Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Aide pour devis de nettoyage et entretien des parties communes

Aide pour devis de nettoyage et entretien des parties communes

• Lancé il y a 5 années par sandrine35
  • Thèmes : nettoyage, shampooing, Devis, entretien, devis nettoyage
  • Dernière réponse par sandrine35

• »
  1. sandrine35

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous !
    Nouvel entrepreneur dans l'entretien des locaux j'ai besoin de votre aide pour chiffrer une prestation.
    En effet jusque là je travaillais avec des particuliers et syndic me demande un devis pour l'entretien des parties communes d'une résidence de 28 logements.
    Là ou je bloque c'est pour chiffrer un shampooinage de revêtement moquette pour 6 paliers de 16 m2 et 2 escaliers d'environ 16 marches chacun sachant que la location de la machine et le produit me reviennent à environ à 50€, que c'est une prestation annuelle pour un revêtement en bon état .
    Merci pour l'aide que vous m'apporterez .

Sandrine35

Posté il y a 5 années #
  2. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Sandrine,

Y a t-il un ascenseur ? Si la moquette est relativement propre (donc sans mono), préférez une machine légère pour les escaliers avec un tuyau assez long (8 et 8 marches pour les escalier).
    Bon passons aux chiffres:
    Pour 96 m² nettoyés, j'arrive sans voir et à la louche à 430€
    Pour les escaliers, n'oubliez pas de préciser à votre loueur de fournir la canule à main.
    Bon comme ça 1 à 1.5h. Difficile sans voir...

J'arrive au final à une estim entre (+/-)460 et 475€ plus les 50€ de loc.

Sans voir le chantier, j'avoue, c'est presque de la divination...

C'est le prix auquel vous vous attendiez ?

Au plaisir de vous lire.

PS: En une journée, c'est torché Sandrine !

Bernard

Posté il y a 5 années #
  3. sandrine35

Membre habitué

Bonsoir Bernard,

oui il y a un ascenseur, je me doute ce n'est pas évident par divination ^^
    Merci pour votre réponse, j'avoue que j'ai sous estimé mon tarif par rapport au votre.
    Manque d'expérience pour des clients pro sûrement.
    Je ne veux pas paraitre pour un entrepreneur qui casse les prix pour avoir un contrat, alors est-ce que vous me permettez que je vous envoie par MP mon devis total et que vous me donniez votre avis ?
    J'ai été visiter les lieux en suivant vos conseils sur ce sujet [url=http://www.gautier-girard.com/forum/topic/tarif-pour-entretien-parties-communes-comment-faire-le-devis]
    Merci !

Posté il y a 5 années #
  4. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Sandrine,

j'avoue que j'ai sous estimé mon tarif par rapport au votre.

Vous en étes arrivé à quel prix ? Etes-vous beaucoup moins cher ?

Vous êtes dans quelle région ?

permettez que je vous envoie par MP mon devis total et que vous me donniez votre avis ?

Je ferais de mon mieux, avec plaisir. C'est un chantier sympa & récurrent..?

Bonne chance,

Bernard

Posté il y a 5 années #
  5. sandrine35

Membre habitué

Bonjour Bernard,
    oui en effet je suis à 340 € en incluant la location ( oups ), il est vrai que je n'ai pas fait d'étude de marché non plus . je me situe en ille et vilaine.

Sinon le chantier est un bâtiment récent donc plus agréable à entretenir et ce serait pour un contrat annuel en remplacement d'une grosse entreprise de nettoyage dont ils sont déçus.

Posté il y a 5 années #
  6. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Sandrine,

Vous êtes certainement plus dans le vrai car vous avez vu le chantier.
    Il ne faut pas perdre de vu que vous allez plutôt faire ça à deux donc:
    340-50/2=145€. Bon, avec un peu de méthode 6 heures suffit bien que vous margez plus sur ce type de prestation. Aussi, un prix plus soft peut être une bonne introduction pour se faire connaitre d'un syndic...

A voir.

Bernard

Posté il y a 5 années #
  7. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je me lance aussi, je voyais bien du 6 heure de travail et 1 heures de rab pour les éventuelles imprévu entre la machine; le passage d'étage à l'autre ;les passages de locataire qui ralentisse le travail...
    je reste comme bernard sur le fait que si c'est votre 1 er prestation il faut certe pas la sous évaluer mais aussi ne pas la faire trop cher pour entrez dans le marché.
    regarder bien les prix sur votre région car dans ce secteur les prix varie énormément entre région. là ou je suis, il y a beaucoup de concurrence est des prix très faible dès qu'on part un peu plus en campagne on commence a avoir des prix beaucoup moins tendu. faite le tour sur quelques site de concurrents de votre région pour voir leur tarif horaire.
    on croise les doigts pour que vous gagner ce contrat

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  8. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

...dans ce secteur les prix varie énormément entre région.

