Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » aide pour business plan...

aide pour business plan...

Tags :

1. Virginie T

Membre habitué
    Beauchamp (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis en train de faire un business plan pour mon futur statut d'auto entrepreneur.
    Je bloque sur certains points : l'assurance civile pro.
    A quel organisme doit t on se tourner?

Merci pour votre aide

Virginie

Virginie
    Posté il y a 6 années #
  2. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonjour Virginie,

Quelle sera votre activité ? Adhérer à une assurance civile pro est recommandé mais cela peut énormément varier en fonction de l'activité à assurer.

Posté il y a 6 années #
  3. Virginie T

Membre habitué
    Beauchamp (95, France)

C'est un peu compliqué mais je vais résumer ....

Je mets en place un business plan pour appuyer ma candidature pour un Congé individuel de formation après du fongécif, car c'est sur dossier!!. C'est une formation pour devenir consultant en aménagement feng shui (décoration).
    Il me reste jusqu'à la fin du mois pour le terminer car la formation va bientot débuter.

Posté il y a 6 années #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Pour une RC Pro appeler votre assurance et demander un devis !!

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 6 années #
  5. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

consultant en améngement fen shui, cela veut dire que vous faites des plans de décoration uniquement ou que vous avez la responsabilité de la réalisation ?

Parce que si ce ne sont que les plans, que peut-il vous arriver ? D'être en retard ? Si votre clientèle n'est pas professionnelle, quelles sont les conséquences ? Si vous travaillez avec des professionnels, il peut y en avoir mais avec des particuliers, il va falloir qu'ils fassent évaluer le préjudice d'un retard avant que l'on vous demande un premier euro....

HSBC est le dernier assureur qui assure les auto-entrepreneurs (en direct ou via d'autres organismes), à des prix défiant toute concurrence, malheureusement dans le mauvais sens de l'expression.

Posté il y a 6 années #
  6. Virginie T

Membre habitué
    Beauchamp (95, France)

donc si je comprends bien la responsabilité civile pro n'est pas obligatoire. Elle doit être prise seulement si le service proposé peut entrainer une dégradation du bien, du matériel du client (après sa venue)
    Comme par ex : dans le batiment ou un médecin doivent avoir ce type d'assurance en cas de dédommagement.
    C'est une assurance en fait? C'est bien ça?

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.