Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » aide pour la création d'un site "vitrine"

aide pour la création d'un site "vitrine"

• Lancé il y a 8 années par Gwendoline
  • Thèmes : création site web, site vitrine, sites gratuits
  • Dernière réponse par Gwendoline

• »
  1. Gwendoline

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

je me permet de poster ici car j'aurais besoin de vos conseils pour la création de mon site ! en effet je viens de créer mon auto entreprise dans le courtage en évènement : je me place en apporteur d'affaire pour les pros de l'évenementiel, je cherche pour les particuliers qui n'en ont pas le temps les meilleurs prestataires au meilleur rapport qualité/prix.

seulement pour prospecter les pros et les particuliers il me faut un site ... et la c'est le drame, je suis vraiment une néophyte d'internet, j'ai donc essayé les sites gratuits déjà prefabriqués, j'en ai fait un sur webself.net seulement une fois mes cartes de visites imprimés je me suis rendu compte que c'était juste une version d'essai et que le site serait détruit dans une semaine...

la je regarde sur visaprint , il propose de créer le site pour 11€ par mois mais je ne sais vraiment pas ce que ça donne... en effet comme je me lance je n'ai pas vraiment de budget pour employer un "vrai" créateur de site !

donc si vous avez vécu la même chose ou que vous avez testé les sites de visaprint, je seraius contente de lire vos conseils ou expériences !!

merci !

Posté il y a 8 années #
  2. Vincent Girault

Membre habitué
    Fresnes (94, France)

Bonjour Gwendoline,

j'ai découvert cette solution sur un salon https://boxecommerce.laposte.fr/

l'avantage c'est que tu as un mois d'essai gratuit et qu'apres ils conservent ton site pendant 6 mois si tu ne t'abonne pas.

c'est sans engagement.

je vais commencer le mien voir ce que cela donne, je ne saurais te conseiller plus que ca pour le moment.

Posté il y a 8 années #
  3. Emrah Karademir
    aide pour la création d'un site

Membre habitué
    Montpellier (34, France)

Bonjour,

Même si vous avez un petit budget, je vous déconseille les système avec abonnement.

J'ai un client qui souhaite faire des modifications sur son site actuel, je lui ai appris que la société qui lui a fait son site avait acheter le nom de domaine à leur nom, il est abonné, et maintenant, s'il souhaite changer de prestataire, ou dans mon cas, donner l’accès a un autre prestataire pour faire des modifications(qu'ils ne veulent pas lui faire...), ils ne veulent pas donner l'accès au code source de son site, et donc sera peut-être obligé de refaire un autre site... Le client n'a plus qu'à espérer que le transfert de propriété de son nom de domaine se fasse bien.

Cordialement,

Emrah Karademir
    Développeur Web
    malakief.com
    Posté il y a 8 années #
  4. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour,

Je suis d'accord avec Emrah, pas d'abonnement. Quant à vistaprint, les 11 euros sont un prix d'appel. J'aide une petite assoc, qui a fait appel à eux pour son site, elle est passée de 11 à 29 euros, parce que pour 11 euros/mois, t'as'rien. En plus, c'est un site bloqué à 5 pages.

Voir Orange ou Wordpress. En ce moment orange lance une offensive mais je crois qu'après une période gratuite, c'est aussi de l'abonnement.
    Wordpress, c'est pas mal pour démarrer

Posté il y a 8 années #
  5. Gwendoline

Membre habitué
    France

merci à tous pour vos réponse cela m'éclaire beaucoup !! en effet après vous avoir lu il semble bien que les sites gratuits ne soient pas la solution !! liziix merci beaucoup pour ta proposition je te contact par email pour que nous puissions en discuter ! merci encore à tous !

Posté il y a 8 années #
  6. Marie laure Chavannes

Nouveau Membre
    Cannes (06, France)

bonjour , emonsite.com me parait une bonne solution

Posté il y a 8 années #
  7. Éric

Membre passionné
    France

Bonjour,

emonsite.com est pas mal ; mais si vous n'avez aucune connaissance de webmaster choisissez une solution ; qui vous propose un grand choix de charte graphique parmi lesquelles vous trouverez une apparence qui vous corresponds.

Par exemple onlc.fr avec sa version gratuite

Eric

Posté il y a 8 années #
  8. Julie

Membre coutumier
    VILLENEUVE LE ROI (94, France)

Bonjour,

Il y a webAcapella pour 49 € (coût de la licence) pour créer son site. J'ai créé le mien avec cette application. Il est très simple d'utilisation. Il n'est pas nécessaire de connaitre le code html. Vous n'avez qu'à créer votre mise en page.

Il faut juste avoir trouver l'hébergeur après. Personnellement je suis chez OVH. Ce sont les moins chers du marché.

