Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » aide pour dossier ACCRE

aide pour dossier ACCRE

1. Julie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!
    Je me suis inscrite le 29 septembre en tant qu'auto entrepreneur, et j'ai déclaré mon début d'activité le 1er octobre. J'ai envoyé le formulaire de demande d'Accre à mon CFE :
    URSSAF de PARIS et de la REGION PARISIENNE
    13 rue Emile et Charles Pathé
    78046 GUYANCOURT cedex

Je l'ai envoyé le 18 octobre et je n'ai pas de réponse à ce jour, sachant qu'il ne me reste plus qu'une semaine avant la date limite de 45 jours après inscription.
    j'essaie de les joindre mais la ligne est toujours occupée.
    Je voudrais savoir si j'ai envoyé mon dossier à la bonne adresse, s'il est possible de joindre son CFE par mail ou autre. (J'ai envoyé mon document avec accusé de réception.)
    Dois je déclarer mon activité à pôle emploi au préalable?
    Je suis un peu perdue!

D'avance merci pour vos précieuses réponses. :)

Posté il y a 6 années #
  2. Vanessa
    aide pour dossier ACCRE

Membre coutumier
    Rivery (80, France)

Bonsoir Julie,
    En ce qui concerne votre dossier ACCRE, c'est normal que vous n'ayez pas de nouvelles. Généralement, ils ont 1 mois dès la réception de votre dossier pour y donner leur réponse, favorable ou non.( De plus, s'ils n'ont pas répondu dans le mois, cela veut dire que la réponse est positive pour l'octroi de l'aide ).
    Puis, dès réception de la réponse de l'URSSAF, vous pouvez aller à pole emploi si vous avez l'intention de faire une demande d'ARCE (en capital ou le maintien des allocations). Si vous hésitez sur ce dernier point, faites le en capital car, pour l'autre solution, vous serez pénalisé car vous ne devez pas dépasser un certain seuil de rémunération.
    J'espère vous avoir aidé ^^
    Vanessa

Venez comme vous voulez..sur place, à emporter ou livré www.snackinetartine.fr
    facebook (page en construction) : http://www.facebook.com/SnackineTartine
    facebook : http://www.facebook.com/snackinetartine.rivery
    Posté il y a 6 années #
  3. Julie

Nouveau Membre

bonjour Vanessa,
    Oui vous m'avez beaucoup aidée. Je suis déjà plus rassurée. Je pense effectivement opter pour la première option, en capital.
    Merci!

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.