Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » aide soignante cherche renseignements

aide soignante cherche renseignements

• Lancé il y a 2 années par laurencela76
  • Thèmes : service à la personne, aide soignante, soins à domicile
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. laurencela76

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je suis aide soignante et je travaille aupres d'un public d'adultes polyhandicapés et je suis actuellement en formation pour devenir aide medico psychologique par le biais d'une vae.
    j'aimerais creer mon autoentreprise de soins a domicile (toilettes, soins de confort...) mais je vous avoue que je ne sais pas par quoi commencer et a qui m'adresser.
    pouvez m'aider ?
    cordialement.

Posté il y a 2 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Laurence,

Ce que vous voulez faire s'éloigne du service à domicile classique. D'après ce que je comprend cela relève des Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) et vous pouvez l'exercer en tant qu'infirmière libérale ou aide soignante salariée diplômée d'État:
    http://www.alois.fr/gp/services_de_prise_en_charge/soins_infirmiers_a_domicile.php

Mais quid de votre emploi actuel ? Comptez-vous le quitter pour vous mettre à votre compte ?

Pour les informations pratiques, peut-être pourriez vous commencer par votre centre communal d'action social pour connaître les procédures d'installation si vous avez les diplômes requis. Voici également une discussion intéressante sur l'aide soignante libérale:
    http://experts-univers.com/aide-soignante-liberale.html

Pour le moment ce statut n'existe pas, malgré plusieurs projets de loi sur le sujet:
    http://www.infirmiers.com/vers-un-statut-liberal-de-laide-soignant

Comment va évoluer le dossier ? À vous de nous le dire ;-)

Posté il y a 2 années #
  3. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Laurence et François

Laurence soyez la bienvenue sur le forum
    Votre activité est en effet exclue de la liste des services à la personne.
    Vous n'avez pas le projet de passer le concours d'infirmière? ce qui vous aiderait à vous installer en libéral...

Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.