J'espère que cela vous aidera.
    A bientôt
    Julie

Posté il y a 8 années #
  9. Gwendoline

Membre habitué
    France

merci pour vos réponse !! j'ai été voir les sites dont vous m'avez parlés en effet il y a de quoi faire !! mais normalement je ne devrais pas en avoir besoin car un membre du forum m'a proposé très gentillement de s'en occupper, donc pour le moment il travail la dessus ! Quand il sera fini je mettrai le lien pour avoir vos impressions !

Posté il y a 8 années #
  10. Atllines Yannick

Membre passionné
    Pantin (93, France)

Bonjour Gwendoline,

Je poste même si tu as trouvé une solution pour ceux qui lirons ce sujet.
    Les sites tout fabriqués on beaucoup trop de défauts, pour vous dissuader définitivement et peu être même vous faire devenir militant voici quelques défauts :

• la plupart du temps, (pour ne pas dire tout le temps, car je ne les connais pas tous), vous n'êtes pas propriétaire du site.
    • souvent, les solutions peuvent paraître simple au départ, mais une fois qu'on veut faire évoluer le site, ça coince, donc on à commencé "facilement", mais on doit tout refaire une fois qu'on en veut un peu plus.
    • Ils sont souvent techniquement dépassé (utilisation de "table" au lieu des "divs"). Et le pire c'est que c'est un frein pour Google.
    • Pour les solutions d'abonnement, ça parait pas chère, mais vous payé pendant combien de temps? Et sur le coup, le coup total reviens à combien? Mieux vaut économiser un peu, payer pour un site plus ou moins basique (donc pas trop chère), mais fait par un pro et qui peu évoluer dans le temps sans tout refaire. En attendant d'avoir votre site, vous pouvez gratuitement ouvrir une page facebook (et même l'optimisé en payant quelqu'un pour la création, c'est un prix dérisoire par rapport à la construction d'un site), qui peu faire très pro, avec un "coming soon" pour le site (effet d'attente et fidélisation de vos prospects).
    • Ils sont également beaucoup moins sécurisé, ce qui peu être dramatique pour un site e-commerce par exemple.
    • etc etc

Sinon je rejoins cet avis :

Voir Orange ou Wordpress. En ce moment orange lance une offensive mais je crois qu'après une période gratuite, c'est aussi de l'abonnement.
    . Tu prends effectivement un hébergement chez ovh, et en 30 min tu peux avoir un site bien potable.

Cordialement,
    Yannick

ATLLINES/MEDLINES : Réunion - Martinique - Guyane - Maroc - Tunisie
    Posté il y a 8 années #
  11. Gwendoline

Membre habitué
    France

merci yannick pour cet éclaircissement qui sera utile à tous ! éffectivement il me paraît clair que le choix d'une création de site par un pro me paraît le plus éfficace. par contre pour la page facebook j'ai éssayé mais avec le nom de la société facebook refuse de m'ouvrir le compte... et je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi !! deonc si tu peu à nouveau m'éclairer ce serait vraiment sympa !

Posté il y a 8 années #
  12. Atllines Yannick

Membre passionné
    Pantin (93, France)

Bonjour Gwen,

Sur Facebook il y à deux type de profil, les profils pour particulier, avec qui ont à des "amis", et les "pages" facebook, qui servent pour une personne public (artiste, politicien, scientifique), un événements (téléthon 2012, manifestation contre la hausse des salaires (oui oui ce sont les patrons qui militent (un peu d'humour ne peux pas faire de mal à personne)) etc) et autres et autres.

Donc je ne sais pas si tu savais ça, mais si tu as essayé d'ouvrir un profil normal avec un nom de société ça peu coincer.
    Deuxième chose, le nom n'est t-il pas déjà pris? Perso j'avais eu quelques soucis pour ouvrir une pages pour mon site perso (en construction ^^), mais je ne me rappelle ni du problème, ni de la solution.
    Quels est le problème exact que tu rencontre?

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 8 années #
  13. Laurent Péné

Membre habitué
    Travecy (02, France)

Bonjour,

pour ouvrir une page groupe ou fan pour une entreprise,
    facebook a besoin d'une identité de personne physique pour limiter les risques
    sur les publications et le respect de leurs règles.

Une fois inscrit avec un compte perso vous pouvez créer une page pour votre business.

J'ai pu créer ma page entreprise et ses applications comme le concours, inspiré ici même d'ailleurs,mais j'avais déjà un compte perso : http://www.facebook.com/InfinieSensations

D'Infinies Sensations
    site web et page FaceBook
    Posté il y a 8 années #
  14. Gregory Wickersheim

Membre coutumier
    Saint Denis (93, France)

Bonjour,

Pour ce qui est de facebook, vous pouvez créer une page fan avec votre compte personnel facebook.

Lorsque vous aurez suffisamment de "fan" vous pourrez alors changer le nom du lien de votre page facebook pour lui donner le nom de votre entreprise.

