Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Aide pour faire mon étude de marché

Aide pour faire mon étude de marché

• Lancé il y a 10 années par h.ronny
  • Thèmes : conseils étude de marché, étude de marché, aide étude de marché, maintenance informatique, dépannage informatique
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. h.ronny

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

je souhaite crée une entreprise mais j 'ai du mal avec mon étude de marché, merci de me répondre je laisse mon mail xxxxxxxx@hotmail.fr

si quelqu un a déja monté une entreprise je l'agrée de bien vouloir me conseil merci d'avence.

Posté il y a 10 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

On ne peut vous aider que dans la mesure où on en connaît un peu plus sur l'activité que vous envisagez de créer. De quoi s'agit-il ?

Cordialement.

François

Posté il y a 10 années #
  3. Michael

Membre habitué

Bonne question....

L'homme est un Loup pour l'Homme
    Posté il y a 10 années #
  4. h.ronny

Nouveau Membre

il s agi d une societer de vente maintenance et creation de pc pour particulier et entreprise c est plutot un commerce ,fabrication et maintenace d ordinateur

Posté il y a 10 années #
  5. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Je vous suggère de prendre un rendez-vous avec un conseiller technique de la Chambre de Commerce près de chez vous. Il ne fera pas l'étude de marché à votre place mais vous donnera déjà des pistes. Il y a d'ailleurs des fiches spécifiques à chaque métier, et des réunions d'information pour savoir comment démarrer.

Pour votre étude de marché, il faut analyser:
    - les besoins: essayez de faire des enquêtes autour de vous (famille, amis, voisins, démarchage,...) pour savoir quelles sont les dépenses et comment les gens achètent,
    - la concurrence: dans votre ville et autour, qui sont les dépanneurs, revendeurs,...
    - les prix pratiqués et le type d'offre (quel matériel ? plus de maintenance que d'achat ? dépannages à domicile ?)

A partir de tous ces éléments il va vous falloir estimer le chiffre d'affaires réalisable, votre marge et votre revenu. Un travail d'analyse qui prend du temps, mais qui est passionnant quand on sait qu'il s'agit de devenir indépendant et de vivre de son activité commerciale.

Bonne chance.

François

Posté il y a 10 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour h.ronny, Michael, François,

h.ronny, vous êtes le bienvenu sur le forum! Bravo pour votre projet.

Concernant l'étude de marché, François vous a donné une aide précieuse.

On peut sinon vous donner un coup de main directement, mais pour cela vous devez nous poser des questions précises.

Tenez-nous au courant !

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  7. christo076

Membre coutumier

salut j'ai le meme souci que h. ronny par rapport a mon etude de marche
    sauf que moi c'est dans l'electricite comment avoir des chiffres par rapport au autres entreprises de la region et pour pouvoir fixer mon tarifs car les boites existantes ne sont pas tres cosentes lol
    merci d'avance

Posté il y a 10 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour christo076, Bonjour à tous,

Je propose de continuer cette discussion sur le sujet spécifique que vous avez lancé à ce sujet.

Bonne journée à tous!! (il fait beau et pas si froid que cela à Angers, ça donne de l'énergie !!)

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.