BONJOUR
je souhaiterais trouver quelqu'un qui puisse m'aider à monter mon projet. franchement je ne sais pas par où commencer et comment monter un projet capable d'être soumis à une institution financière.j'ai les idées pèle-mêle et je sais ce que je veux mais les mettre en ordre pour pouvoir monter un projet m'est impossible.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Aide pour montage de projet
Aide pour montage de projet
-
Posté il y a 10 mois #
-
-
Bonjour Géraldine et très contente de vous revoir,
dans quel domaine, voulez-vous monter votre projet?
nous n'avons pas de détails sur le projet en question et le pays dans lequel le projet devrait être monté.
le projet est-il monté pour l'octroi d'une aide financière? ( "un projet capable d'être soumis à une institution financière")
il faudrait le préciser afin qu'on puisse vous aider.
bonne soirée
le parfait choixPosté il y a 10 mois # -
merci et contente de vous revoir patience,
bon c'est pour le projet de création d'une agence d'organisation de mariage.en effet je voudrais que quelqu’un puisse m'aider à le monter de toute pièce pour moi même mais également pour pouvoir le déposer auprès des institutions financières.je désire le monter au bénin et si quelqu'un peut m'aider je lui dirai les détails de mon projet.
cordialementPosté il y a 10 mois # -
Géraldine,
pour qu'une personne vous aide sur ce forum, il faudrait que ce dernier ait des informations sur les grands aspects de votre projet d'organisation de mariage. vous êtes la seule à pouvoir fournir ses informations aux différentes personnes désireuses de vos aider.
n'attendez pas qu'une personne se présente et vous repose les mêmes questions ( détails etc...).
Géraldine, avez-vous ciblé les institutions à qui vous pourriez présenter votre projet? est-ce pour un financement? quelles sont les conditions pour être financés par une institution financière au Bénin?
avez-vous votre propre capital pour débuter votre projet ou est-il insuffisant soit vous n'en avez pas? pourquoi ne pas cherchez dans votre entourage des potentiels partenaires pour votre projet? l'avez-vous fait?
n'oubliez pas que pour être financé par les institutions financière ( surtout en Afrique) c'est très délicat et rare surtout si le projet n'est pas bien ficelé et porteur. aussi, il faudrait être une personne solvable et ayant des garanties.
bien à vous.
Posté il y a 10 mois # -
bonjour patience
et merci pour la réponse
voilà je vous donne les détails: je désire créer une entreprise d'organisation de mariage et d’évènements de tous genres;pour ce faire,l'entreprise aura 3 compartiments essentiels un compartiment pour la location des meubles et ustensiles nécessaires pour une fête et qui vont aussi me servir pour mes manifestations sans que j'ai le besoin de faire une location;un deuxième compartiment traiteur où je suis en collaboration avec deux personnes un cuisinier et un pâtissier;un volet beauté pour les mariés et toute autre personne qui sera assurer par ma soeur qui est esthéticienne-coiffeuse et qui sera combiné avec la vente des robes de mariés et accessoires de mariage. moi je serai chargé de la gestion de l'entreprise.et autant que nous sommes nous pensons recevoir une formation de wedding planner concernant le financement nous avons pu réunir une somme de 2.500.000 f cfa avec nos propres économies mais insuffisante pour un bon début.nous avons les parents qui sont prêt à se porter garant ou caution mais pour cela il faut que le projet soit viable et monter de toute pièce afin qu'il soit sûr de pouvoir nous aider.
voilà j'espère que j'ai pu donner un peu d'éclaircissement.
Au plaisir.Posté il y a 10 mois # -
" nous avons pu réunir une somme de 2.500.000 f cfa avec nos propres économies mais insuffisante pour un bon début".
vous envisagez le bon début de quelle manière ( avec quel montant)?
déjà vous avez plus ou moins avancé en ayant:
"
- je suis en collaboration avec deux personnes un cuisinier et un pâtissier
- un volet beauté pour les mariés et toute autre personne qui sera assurer par ma sœur qui est esthéticienne-coiffeuse et qui sera combiné avec la vente des robes de mariés et accessoires de mariage"pourquoi ne pas commencé pas à pas? c'est- dire cherchez des clients potentiels ( mariée, baptême, réception après enterrement etc...)
je me souviens dans l'un de vos post concernant la location vous avoir donner des idées. pourquoi ne pas les mettre en pratique d'abord?
vous avez une soeur esthéticienne-coiffeuse pourquoi ne pas commencer avec cela et les deux collaborateurs ( cuisinier et pâtissier)?.
ne cherchez pas à tous mettre en place maintenant, une entreprise commence pas à pas par un département qui fonctionne.
trouvez des clients et faîtes de bons tarifs tout en sachant d'abord le tarif de la concurrence. Dieu seul sait combien il y en a à Cotonou, à Calavi ( juste expérience).
entrez en contact avec les hôtels, les salles de réception de la place et ils vous feront de bon prix ( en tant que partenaire).
au début de votre activité commencez par des partenariats avec les hôtels, les établissements de location, les salles de réception.... ( tous les acteurs de la chaîne).
vous avez besoin de connaître la concurrence ( tarifs, service etc....) ainsi vous pourriez savoir comment fixer vos prix. donc une étude de marché s'impose pour votre projet ( ça dépend tout les département où un département)
d'abord les clients Géraldine.
bien à vous
Posté il y a 10 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise