Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Aide pour devenir auto-entrepreneur - assistant informatique et multimédia

Aide pour devenir auto-entrepreneur - assistant informatique et multimédia

• Lancé il y a 9 années par Alex
  • Thèmes : Assistance Informatique, multimédia
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Alex

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour !
    Je suis étudiant et je souhaiterais devenir auto-entrepreneur dans le domaine d’assistance informatique et multimédia (installer et former les séniors sur ces appareils)
    Je possède le Bac Pro Service Electronique Numérique.
    Je voudrais savoir si certains ce sont déjà lancés dans ce domaine et si cela marche bien ?
    Quels tarifs pourrais-je mettre en place ?
    Quel pourcentage l’Etat prend sur nos gains ?
    Et quelles sont les démarches a effectuer et dans quel ordre?

PS: je n'ai que très peu de connaissances dans les termes juridiques, économiques...

Merci pour vos réponses ! :)

(Désolé, je ne savais pas où placer ce sujet!)

Posté il y a 9 années #
  2. François
    Aide pour devenir auto-entrepreneur - assistant informatique et multimédia

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Alex,

Soyez le bienvenu sur ce forum. Attention vous y trouverez des "séniors" qui en connaissent un rayon en informatique. Comme je le dis souvent il vaut mieux bannir ce terme dans vos opérations marketing (vous vous en fichez que vos clients soient jeune ou vieux, ce qui compte est qu'ils aient besoin de vous...).

Je voudrais savoir si certains ce sont déjà lancés dans ce domaine et si cela marche bien ?

Il y en a plusieurs sur ce forum qui se sont lancés avec succès dans l'assistance informatique à domicile. Vous pourrez les trouver en parcourant l'encyclopédie à ce sujet:
    http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/informatique

Mais combien s'y sont cassés les dents, ça c'est plus difficile à évaluer...

Il vous faudra bien étudier votre marché (implantation, concurrence, réseau, clientèle,...) avant de vous lancer.

Quels tarifs pourrais-je mettre en place ?

Vous le découvrirez justement en faisant votre étude de marché.

Quel pourcentage l’Etat prend sur nos gains ?

En auto-entrepreneur l'État vous prendra 1,7% de votre CA au titre de l'impôt sur le revenu.
    Le reste est ponctionné par les organismes de santé, de sécurité sociale et de retraite (21,3%).

Et quelles sont les démarches a effectuer et dans quel ordre?

Vous n'avez aucune démarche administrative à faire pour le moment. L'inscription prend moins d'une demie-heure sur Internet. Il est donc fortement recommandé de commencer à trouver des clients avant de le faire: faites votre étude de marché, rédigez des cartes de visite et des flyers, faites vous connaître au maximum autour de vous. Et dès que vous commencez à avoir des clients, inscrivez vous sur le site officiel:
    http://www.lautoentrepreneur.fr/

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.