 aller retour (+ ou -) Donc si par exemple vous conduisez un client le matin à + de 40 Km et que vous le récupéré le soir pour le retour à son domicile, le calcul va se faire ainsi :

    Départ matin : 40 Km aller 40 Km retour = 80 Km + ou moins 1H20
    Retour le soir : 40 Km aller 40 Km retour = 80 Km + ou moins 1H20

    Total ; 160 Km 2H40
    Gasoil + ou moins 10 € (Selon le véhicule).

    Juste le gasoil déduit il ne reste 25€ sur votre forfait pour 2H40 de travail.

    Ensuite des 25€ il faut déduire les charges et frais divers, l'entretien du véhicule, l'assurance, le tél etc donc il restera en net environs 11€ pour 2H40 de travail.

    Je ne peux que vous conseiller de bien gérer vos forfaits transports toujours avoir en tête que vous n'aurez pas forcement 2 ou 3 clients dans votre véhicule pour partir au même endroit.

    Je peux vous garantir par expérience, que plus d'une société de transport de personnes à vue le jour dans le Pas de Calais, proposant des tarifs défiant toute concurrence avec une navette 9 places, des départ pour l'Aéroport d'Orly à moins de 110,€ l'aller / retour, persuadé de partir avec une réservation complète des 9 places, ils se sont tous plantés et sont le plus souvent partis avec 2 personnes maximum.

    Mais se n'est que mon avis.

    PS : Le coût de dépense d'un véhicule de transport de personnes était de 0,60€ le KM en juillet 2012.

    Bonne réussite Marc.

    Posté il y a 7 années #
  26. Marc

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    Messages: 269


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    @ Ingrid Lintner :

    Bonjour Ingrid,

    Pour répondre à vos questions:
    1. Vos forfaits sont fixes. Les taxis par exemple proposent un forfait au kilomètre (et temps de circulation). C'est à dire que plus vous restez dans le taxi, plus vous allez payer pour une course

    Non Ingrid, rien dans la réglementation ne nous oblige à pratiquer un forfait fixe.

    Par ex, en 2012, mes tarifs etaient comme suit : 1,20€ le Km pour une distance de 100Km maximum, inclus dans les 1,20€ les éventuels bouchons de la circulation, accident, travaux etc.

    Il fallait absolument tenir compte de cette aspect avec l'autoroute A1 Lille Paris, bloquée en permanence, avec quelque fois des retards de 30 mn à 1H00.

    Bonne journée Marc.

    Posté il y a 7 années #
  27. AACFT

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    Bonjour a tous,

    Je reviens vers vous concernant toutes vos discutions au propos du transport de voyageurs et vous rappelle simplement en conformité avec l ensemble des commentaires que les réglementations taxis et transport de personnes en -9 places sont bien distinctes et que un transport de voyageur travaille bien sur rdv c est la le fondement meme de cette reglementation, la démarche de se rapprocher de votre dre me parait salutaire, mais ne vous inquiétez pas la formation obligatoire de 1 mois va beaucoup vous aider a y voir plus clair tant sur la dimension commerciale que technique sans parler de l 'aspect comptable.
    Laurent

    Posté il y a 7 années #

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