Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Aide registre des achats

Aide registre des achats

1. Kiemar

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J’ai fais la demande pour être auto entrepreneur dans la vente de vêtements vintage, je compte me fournir auprès de fournisseurs vendant des stocks de vêtements de plusieurs kilo.

Je me demandais comment l’indiquer sur le registre des achats a tenir à jour...

Dans la colonne « Référence de la pièce » faut-il simplement que j’indique le stock de vêtements dans sa globalité ? Ou alors faut-il que je détaille et référence chaque pièce de vêtement que contient ce fameux stock ?

Car les vêtements acheter chez se grossiste se font obligatoirement en gros et à la vente, aux clients se font au détail, j’ai beau chercher partout je ne parviens pas à trouver un sujet répondant a ce genre de problématique..

Merci d’avance en tout cas et bonne soirée à vous ! :)

Posté il y a 3 semaines #
  2. Claire Pluviaud
    Aide registre des achats

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

si je comprend bien votre demande il me semble que reférence de la piece c'est la référence de la facture ( numero de piece ) que vous donne le fournisseur lorsque vous avez acheté votre lot

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
  3. Stephanie Calvin
    Aide registre des achats

Membre sénior
    Blain (44, France)

Dans votre registre, vous devez détailler ce que vous avez acheté (par exemple des t-shirts), combien vous en avez acheté (par exemple 100), le prix unitaire (par exemple 3 le t-shirt) et le montant total de la ligne (donc 300 €). Vous devez également indiquer la référence de la pièce justificative, c'est à dire le n° de la facture de votre fournisseur.

4. Kiemar

Membre coutumier

Merci pour vos réponses !

J'y vois plus clair maintenant, donc pour résumé je n'ai pas à étaler sur 300 lignes de mon document de registre des achats la totalité des 300 tshirts ? juste à préciser en une ligne le nombre de tshirts acheter, le prix unitaire ainsi que le montant total ?

Merci encore, je préfère être sur à 200% ! :)

5. Kiemar

Membre coutumier

Merci pour vos réponses !

J'y vois plus clair maintenant, donc pour résumé je n'ai pas à étaler sur 300 lignes de mon document de registre des achats la totalité des 300 tshirts ? juste à préciser en une ligne le nombre de tshirts acheter, le prix unitaire ainsi que le montant total ?

Merci encore, je préfère être sur à 200% ! :)

6. Kiemar

Membre coutumier

Up

Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.