Je m'en doutais un peu mais en suivant les interventions d'entrepreneurs sur ce forum, c'est flagrant.

Bon, il faut bien comprendre Sandrine que c'est sur ce type de prestations que vous margez le plus comme les nettoyages de parkings, les cristallisations de marbres, voir le nettoyage des vitres des parties communes ou les sorties des containers . Le ménage courant se vend +/-20€/h (au plus bas). Plus, c'est mieux bien, sur quand ça passe. Après, c'est un savant mélange entre le bon prix (le votre bien sur en fonction de votre situation géographique et votre aptitude pour certaines prestations) et une légère baisse calculé pour intéresser le conseil syndical de l'immeuble.

Pour ce type de devis, j'indique les prestations jour, semaine, mois, 6 mois , année. Un prix mensuel et global sans détails; ça évite le retrait de prestations ou des questions du type: "Pourquoi vous prenez tant pour ça et pourquoi ce prix alors que...". Les responsables du conseil syndical confondent souvent le ménage de leur appartement avec le net. d'une copropriété. Pas de contrat.

Ma démarche n'est pas forcément la votre...

J'ose vous dire le mot de Cambronne pour la suite..!

Bernard

Posté il y a 5 années #
  9. sandrine35

Membre habitué

Bonjour !

Je viens d'apprendre un nouveau mot Bernard ^^
    J'ai bien lu tous vos conseils Bernard et Claire je vous remercie .
    Le syndic a répondu concernant mon devis et me demande un tarif mensuel et annuel,
    chose faite , il me propose un autre devis je peux peut être en déduire que le 1er est accepté ? j'en saurai plus demain .

Posté il y a 5 années #
  10. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

et me demande un tarif mensuel et annuel

Oui, c'est ce que je vous disais en substance... Le plus facile est de faire des devis mensuels avec les prestations jour, semaine, mois, bimensuelles, annuelles. Je les fais par informatique et je valide la quantité (1) pour les interventions jour, semaine, mois et mets quantité 0 pour les prestations bi-annuelles et annuelles.

il me propose un autre devis je peux peut être en déduire que le 1er est accepté ?

Ca a l'air bien parti en effet!

Tenez nous au courant Sandrine. Je serais ravi que vous obteniez ce contrat.

A vous lire

Bernard

Posté il y a 4 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je vous souhaite bonne chance Sandrine, tenez nous au courant !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  12. sandrine35

Membre habitué

Bonjour Bernard, Bonjour Gautier,
    merci pour vos encouragements!
    Je faisais mon devis et je me suis rappelé de la fameuse annexe 7 de la convention collective ! ( gloup :( )
    J'ai ouvert une nouvelle discussion pour ne pas mélanger les sujets je n'y connais pas grand chose de cette annexe merci de m'aider

Posté il y a 4 années #
  13. Sandrine Dubois

Membre coutumier
    Fontenay le comte (85, France)

bonjour,
    j'ai besoin de votre pour proposer un devis de 300 gites environ annuelle, mensuelle
    je n'es pas la superficie exacte il y aura des petits des grands comment doit-je mit prendre pour faire se devis es que quelque peu m'aider s’est assez urgent je doit le déposer début janvier merci a tout se que qui voudrai bien me répondre

Posté il y a 4 années #
  14. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Sandrine Dubois,

Il serait bien que vous ouvriez une nouvelle discussion comme l'a fait Sandrine(35) avec plus de détails...

Que de Sandrines ici !

Content d'avoir de vos nouvelles,

Bernard

Posté il y a 4 années #
  15. Sandrine Dubois

Membre coutumier

il s'agit de gite particuliers pour location de vacances weekend etc ..... donc moi je pense qu’il faut que je calcul le temps passer ex: prix de l'heure 17€ x 3=51€ je rajoute mon déplacement + les produits, mais la ou je buche s’est que je doit compter les nombre de personnes nous serions 2 voir 3 et la je ne s’est pas comment faire donc pourriez vous m'expliquer

Posté il y a 4 années #
  16. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Sandrine,

Ouvrez un nouveau post !

300 gites, à l'échelon national ?

Le jeu en vaut la chandelle !

'Comprends rien → gites particuliers, 17x3... 2, 3 personnes pour 300 gites ?

Ouvrez votre propre discussion et développez votre dessein !

