Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Aide pour plan de financement

Aide pour plan de financement

• Lancé il y a 6 années par Pierre Bourget
  • Thèmes : previsionnel, juridique, financement
  • Dernière réponse par Pierre Bourget

• »
  1. Pierre Bourget

Nouveau Membre
    Cabariot (17, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous
    Ca y est mon projet prend forme, j'élabore progressivement mon "plan d'affaire"
    présentation projet,origines du projet, service proposé, description du service, le marché ( nature et tendance,concurrence, clientèle ciblée,etc...) , la stratégie de l'entreprise ( plan marketing, prix,distribution, installations)
    mais j'ai du mal à définir la partie juridique et financière.
    Afin d'avoir un plan de financement, un prévisionnel réaliste.
    Quelqu'un pourrait m'aider dans cette partie?
    Merci d'avance
    Pierre

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie
    Aide pour plan de financement

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Pierre,

C'est un modèle de prévisionnel qu'il vous faut ou une aide pour le compléter ?

Avez-vous déjà commencé à rassembler quelques données ? (en fonction de votre activité : coût d'un local, des charges, des assurances, frais liés à la publicité, achats produits....)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Bonjour
    La Partie financière du business plan découle de votre étude de marché. Ce n'est pas si compliqué que cela en a l'air à partir du moment où vous avez trouvé vos informations (demande de devis, étude de marché, analyse de la concurrence)
    Quelles sont vos questions plus précisément ?

Bon courage!

Posté il y a 6 années #
  4. Pierre Bourget

Nouveau Membre
    Cabariot (17, France)

Merci pour ces réponses.
    je dispose déjà de pas mal d éléments, devis , estimations, etc, mais je sais pas trop par exemple la meilleure manière de financement, achat, crédit bail.
    autre exemple, définir mon besoin en apport personnel qui sera forcément limité.
    autre exemple, définir les impôts ou exonérations auxquelles je peux avoir droit.
    je vais rencontrer une personne qui a la même activité, j aurai déjà quelques éléments de réponse la semaine prochaine.
    tous les conseils m intéressent.
    a bientôt

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.