Je pense qu'il faut éviter les sites internet pas cher, gratuit ou à forfait dans le cas d'un site internet professionnel.

Les sites internet à forfaits sont souvent créés automatiquement, ce qui fait que votre site aura les couleurs et le même design à des dizaines d'autres sites.

Je pense qu'il faille mieux investir dès le début dans un site internet réaliser par un professionnel qui sera l'adapté à vos besoins et à votre entreprise.

Bien cordialement,

Grégory Wickersheim
    Designer, consultant web
    Votre site internet professionnel
    Posté il y a 8 années #
  15. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour Gwendoline,

Le tout est de savoir:
    - Si vous souhaitez faire votre site vous-même
    - Si vous avez quelques moyens pour donner le site à réaliser à un professionnel qui vous formera ensuite pour que vous fassiez vos propres mises à jour
    - Ou si vous avez de gros moyens pour donner la création et les mises à jour à réaliser à l'extérieur.

Tout est question de budget.

Les trois solutions sont possibles. Par contre laissez sur le bord de la route les gratuits, les sites à louer ou à redevances mensuelles.

Posté il y a 8 années #
  16. Gwendoline

Membre habitué
    France

merci pour vos réponse !! j'ai été un peu longue à répondre car partie quelques temps ! pour la page facebook éffectivement ce qui a l'air de coincer c'est de mettre juste le nom de l'entreprise, la seul chose que j'ai réussie à mettre en place c'est la fan page dont parle Grégory (merci pour l'info !), pour le site un des membres du forum m'a envoyé un lien pour acheter un nom de domaine environ 40€ par ans avec un logiciel si j'ai bien compris qui aide à créer le site , car comme le dit julissime tout est question de budget !! donc pour le moment je vais essayer d'acheter un nom de domaine et de créer le site même si je ne suis pas très à l'aise avec ces choses là !! en esperant que je pourrais bientôt vous montrer un jolie site !!

merci encore à tous !

Posté il y a 8 années #
  17. Alexandre

Membre passionné
    QUIMPERLE (29, France)

bonsoir ,

Tout a fait d'accord , j'ai moi même utilisé wordpress pour créer mon site web , très facile d'utilisation et se rapproche d'un site professionnel.
    de plus cela évite aussi d'avoir pleins de pub sur son site.

Je le conseil pour commencer au moins jusqu'à ce que l'on puisse investir dans la réalisation d'un vrais site professionnel fait par un web master .

Alexandre.

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 8 années #
  18. Laurent Péné

Membre habitué
    Travecy (02, France)

Posté il y a 8 années #
  19. Laurent Péné

Membre habitué
    Travecy (02, France)

bonjour Gwendoline,

tu as aussi cette solution : http://www.apmvo.com, c'est un site que j'ai crée pour une asso.

Sitew et une service gratuit auquel il faut ajouter quelques euros pour ajouter des pages en plus des cinqs possibles au départ et de la vidéo mais cela reste très abordable, jettes un oeil ;)

Ensuite si tu veux ton nom de domaine, comme dans cet exemple pour mon asso, tu vas chez gandi et tu achètes pour 15€ par an, ce qui te permet de rediriger ton adresse en .com ou .fr sur n'importe quel endroit (ou site) si ton système évolue vers quelque chose de plus abouti dans les mois qui viennent.

Posté il y a 8 années #
  20. Gwendoline

Membre habitué
    France

Alexandre je suis aller voir wordpress par contre je ne dois pas être très douée car je n'ai pas tout saisie.. c'est un logocoel qui permet de créer un site c'est bien cela ? faut il acheter un nom de domaine après ??

Laurent j'ai essayé d'aller voir ton lien mais ça ne fonctionne pas !!

en tout cas merci encore pour votre aide à une inculte du web ;-)

Posté il y a 8 années #
  21. Laurent Péné

Membre habitué
    Travecy (02, France)

c'est à cause de la virgule, désolé :
    http://www.apmvo.com/

Posté il y a 8 années #
  22. Laurent Péné

Membre habitué
    Travecy (02, France)

it works! n'hésites pas si tu as d'autres questions

Posté il y a 8 années #
  23. Gwendoline

Membre habitué
    France

bonjour à tous !!

bon au final je suis passé par mon entreprise en ligne qui est un partenariat entre oxatis google et sfr avec le site et le nom de domaine gratuit un an puis 5 euros par mois.

voici donc le premier jet n'hésitez pas à me faire des commentaires car c'est vraiment une première pour moi il y a probablement encore quelques fautes que je vais vérifier donc voila ne soyez pas trop dur car j'ai fais vraiment au mieux mais les commentaires constructifs sont vraiment les bienvenus !

www.gwendoline-events.fr

merci beaucoup !

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.