Bernard

Posté il y a 4 années #
  17. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Je ne comprend pas non plus votre demande.
    mais pour répondre a votre question si vous calculer le nombre par gite apres peu importe le nombre de personne
    exemple : 1 gite 6 heures donc 6 * 17
    si vous mettez une personne elle travaille 6
    Si vous mettez 2 personnes elles travaillent chacune 3 heures. Vous avez bien passé 6 heures pour votre client et au niveau des fiches de paie vous payer bien 2 personnes 3 heures.

pour 300 gites je suppose que vous agissez sur plusieurs département donc regarder si c'est rentable pour vous de faire certain déplacement. Il ne faut pas que votre temps de trajet soit supérieur au temps passé en plus je suppose qu'il vous demande un tarif tt compris le meme pour tout les gites. Donc à 17 euros de l 'heure avec les charges à mon avis vous ne pouvez pas fiare plus de 10 Km et encore.

bonne journée

Posté il y a 4 années #
  18. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Idem que Claire avec le peu d'infos qu'on possède.

bernard

Posté il y a 4 années #
  19. Sandrine Dubois

Membre coutumier

je ne vois pas quoi vous écrire de plus ma question est clair et simple je doit proposer un devis pour nettoyer des gites peu importe le nombre le travaille sera le même a effectuer je voudrais savoir comment je doit faire pour préparer mon devis doit je compter le temps passer avec produit? et comment calculer avec 3 personnes ? je ne s’est pas comment moi même faire pour préparer mon devis donner des idée

Posté il y a 4 années #
  20. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Sandrine,

imaginons pour 1 gite.

1° Combien payer vos salariés ? disons de smic→ 9.4
    2° Combien de tps/gite ? disons 4h
    3° Combien de fois/semaine ? disons du lundi au samedi → 6 jrs
    4° A t-on besoin de matériel ? Aspi, chariots ménage, bidons & gamelles → disons 400€

Donc
    4h(par jrs) x 6(jrs/semaine) x 4.33 x 9.4(salaires) = (+/-) 977 €

5° Il faut marger → disons 1.7

977 x 1.7 = (+/-) 1660 €

Vos 400€ d'achat ? A amortir sur disons 1 ans
    400/12 = (+/-) 33€ → 1660 + 33 = 1693€

6° Consommables (produits) ? disons 2% = 2033 €

Donc Montant du devis → 2033€ HT

Nbres d'heures/gite sur un mois → (+/-) 104 hrs
    Si vous voulez placer 2 personnes/gite pour des raisons de timing, efficacité ou de fatigue:
    104€/2 = 52hrs par personne; 3 personnes 104/3 ect
    Taux horaire → 19.5 marge à 1.7 (pas 17€/h)

Mais le prix du devis ne change pas ! 2033

Rien ne vous empêche de payer plus vos salariés, de prendre un koef plus grand (je pense à l'essence et tps déplacements...), d'avoir besoin d'un investissement plus important...
    Si le budget essence & déplacements est poste important, incorporez le dans votre devis sous forme d'un autre koef..?

Ce principe devrait fonctionner pour vos 300 gites.

Bernard

Posté il y a 4 années #
  21. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour ,

non pas peu importe le nombre. vos frais ne sont pas les meme si vous faites 10 gites au meme endroit ou 15 gites sur tout le département.
    Le temps de travail par gite est fonction de sa superficie, vous en conviendrait vous ne passerez pas le meme temps avec un gite de 60 m2 qu'avec un gite de 180 ou 200 m2.
    Vous vous en rendez bien compte vu que vous avez fait du nettoyage depuis longtemps.
    De meme si vous devez préparez des lits, vous ne passerez pas le meme temps si il y a des dortoirs avec 6 ou 7 lits superposé.
    il faut savoir ceci avant de proposer quelque chose ou vous allez perdre de l'argent.
    De plus vous pouvez evaluer votre besoin de personnel que lorsque vous saurez le nombre d'heure que vous aurez à faire par semaine pas avant.
    Bon ca je dirais que vous en avez pas besoin pour faire votre devis.
    bonne journée

Posté il y a 4 années #
  22. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

Il est évident que l'estimation du tps à consacrer est la plus gros partie du boulot.
    Sur ce type de devis, je crois que je calculerais les opérations séparément en 100ème/hrs pour ne pas me planter.
    S'il y a 50 gites de 60 m&, 70 gites de 100 m²...,ça peut faciliter le travail ? (sous réserve).
    300 gites, c'est énorme. Faire un devis en si peu de tps, oups!
    Si c'est comme dans les hotels (nuitée du samedi au samedi ou WE), tout va se jouer en même temps: il va falloir une armée de personnel..?

