Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Aide pour recruter de nouveaux clients

Aide pour recruter de nouveaux clients

• Lancé il y a 9 années par Ecodecapage Remi
  • Thèmes : pub, marketing direct, nouveaux clients
  • Dernière réponse par Anne Portelatine

• »
  1. Ecodecapage Remi

Nouveau Membre
    Orange (84, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

J'ai déjà réalisé une première campagne de distribution de mes cartes de visite mais je n'ai eu aucuns retours.
    Je propose des prestations de décapage pour les Pros, collectivités et particuliers.

Pour les particuliers, les principaux travaux concernent le décapage et la rénovation de:
    -portail, grille, volet, persienne.
    -meuble rustique à relooker.
    -salon de jardin en fer forgé ou en bois exotique...

Je vais donc modifier mes cartes pour rajouter soit:

-Un bon de réduction sur une prochaine prestation.
    -Une offre de parrainage.
    -ou un mix de 2.

Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce que le format modifie le % de retour?

Comment faire pour leur adresser des email et trouver des bases d'adresses mail?

merci pour toutes vos suggestions et idées testées par vous ou vos clients.

Posté il y a 9 années #
  2. Nfb

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Bonjour

Je fais remonter le sujet....

Peut etre dans un 1 er temps, ciblez les villas car les propriétaires y habitent dedans.
    Ensuite pour les entreprises, ciblez en rapport avec le batiment et les portails automatiques (ont ils des services d'entretien..)
    Nous devenons frileux pour faire rentrer des artisans dans notre maison!!! donc il reste le réseau de proximité (boulangerie...); les organisations festives prés de chez vous...

Je ne pense pas que le format soit trés important; il faut de la clarté et inspirer confiance. Proposer des réductions, c'est difficile de vous dire un avis car c'est personnel; on peut considérer que vous n'êtes pas professionnel car vous proposez des rabais (je vous montre le mauvais coté...

Personnellement, pour rencontrer des clients, je suis dans des réseaux : Maison Prof Lib, Événementiels et rencontres Chefs d entreprise ou des créateurs, speed Dating....

bonne continuation

NFB

Posté il y a 9 années #
  3. Anne Portelatine
    Aide pour recruter de nouveaux clients

Membre habitué
    Virieu Le Grand (01, France)

Comment faire pour leur adresser des email et trouver des bases d'adresses mail?

Je suis prestataire de services aux particuliers. Pour avoir une base de données d'adresses mail de particulier il faut de la PATIENCE et du TRAVAIL : c'est un très dur travail que de fouiller de partout pour trouver des adresses mail locales.
    Pour faire au mieux ; voiçi les sources que j'ai exploitées :

- club de sport et de loisirs sur les communes environnantes,
    - site des unions commerciales,
    - Syndicats d'Initiative et mairies,
    - petites entreprises locales (artisans et commerçants),
    - mails qui m'ont directement été envoyés par un ou des particulier(s) des environs : les gens de mettent pas en copie cachée les adresses des autres destinataires ; on peut alors les récupérer.

Lors de la distribution de flyers que j'ai faite moi-même, j'ai noté sur un carnet les noms des gens (boîtes aux lettres) qui me semblaient pouvoir être des clients potentiels.
    Hier j'ai fait 33 lettres publicitaires "ciblées" que je vais mettre à La Poste demain.
    Lorsque je regarde le coût de cette démarche commerciale, je me dis qu'elle n'est pas si cher que çà ; et qu'elle sera peut-être même plus pertinente qu'une parution dans un journal local.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.