Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Aide pour passer une écriture

Aide pour passer une écriture

Tags :

1. Thierry

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à passer une écriture, je vais essayé de vous expliquer :

J'ai un fournisseur qui déduit des frais GOOGLE par exemple de sa facture mais c'est ma société qui reçoit la facture GOOGLE et qui la paie. J'utilise les comptes suivants :

401GOO pour le compte tiers GOOGLE

401MPT pour le compte tiers du fournisseur

622100 le compte charge pour la prestation du fournisseur

623100 si nécessaire mais je ne crois pas pour le compte charge de GOOGLE

512000 le compte banque

Je n'arrive pas à équilibrer mes factures afin que la facture GOOGLE n'entre pas dans les charges de ma société.

Exemple : la facture de mon prestataire est de 1 000€ (déduction faite de 200€ de frais GOOGLE) soit normalement 1 200€. Je vais donc régler 1 000€ à mon prestataire et à réception de la facture GOOGLE, je la règlerai les 200€ à GOOGLE.

Je n'arrive pas à trouver l'équilibre au moment de la saisie des factures (prestataire et GOOGLE) et au moment du paiement des 2 factures.

Vu que c'est mon prestataire qui déduit les frais GOOGLE qu'il a généré, je ne veux pas que les frais GOOGLE soit une charge pour ma société.

J'espère avoir été suffisamment clair et je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée.

Thierry

Posté il y a 2 semaines #
  2. Claire Pluviaud
    Aide pour passer une écriture

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vous devez enregistrer les documents comptable que vous avez soit :
    1000 pour votre prestataire
    200 pour Google

c'est bien une opération blanche car sinon vous auriez enregistré 1200 pour votre prestataire.
    Mais comme vous regler Google cette facture doit apparaitre et est une charge pour votre société .

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
  3. Thierry

Membre coutumier
    France

Bonjour Claire,

Merci pour votre réponse.

Je n'avais pas du tout vu cela sous cet angle mais c'est très juste.

Bonne soirée.

Cordialement.

Thierry.

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.