Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » aide pour création d'un site e commerce.

aide pour création d'un site e commerce.

• Lancé il y a 2 années par Alex
  • Thèmes : e-commerce, création site e-commerce, création site, site e-commerce
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard

• »
  1. Alex

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bjr a tous et a toutes.

je suis actuelement en pleine étude de marché pour la création d'un site e commerce de vêtements de marques et accesoirs, pleins de questions fourmilles dans ma tête, donc je vais directement m'adresser a toutes celles ou ceux qui ont déjas créer un site de vente en ligne merci d'avance pour vos futurs réponses .

combiens de temps vous a t-il fallut pour créer votre site de l'idée du projet à la mise en ligne de votre boutique?

votre investisement(budjet) a t-il était important?

sous quel statut vous êtes vous enregistrer?

avez vous un local pour votre stock ou le disposez vous a votre domicile , dans ce cas quel sont les démarches à effectués pour pouvoir utiliser son domicile commme lieu de travail car dans notre cas nous sommes en location?

comment puis je faire pour trouver des fournisseurs serieux??(vêtement)

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour ma part, j'ai bien eu une semaine complète pour tout établir (70 heures environ)
    Passé par pay-pal qui donne de jolis outils gratuits pour faire de son site, un site d'e-commerce.

Seul investissement: le site (50€ à l'année)

voiloup

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Gerard

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

C'est vrai Paypal, c'est "sympa" pour démarrer, mais ce n'est pas un vrai site web, super mal référencé. Il y a des "faux-frais" qui s'ajoutent pour chaque option. Pas de nom de domaine...

Bref, il faut être présent sur Paypal, mais pour rediriger les internautes vers son vrai site (tout le monde fait ça).

Pour un vrai site e-Commerce, sans surcoût d'ajout d'article, sans location (une vrai arnaque en vogue), sans facturation d'options etc... avec référencement naturel reconnu par Google, Yahoo SANS payer 1 centime, maintenance web, stats, aux normes internationales... Bref, un vrai site e-commerce sérieux ça a un coût qui peut aller du simple au quadruple à technologie égale !

En clair, ne fais pas d'erreurs comme moi: demande plusieurs devis en bon français et demandes auussi si tu seras proprio de ton site et si ils peuvent te le fournir sur CD-ROM (pour changer d'hébergeur)!

Il y a des sites comme www.arnaques-du-net.com pour te mettre en garde ou www.jesurfe.net qui te donne le mode d'emploi pour acheter un site e-commerce. J'aurai dû me renseigner plus avant de signer avec mon ancien presta.

Gerard

Posté il y a 2 années #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Disonsque paypal permet aussi d'implémenter des boutons d'achat personnalisés, et un panier sur son site web ...
    Paypal est quand même reconnu mondialement, et c'est un bon gage de sécurité a mon goût.

Certes, il y a une petite charge, un petit % qui vient s'ajouter ...

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.