Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Aide pour E-stratégie et site internet

Aide pour E-stratégie et site internet

• Lancé il y a 1 année par dario
  • Thèmes : e-stratégie, site internet, 2 métiers = 2 sites, marketing, communicatio
  • Dernière réponse par Florence Moultson

• »
  1. dario

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous?

Nouveau sur ce forum et inscrit ce jour, je vous présente rapidement mon activité et ma problématique.

Je propose de la maintenance en mécanique dans le nautisme.

L'activité étant très saisonnière, je souhaite m'équiper d'un nouvel matériel pour compléter mon offre de service dans le Nautisme mais pas exclusivement bien au contraire.

Je suis en phase de création de site internet "vitrine" pour présenter mon activité dans le Nautisme (mécanique, maintenance et nouveau service de nettoyage)et les applications du nettoyage dans les autres domaines.

Dois-je créer 2 sites distincts? ou un seul avec multiples entrées?

1 pour le nautisme et un 2 ème pour le nettoyage?

On m'a parlé de site à multiples entrées mais je crains que le prospect me shoote dés l'ouverture de la page proposant le choix multiple???

Voilà ma problématique et merci par avance à m'aider sur cette phase de la création.

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue

Oui il serait bien de faire deux sites différenciés, car ils ont une activité tout de même différente.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonsoir,
    Pourquoi ne pas faire un site proposant votre activité principale puis un onglet d'une page pour le nettoyage ou une fenêtre visible mais pas ostentatoire pour ce nouveau service ?
    Bon courage !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 1 année #
  4. dario

Entrepreneur en herbe

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@Florence :
    -Mon activité principale est spécifique au Nautisme et Bateaux et mon raisonnement/questionnement est le suivant:

Vous êtes par exemple, potentiellement intéressée par le nettoyage de la façade de votre maison, irez-vous spontanément chercher du côté des sites de Bateaux !!!!

On peut effectivement mettre des onglets mais au milieu de prestations de mécanique, je risque de perdre en crédibilité face à un prospect.

Le "multiservice" commence à être compris (avec ses limites et le statut AE ) mais le "multi-domaine" ... !!!

En tout cas, j'ai profité de votre lien et j'ai bien apprécié votre site et sa présentation.
    L'avez-vous fait toute seule? avec quels outils?

Merci encore pour vos idées et suggestions.

Un nouveau qui se pose encore beaucoup de questions.

Dario

Posté il y a 1 année #
  5. dodwan

Entrepreneur habitué

Bonsoir

Je vous conseille aussi fortement d'avoir un site pour chacune de vos activités. Cela fera plus sérieux pour vos clients. Et pour le positionnement sur les moteurs de recherche cela sera aussi une meilleure chose.

Posté il y a 1 année #
  6. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour Dario,
    Je n'avais pas compris, ou mal lu, que votre activité de nettoyage était totalement indépendante des bateaux : je croyais que vous proposiez le nettoyage de ces derniers !

Si vous souhaitez vous diversifier, je crois qu'il vaut mieux créer plusieurs sites avec peut-être un lien qui dirigerait les uns vers les autres.

Pour mon propre site, j'ai demandé à un graphiste et un webmaster (je crois, je m'y perds dans les dénominations !) de m'aider pour le look et le référencement.
    Bon courage !

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.