Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » AIDE prospects

AIDE prospects

• Lancé il y a 5 années par Christiane Legnan
  • Thèmes : prospection, prospect
  • Dernière réponse par Christiane Legnan

• »
  1. Christiane Legnan
    AIDE  prospects

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum,que je viens de découvrir et il est très intéressant pour trouver de l'aide.
    je me présente j'ai 37ans et j'ai crée mon entreprise de conseil, plus précisément en organisation de point de vente.Je propose donc de la formation , de l' Audit, et du conseil.
    Je suis à la recherche d' informations qui qui me permettront de cibler plus de prospects.
    j’espère que vous pourrez m'aider,je vous en remercie par avance

Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard
    AIDE  prospects

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Christiane,

Vous êtes la bienvenue.

Je n'ai pas très bien compris ce que vous entendez par "cibler plus de prospects".

Vous voulez dire, obtenir un fichier de plus de personnes à contacter pour leur proposer vos services, c'est cela ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  3. Experco developpement commercial
    AIDE  prospects

Membre coutumier
    France

Bonjour Christiane,

tout d'abord, vous devez identifier votre cible : taille des points de vente (commerce, GMS...), secteur géographique, type d'activité..., vous pourrez ainsi mettre en place ou acheter des fichiers ciblés. Mais attention, rares sont les fichiers complets (nom du dirigeant, coordonnées complètes, adresses mails, CA...) un gros travail de qualification (essentiellement par phoning) sera a réaliser.

Concernant votre activité, et il en va de même pour bon nombre d'activités de conseil, ne vous attendez pas à avoir de nombreuses demandes entrantes, je m'explique : votre activité n'est pas un "métier connu", peu de commerçants pensent avoir besoin d'un service comme le vôtre, tout simplement parce qu'ils ne le connaissent pas.
    Votre principale difficulté sera donc de créer votre marché, vous devrez argumenter et convaincre que vous êtes source de valeur ajoutée .

Qu'avez vous mis en place comme stratégie commerciale, quels sont les outils (marketing / commerciaux) dont vous disposez ?

à vous lire.

Posté il y a 5 années #
  4. Christiane Legnan
    AIDE  prospects

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonsoir,
    merci pour vos attentions, effectivement , je voulais dire obtenir un fichier de personnes à contacter afin de leur proposer mes services:principalement des fichiers avec des adresses mails.
    Les fichiers que je trouve ne sont malheureusement pas complets.ils n'y a pas d'adresses mails.

J'ai identifier mes cibles ce sont les entreprises qui débutent ,idéalement dans le prêt à porter ou structure de commerce de détail.
    .
    Ma stratégie commerciale était principalement du phoning, du courriers et distributions de prospectus.
    Cependant j'ai eu peu de retours, c' est la raison pour laquelle je me disais que les mails seraient plus productifs.
    Je continue de développer des idées dans la mesure où mon activité n'a que 20 jours d'existence.
    Cordialement

Posté il y a 5 années #
  5. Experco developpement commercial
    AIDE  prospects

Membre coutumier
    France

Bonjour Christiane,

effectivement, 3 semaines d'activité cela fait un peu court pour tirer des conclusions, il vous faudra plusieurs mois, voire plusieurs années avant d'atteindre votre vitesse de croisière.

Concernant votre stratégie, l'e mailing peut être porteur, mais cela ne doit être qu'un outil parmi d'autres. Avant de l'utiliser vous devrez qualifier votre fichier afin d'obtenir les adresses mail (vous en obtiendrez au plus 30 / 40%), enfin, un e mailing a un taux de retour très faible (de 0.5 à 4% en fonction des activités).

Vous parlez cependant de distribuer des flyers, c'est une bonne idée, et si vous entendez par "distribuer" faire du porte à porte et aller dans les boutiques pour déposer vos documents, ne vous arrêtez pas là, profitez en pour demander à voir directement le responsable et présentez lui vos prestations.
    N'hésitez pas à faire des visites directes, sans rendez vous....allez y au culot !

Posté il y a 5 années #
  6. Christiane Legnan
    AIDE  prospects

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Merci ,je pense que je vais travailler mon argumentaire surtout les avantages de la prestation, il est tant d' aller chercher le client😊.

Posté il y a 5 années #
  7. Experco developpement commercial
    AIDE  prospects

Membre coutumier
    France

Bonne chasse !

Posté il y a 5 années #
  8. Christophe Fourré
    AIDE  prospects

Membre habitué
    Limoges (87, France)

Bonjour Christiane !

Pour connaître les nouvelles entreprises de prêt à porter, chaque chambre de commerce et industries dispose des nouveaux enregistrements d'entreprises. Ces fichiers sont payants ou gratuits, selon les CCI, mais ils sont à disposition de ceux qui veulent les consulter pour faire des offres, etc. .... Par exemple vous pouvez demander à la CCI la plus proche de chez vous et vous n'aurez que les entreprises qui dépendent de cette CCI. Mais rien ne vous empêche de consulter ces fichiers dans plusieurs CCI.

J'ai moi même utilisé ces liste pour prospecter et je peux vous dire qu'elle sont assé complète et avec soit un numéro de téléphone ou une adresse email, nom et prénom du dirigeant, SIRET, adresse du siège de l'entreprise, etc. ...

Il y a aussi le journal officiel

Cordialement

Christophe Fourré
    Posté il y a 5 années #
  9. Christiane Legnan
    AIDE  prospects

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Merci

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.