Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Aide pour un slogan

Aide pour un slogan

• Lancé il y a 6 années par Amanda Tete
  • Thèmes : boutique, web, accesoires, Mode, femme
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard

• »
  1. Amanda Tete
    Aide pour un slogan

Nouveau Membre
    CM

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je suis entrain de mettre sur pied une boutique d'accessoires de mode en ligne (sacs, chaussures, bjoux). Ma principale force est que je vends des produits de première qualité, les femmes étant exposées à des produits de vrac de nos jours. Pourriez-vous m'aider à trouver un slogan pour cela?
    Merci d'avance.

Posté il y a 6 années #
  2. Alexandre Hollard
    Aide pour un slogan

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Je crois que ce qu'il tapera à l'oeil en premier ça sera le visuel de votre site.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 6 années #
  3. Manu Grafimages
    Aide pour un slogan

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

D'accord avec Alexandre, d'autant plus qu'un slogan est éphémère : il n'y a qu'à regarder les publicités d'il y a 5/10 ans et celles de maintenant, rares sont les slogans qui n'ont pas évolué ou changé.

Ce qui compte, c'est avant tout l'impression que va avoir le visiteur en arrivant sur le site. Le délai pour le convaincre de rester est très court, de l'ordre de 2 à 3 secondes (suivant la vitesse de connexion, ça peut être un peu plus long, mais pas plus de 5 secondes).

D'où l'importance du design dans son ensemble (et accessoirement du logo) : on ne commence pas par lire les textes*, mais par avoir une vue globale de la page d'accueil.

*Et ce d'autant plus que les gens ont plutôt tendance à "scanner"/lire en diagonale les textes, plus que de les lire en détail.

Posté il y a 6 années #
  4. Alexandre Hollard
    Aide pour un slogan

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Je dirais même pour un site dans le domaine du luxe, il n'y a pas intérêt a voir un pixel baveux sur la moindre image !

De même qu'un choix de couleur judicieusement choisi. Bref on tombe dans le webdesign.

A voir les grandes enseignes de luxe (ou même pas forcement de luxe), ont-elles toutes un slogan ? Et bien non ... même je dirais que ça se raréfie plus on avance dans les prix.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.