Bernard

Posté il y a 4 années #
  23. Sandrine Dubois

Membre coutumier

bonjour,
    merci de vos réponse j'y voie plus clair maintenant.
    en se qui concerne les personnes en faite si je comprend bien je doit doubler le montant auprès du client afin de me faire une marge pour le taux horaire.
    mais je met des frais de déplacement pour mon essence frais de voiture etc..
    bien oui je s’est bien que je ne passerai pas le maintenant entre gite de 60m² ou 180 à 200 m² voila pourquoi je recherche des conseilles pour pour faire un bon devis et ne pas me planter pour ne pas travailler a perde par la suite.
    si le clients accepte mon devis.
    de plus je n'es que très peu de détails donc mon devis serai sous réserve si le client veux plus de choses.
    SANDRINE

Posté il y a 4 années #
  24. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

le cout du personnel est inclus dans votre tarif horaire. POur vous autre client, le tarif horaire de 17 euros comprend bien le cout du personnel?
    quels sont les contrats que vous avez aujourd'hui ? c'est des personnes en temps partiel ?
    a combien vous revient une heure d'un salarié aujourd'hui ( ceci dépend de combien vous leur donner en salaire horaire et si vous leur payer des frais de déplacement)
    bonne journée

Posté il y a 4 années #
  25. sandrine35

Membre habitué

Bonsoir !
    Me revoilà, (j’hésite à rouvrir un nouveau post...)
    Je vous souhaite une excellente année !
    La mienne commence plutôt bien pour ne pas dire très bien !
    Le devis pour l'entretien de parties communes a été accepté, puis un deuxième, un autre pour des bungalows de chantier, et là je réfléchis pour un contrat d'entretien de bureaux et locaux estimé à 2heures de prestations par jour à 47km de chez moi...
    quels conseils pouvez vous me donner ?

Posté il y a 4 années #
  26. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Meilleurs voeux et félicitations pour ces contrats Sandrine !

Par rapport à ce nouveau devis, vous en avez pour 2h aller-retour sur le chantier ?

Posté il y a 4 années #
  27. sandrine35

Membre habitué

Bonjour Gautier,
    plutôt 1h30 aller/retour ce n'est pratiquement que de la 4 voies.
    J’hésite ce serait un beau contrat mais cela dépasse ma zone d'intervention fixée au départ.

Posté il y a 4 années #
  28. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour sandrine,

Tout d'abord meilleurs voeux pour l'année 2013 et qu'elle continue avec de nombreuses autres signatures de contrat.

Le mieux pour vous pour ce contrat se serait de trouver un employé à temps partiel sur cette zone et qui n'aurait que très peu de déplacement à faire.
    SI vous faite 1H30 de trajet , ca vous prend du temps pour aller sur d'autre contrat et d'autre part ca vous fait 3H30 de temps pour 2H payé.
    Si vous compensez par une indemnité de transport trop élevé après vous risquez d'être trop cher par rapport aux concurrents qui seront sur place.

Dans les personnes que vous avez embauché pour la prestation sur le gite, peut etre qu'il y en a une qui est proche de ce lieu et qui pourrait faire l intervention?

bonne journée

Posté il y a 4 années #
  29. sandrine35

Membre habitué

Bonjour Claire,

Vous ne vous adressez pas à la même personne ^^
    Sandrine Dubois avait "floodé" mon post avec son sujet...
    Bref, je suis allée visiter l'entreprise ce matin , il me faut en fait 35 min pour m'y rendre. Je ne peux pas embaucher pour le moment mon activité est trop récente pour me le permettre et je suis pour le moment auto-entrepreneur.
    J'ai appelé une entreprise concurrente du même département, très sympathique d'ailleurs,
    qui m'a indiqué son tarif horaire de base pour une même prestation, déplacement jusqu'à 50 km inclus, fixé à 30€ HT qu'en pensez vous ?

Posté il y a 4 années #
  30. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

oups effectivement , j'ai mélangé les 2 sandrine.
    En résumé, ca vous fait 1H15 (on compte un peu large au cas ou ) de trajet avec 2H de prestation si vous le compter à 30 euros TTC (pas de recup de tva en AE) ca vous fait 60 euros par jour.
    Ce n'est pas négligeable surtout si le contrat est sur 5 jours par semaine.
    Après en terme de tarif, ca me parait élevé si c'est du ménage simple sans intervention de machine ou d'action nécessitant un matériel spécifique.
    Avez vous les produits à fournir ? les sac poubelles, papier toilette?
    Dans ma région on se bat pour du ménage simple sans fourniture de produit sur du 19,50 à 20 euros de l'heure et là on vient de voir apparaitre quelques autoentrepreneurs à 17 euros de l 'heure ..... mais bon les tarifs se font en fonction de la concurrence régional et je suis dans une région ou il y a beaucoup de concurrence et des tarifs très bas.
    Faite une proposition sur la base de 30 euros et vous gardez une marge de négociation. essayer de voir avec l'entreprise combien leur prenait leur prestataire précédent?

bonne chance pour le contrat

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.